Problème enregistrement tnt sur tele

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Problème enregistrement tnt sur tele

Messagepar aline2111 » 01 Déc 2011 21:37

bonsoir a tous,
j'ai acheté une télé avec fonction pvr. lorsque j'enregistre une emission sur une clé usb de 8go tout se passe correctement alors qu'il m'est impossible de le faire avec un disque dur externe.
le disque est bien formaté en fat32 et branché sur secteur comme le demande la notice. Il est de capacité de 1to. l'enregistrement démarre bien mais se coupe au bout d'environ 4 à 5 minutes d'enregistrement m'informant que le periphérique usb n'est pas reconnu. je n'ai pourtant aucun problème avec une clé usb...
avez vous des pistes afin de résoudre ce problème?
Merci par avance
aline2111
 
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2011 21:33

Re: Problème enregistrement tnt sur tele

Messagepar kmf31 » 01 Déc 2011 22:53

C'est quoi comme disque USB ? C'est un "grand" modele 3.5" avec ca propre alimentation ou c'est un "petit" modele 2.5" seulement alimente par le cable USB ?

Dans le 2eme cas il est possible que le port USB de la tele est trop faible. On peut essayer avec un cable special ayant deux connecteurs USB de l'autre cote et ou il faut mettre le 1er connecteur sur la tele et le 2eme sur un autre appareil avec port USB pour fournir de courant (par exemple un PC ou meme un chargeur piles avec sortie USB).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Problème enregistrement tnt sur tele

Messagepar aline2111 » 01 Déc 2011 23:13

C'est un disque dur 3.5 pouces alimenté par secteur comme le demande la notice
aline2111
 
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2011 21:33

Re: Problème enregistrement tnt sur tele

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2011 00:52

Dans ce cas la piste de l'alimentation USB faible ne tient plus la route et le probleme est plus "mysterieux".

Il semble qu'apres les 5 minutes la connexion entre tele et disque est perdue.

Tu peux essayer de verifier que le cable USB est bien enfonce, sinon aussi tester le disque sur le PC pendant quelque temps pour voir s'il reste connecte de facon stable au PC, disons pendant une heure ou quelque chose comme ca.

Peut-etre le disque chaufe un peu trop. Tu peux essayer de sureveler le disque un peu: avec des petits "pieds" en plus ou n'importe quoi a mettre en dessous disque mais tout en gardant l'aeration et ne fermant pas des ouvertures d'aeration. Dans la boite d'origin du disque tu as problement encore de morceaux de mousse (protection pour le transport). Tu peux couper de petits morceaux de ca et mettre en dessous du disque. Ca sert aussi a reduire le bruit si le disque est sur une table ou un meuble et cree de vibrations. Seulement bien faire attention de ne pas obstruer des ouvertures d'air en dessous du disque avec les morceaux de mousse.

Il reste aussi possiblite que ce modele de disque n'est pas 100% compatible au televiseur (ou a l'inverse) ou que ce soit un bogue du televiseur.

Tu as deja fait une mise a jour du televiseur ? Souvent au debut (modele recent) il y a pas mal de MAJ pour resoudre certains problemes. Il faut verifier sur le site du fabriquant si une MAJ existe, ce qu'elle repare et comment l'appliquer (probablement soit par une connexion internet de la tele ou soit en copiant un fichier a telecharger sur une cle USB a brancher sur la tele).

Enfin, tout ca ce sont des pistes vagues a poursuivre, normalement les disques 3.5" sont les plus fiables pour ce genre d'usage. D'habitude ce sont plutot les disques 2.5" ou les cles qui creent de problemes, soit pour la puissance du port USB ou soit pour la vitesse d'ecriture tres tres limitee sur certaines cles USB.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Problème enregistrement tnt sur tele

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2011 12:05

Bonjour
Il peut aussi y avoir des limites a la capacité de la partition que le TV sache gérer.
Il n'y a pas si longtemps même les OS de M$ étaient incapables de gérer 1 To.
Anonymous
 

Re: Problème enregistrement tnt sur tele

Messagepar aline2111 » 02 Déc 2011 14:01

Bonjour,
J'ai déja branché mon disque dur externe sur mon pc et je n'ai jamais eu de problème de detection ou autre... je vais vérifier sur le site constructeur de ma télé si une mise à jour est disponible.
Concernant la capacité de la partition du disque dur, c'est une piste que j'avais déja expolorée. En effet mon dd de 1to est en format NTFS d'origine. Je l'avais donc reformaté complétement en 1 seule partition FAT32. Ce qui n'a pas résolu mon problème. J'ai donc également tenter de créer plusieurs partitions de 8go en FAT32 ( pour être identique à ma clé de 8go). La télé detecte bien mes différentes partitions et peux même les reformater elle même si besoin, mais le problème d'arret automatique au bout de quelques minutes se représente.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'enregistre via ma clé usb, la télé me dit "attention vitesse du dispositif insuffisante, voulez vous malgré tout enregistré" et tout fonctionne très bien alors que via mon dd, aucun problème de vitesse mais l'enregistrement se coupe... :?:
la notice de ma télé m'indique bien qu'il est possible d'enregistrer via une clé mais qu'il est fortement conseillé d'utilisé un disque dur externe (sans en préciser la capacité max supporté) et alimenté par secteur, et également formaté en FAT32, le NTFS n'étant pas supporté...
j'ai pourtant bien suivi tous les détails...
aline2111
 
Messages: 3
Inscription: 01 Déc 2011 21:33

Re: Problème enregistrement tnt sur tele

Messagepar marceljack » 02 Déc 2011 14:55

aline2111 a écrit:Bonjour,
J'ai déja branché mon disque dur externe sur mon pc et je n'ai jamais eu de problème de detection ou autre... je vais vérifier sur le site constructeur de ma télé si une mise à jour est disponible.
Concernant la capacité de la partition du disque dur, c'est une piste que j'avais déja expolorée. En effet mon dd de 1to est en format NTFS d'origine. Je l'avais donc reformaté complétement en 1 seule partition FAT32. Ce qui n'a pas résolu mon problème. J'ai donc également tenter de créer plusieurs partitions de 8go en FAT32 ( pour être identique à ma clé de 8go). La télé detecte bien mes différentes partitions et peux même les reformater elle même si besoin, mais le problème d'arret automatique au bout de quelques minutes se représente.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'enregistre via ma clé usb, la télé me dit "attention vitesse du dispositif insuffisante, voulez vous malgré tout enregistré" et tout fonctionne très bien alors que via mon dd, aucun problème de vitesse mais l'enregistrement se coupe... :?:
la notice de ma télé m'indique bien qu'il est possible d'enregistrer via une clé mais qu'il est fortement conseillé d'utilisé un disque dur externe (sans en préciser la capacité max supporté) et alimenté par secteur, et également formaté en FAT32, le NTFS n'étant pas supporté...
j'ai pourtant bien suivi tous les détails...
Bonjour,
Les PVR ne sont pas tous 100% compatibles avec tous les types et marques de disques durs, c'est peut-être le cas du tien.
Tu pourrais peut-être contacter le SAV pour savoir s'ils ont une liste de disques supportés et/ou s'ils connaissent des modèles "à problème" avec leur produit ...
Et éventuellement s'il existe un MàJ du firmware pour corriger les éventuels problèmes ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS