Problème (en apparence) étrange

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème (en apparence) étrange

Messagepar Tété » 03 Mai 2007 00:17

Bonsoir. En espérant pouvoir trouver une réponse, voici mon problème :

avant de prendre canal + le bouquet par la TNT aujourd'hui, j'ai emprunté le décodeur TNT ("simple", "normal", pas canal +) d'un ami pour voir quelle réception et quelle qualité d'image/de son je pouvais espérer avoir.

Face à un résultat plus que convaincant, je suis allé prendre mon décodeur chez le revendeur canal et en rentrant chez moi, surprise, je ne capte pas du tout la moitié des chaînes et les rares chaînes que je capte ont une très très mauvaise réception.

Ayant toujours en ma possession le décodeur de mon ami, je le test : AUCUN PROBLEME. Le soir en rentrant, je teste les 2 : canal + -> 0 ; décodeur normal -> parfait.

A votre avis à quoi cela peut il être dû ?

PS : pour l'instant, je n'entre pas dans les détails de mon récepteur, de la distance etc je voudrais seulement comprendre pourquoi un décodeur marche parfaitement et pas l'autre.

Merci d'avance :D
Tété
 

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2007 01:00

moins bonne sensibilité du tuner
mais car tu dois être limite en niveau de réception
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Smiley » 04 Mai 2007 09:44

Bonjour;

Avant de tirer des conclusions hâtives, essaye ton C+ chez ton voisin et s'il ne fonctionne toujours pas, le diagnostic de Vidéo 33 sera confirmé.
Smiley