Problème du son avec CGV E-sat HD-W (Fransat HD)

Les matériels de réception par satellite

Problème du son avec CGV E-sat HD-W (Fransat HD)

Messagepar pandarock32 » 14 Déc 2014 20:42

Bonjour à tous
J'ai un décodeur Fransat HD, CGV E-sat HD-W, et, sur des chaines SD, le son est clair, cependant, sur des chaines HD, le son est haché. Mon signal est très fort, et je l'ai vérifié avec un installateur. Je crois que le problème est que le son est en 'dolby digital +' sur des chaines HD, et 'stereo' en SD. J'ai désactivé le son 'dolby' dans les réglages du système, et télécharge le mise à jour dernière mais le problème reste encore, avec 'dolby digital +' sur des chaines HD. Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Désolé si mon Français n'est pas correct, je suis en train de l'étudier :)
pandarock32
Petit ver
Petit ver

Re: Problème du son avec CGV E-sat HD-W (Fransat HD)

Messagepar marceljack » 14 Déc 2014 21:40

Bonjour,
Quel mode as-tu choisi pour la sortie du son sur les sorties numériques (SP-DIF et HDMI). :?:
Si on choisit PCM, le flux audio brut (DD+ sur les chaînes HD, sauf Arte) est transmis au téléviseur (ou home cinema) et c'est lui qui décode le Dolby Digital+ (e-AC3).
Si le TV ne supporte pas ou mal le DD+, il faut choisir "stereo downmix" ou AC3 (selon les options présentes), dans ce cas c'est le décodeur Fransat qui décode le DD+ et le transforme en stéréo numérique ou AC3 ( Dolby Digital "tout court") qui devrait être accepté par le TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pandarock32 » 14 Déc 2014 22:05

Bonjour
J'utilise HDMI et PCM, dans les réglages du décodeur la seule autre option est 'bitstream', qui ne produit pas du son. Il n'y a pas stereo downmix. Sur des chaines, il y a des options mono, stereo, gauche et droit, mais toutes ces options produisent le problème du son. Quand il y a des pubs le son est parfait, je crois qu'ils sont diffusés en stereo normale
pandarock32
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Déc 2014 13:37

Bonjour,

Je t'invite à contacter un technicien de CGV, ils pourront peut être t'aider sur ce problème. Tu peux les contacter par le biais de leur forum ou par mail en passant par cette adresse http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 15 Déc 2014 15:43

pandarock32 a écrit:Bonjour
J'utilise HDMI et PCM, dans les réglages du décodeur la seule autre option est 'bitstream', qui ne produit pas du son....
Je me suis planté , en PCM c'est le CGV qui décode l'audio (je voulais dire bitstream) :oops: .
Dans ce cas, comme suggéré par Steamboy, contacter le support CGV qui est très réactif.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiss845 » 25 Déc 2014 08:03

quant à mon problème, j'ai connecté le support CGV immédiatement, mais pas réponse jusqu'à aujourd'hui

-----------------------------
coque xperia m2
kiss845