Problème diffuseur TNT Neli N1

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Problème diffuseur TNT Neli N1

Messagepar fichatel » 16 Fév 2020 14:44

Bonjour,

J'ai un soucis depuis un certain temps avec un diffuseur TNT Neli N1 qui provoque des crises de nerfs chez nous depuis un moment ! :D

Parfois (assez souvent), lorsque j'allume le récepteur (le N1m, celui branché sur la télé), il ne démarre pas (il ne se passe rien
à l'écran). Je l'éteins alors et le rallume, parfois jusqu'à 20 fois, des fois je le débranche même pendant 30s et le rallume, idem
pour le transmetteur (celui sur lequel est branché l'antenne). On arrive à avoir la TV au bout d'un certain nombre d'essais, mais
assez régulièrement on abandonne, car il ne démarre pas.

Des idées pour tenter de diagnostiquer la cause du soucis ?
fichatel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 12 Mar 2007 21:43

Re: Problème diffuseur TNT Neli N1

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2020 15:07

Cela semble être la panne classique du condensateur électrochimique HS dans le circuit alimentation du récepteur.
Ce type de panne n'est pas spécifique aux neli, on la retrouve sur de nombreuses autres marques.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23116
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème diffuseur TNT Neli N1

Messagepar toTOW » 16 Fév 2020 16:01

Et ça coute quelques centimes à remplacer les condos ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Problème diffuseur TNT Neli N1

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2020 16:18

toTOW a écrit:Et ça coute quelques centimes à remplacer les condos ...

Oui pour quelqu'un qui sait utilisé correctement un fer à souder et qui connaît l'emplacement du condo.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23116
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville