Problème multiplex R5/R8 émetteur Tour Eiffel

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème multiplex R5/R8 émetteur Tour Eiffel

Messagepar OliVTT » 07 Jan 2016 20:39

Bonsoir et meilleurs vœux à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Depuis environ 3 semaines, j'ai un problème de signal faible pour les chaînes HD de la TNT (TF1, F2, M6, RMC Découverte, etc...), que je reçois donc soit très très mal (impossible de suivre un programme) soit pas du tout.
Cela fonctionnait très bien auparavant.
Je n'ai pas changé de TV.
Je suis sur la commune d'Issy-les-Moulineaux (92), et plus précisément au Fort d'Issy (en hauteur donc).

Ma TV est une Samsung LE32A466C2M (32 pouces donc) de 2008.
Niveau câblage, très classique, câble reliant la prise d'antenne de l'immeuble (pas de box, pas de décodeur TNT, intégré à la TV).

1. Je voulais savoir si d'autres personnes sont confrontées au même problème dans le secteur ?
2. Cela peut-il venir d'un changement au niveau de l’émetteur ?
3. Cela peut-il venir d'une humidité importante et d'un régime de basse pression installé sur la région parisienne depuis 3 semaines ?

Si réponse non aux 3 premières questions, dois-je alors privilégier un pb dans l'installation de l'immeuble, sachant que je n'ai rien touché/branché/débranché avant l'apparition du problème.
Et sachant également que je n'ai pas entendu de voisins rencontrer le même soucis (beaucoup doivent cependant avoir une Box ou la Fibre).

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier
OliVTT
 
Messages: 1
Inscription: 06 Jan 2016 22:48

Re: Problème multiplex R5/R8 émetteur Tour Eiffel

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2016 22:49

Bonsoir et bonne année, bienvenue sur le forum.
OliVTT a écrit:Depuis environ 3 semaines, j'ai un problème de signal faible pour les chaînes HD de la TNT (TF1, F2, M6, RMC Découverte, etc...), que je reçois donc soit très très mal (impossible de suivre un programme) soit pas du tout.........................;
. Je voulais savoir si d'autres personnes sont confrontées au même problème dans le secteur ?
2. Cela peut-il venir d'un changement au niveau de l’émetteur ?
3. Cela peut-il venir d'une humidité importante et d'un régime de basse pression installé sur la région parisienne depuis 3 semaines ?

Tu te doute bien qu'une panne d’émetteur de 3 semaines sur la Tour Eiffel n'est pensable, vue la couverture la couverture de piont d’émission et la densité de population de la région; on aurais de nombreux poste qui en feraient état, ce qui n'est pas le cas.
Quand a des problèmes de propagation, issy les moulineau est bien trop proche de l’émetteur ( 50kw) pour etre perturbé par la propagation d'ondes d’émetteur lointains.


OliVTT a écrit:Si réponse non aux 3 premières questions, dois-je alors privilégier un pb dans l'installation de l'immeuble, sachant que je n'ai rien touché/branché/débranché avant l'apparition du problème.
Et sachant également que je n'ai pas entendu de voisins rencontrer le même soucis (beaucoup doivent cependant avoir une Box ou la Fibre).
En collectif la première chose est de contacté les voisins, car une installation peut être en panne sur ou plusieurs canaux uhf, le plus dur sera dans trouvé un qui utilise l'antenne.
Autre solution contacté le syndic pour signalé la panne de l'installation.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème multiplex R5/R8 émetteur Tour Eiffel

Messagepar marceljack » 07 Jan 2016 22:49

OliVTT a écrit:Bonsoir et meilleurs vœux à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Depuis environ 3 semaines, j'ai un problème de signal faible pour les chaînes HD de la TNT (TF1, F2, M6, RMC Découverte, etc...), que je reçois donc soit très très mal (impossible de suivre un programme) soit pas du tout.
Cela fonctionnait très bien auparavant.
Je n'ai pas changé de TV.
Je suis sur la commune d'Issy-les-Moulineaux (92), et plus précisément au Fort d'Issy (en hauteur donc).

Ma TV est une Samsung LE32A466C2M (32 pouces donc) de 2008.
Niveau câblage, très classique, câble reliant la prise d'antenne de l'immeuble (pas de box, pas de décodeur TNT, intégré à la TV).

1. Je voulais savoir si d'autres personnes sont confrontées au même problème dans le secteur ?
2. Cela peut-il venir d'un changement au niveau de l’émetteur ?
3. Cela peut-il venir d'une humidité importante et d'un régime de basse pression installé sur la région parisienne depuis 3 semaines ?

Si réponse non aux 3 premières questions, dois-je alors privilégier un pb dans l'installation de l'immeuble, sachant que je n'ai rien touché/branché/débranché avant l'apparition du problème.
Et sachant également que je n'ai pas entendu de voisins rencontrer le même soucis (beaucoup doivent cependant avoir une Box ou la Fibre).

Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier
Bonsoir Olivier et bonne année 2016,
Rien n'a changé au niveau de l'émetteur et à si faible distance de l'émetteur les conditions météo ont très peu d'incidence sur la réception.
Si tu as bien vérifié tous les branchements et raccordements chez toi, le problème vient sans doute de l'installation de l'immeuble.
Il faudrait te renseigner pour savoir si tes voisins (recevant la TNT par le rateau de l'immeuble) ont les mêmes problèmes.

A Issy les Mx, si la pièce où tu regardes la TV est en vue de la Tour Eiffel, tu dois pouvoir recevoir avec une antenne rudimentaire faite en dénudant un coaxial sur 12 cm environ et placé par exemple sur une fenêtre comme ceci:

Image

Mais si tu es dans ce cas, il est important que le câble qui relie le TV à la prise murale soit très bien blindé pour éviter qu'il capte directement le signal de la Tour, ce qui peut détériorer la réception de certains canaux.
Si la réception change si tu bouges le cable, tu as probablement un problème de ce genre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS