[Résolu] Problème pour capter des chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Problème pour capter des chaînes

Messagepar Popofi » 25 Avr 2016 20:54

Bonjour, suite au passage à la tnt hd j'ai achete un décodeur pour ma télé. J'ai d'abord ajoute un cable scart mais je ne captais pas certaines chaînes, j'ai donc acheté un cable HDMI. Même résultats, ma télé ne détecte aucune chaîne de france television mis à part la 5, ni nt1, lcp, numéro 23, rmc decouverte et j'ai reussi à trouver tf1, tmc, nrj12 et lci grâce à un recherche manuelle mais pas d'image et un son très mauvais
Ce problème etait là avec le cable scart sauf pour la 23 et 24 et il est présent depuis le passage à la tnt

Je suis du 33 si l'information est utile, voila
Merci d'avance pour vos réponses
Popofi
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2016 18:46

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar Franck Morin » 25 Avr 2016 21:12

Bonjour et bienvenu sur le forum,

tu as quoi comme antenne ?
elle est dirigée vers quel émetteur ?
tu as combien de prise murale de TV chez toi ?
tu habites quelle commune ?
as-tu un amplificateur sur ton installation ?


ça a tout l'air d'être un probleme de réception et non un probleme de peritel ou de HDMI !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar bernard7715 » 25 Avr 2016 21:40

Franck Morin a écrit:ça a tout l'air d'être un probleme de réception et non un probleme de peritel ou de HDMI !!!
+1
Les chaines manquantes ne viennent pas du câble de liaison audio/vidéo entre le récepteur et l’écran.
Attention ce type probléme peut venir d'un câble coaxial de référence 3V2C. Ce type de câble est proscrire, il faut utilisé du câble VATC17 ou du VATC19 voir du VATC21. La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.

Les fiches de diamètre 9 mm (branche a collerette verte) provoquent aussi l’absence de chaines. Il faut que la fiche coaxial qui est connecté au récepteur soit de 9,52mm (branche a collerette bleu)

Image
Image

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar Popofi » 25 Avr 2016 22:30

Merci beaucoup !
Alors je vais essayer de vous dire un max de choses car je ne m'y connais pas du tout !
Mon antenne est une CGV an-tnt que j'ai depuis environ 3ans. Le décodeur est un Philipps DVB-T2.
A priori je n'ai pas mit de câble coaxial, est-ce important ? Je n'ai pas d'amplificateur, juste l'antenne, le décodeur et la télé. Je crois qu'il n'y a qu'une prise tv murale dans l'appartement mais je ne suis pas branchée dessus, c'est la télé principale qui est dessus
Je suis de Bordeaux
Popofi
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2016 18:46

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 22:35

Ton antenne est une antenne intérieure tout plate?
Elle n'est pas raccordé à la prise électrique? Car ce type d'antenne est équipé d'un ampli qui fonctionne si il est branché électriquement.

Tu vis en immeuble?
Vois-tu le pylône TDF de Bouliac depuis ton appartement? Depuis ton quartier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar Popofi » 25 Avr 2016 22:39

Oui j'ai une antenne d'intérieur et vis en immeuble. Je suis dans Bordeaux sud, Bouliac n'est donc pas loin, sans les immeubles je pourrais le voir ^^ Mais je suis rive gauche
Dernière édition par Popofi le 25 Avr 2016 22:44, édité 1 fois.
Popofi
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2016 18:46

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 22:44

La fenêtre de la pièce où se trouve ton antenne CGV donne dans quelle direction? La direction de Bouliac? La direction de Caudéran?
Ton antenne CGV n'a pas un transfo électrique pour la raccorder à la prise 220 Volts?
Ton antenne c'est celle-ci?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar Popofi » 25 Avr 2016 22:47

La fenêtre est en direction de Bouliac
Je ne sais pas pour le transfo, comment je peux le vérifier ?
Oui c'est bien mon antenne
Popofi
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2016 18:46

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar julien74 » 25 Avr 2016 22:51

Ton antenne est près de la fenêtre?
Ce qui gêne la vue vers le pylône de Bouliac c'est uniquement des immeubles ou bien alors la vue vers le pylône est aussi bouchée par une colline?
Tu es près du quartier de Caudéran?

Pour vérifier regardes sur ta CGV si hormis le câble coaxial tu n'aurais pas une prise ronde femelle avec marqué à côté DC 12 Volts?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème pour capter des chaînes

Messagepar Franck Morin » 25 Avr 2016 23:32

à voir le descriptif ici, cette antenne CGV est vendue avec un bloc transfo d'alimentation 220V (qui doit donc être branché au secteur pour l'amplification)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/cgv_an-tnt.html

et ici, dans les accessoires, il s'agit d'un bloc alim 220V - 6V 100mA continu:
http://www.cgv.fr/francais/produits/antennes/an-tnt-art4668.html?lang=fr

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou