Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2016 13:20

malcolm99 a écrit:Je pense également remplacer le râteau par un autre modèle, comme la Wisi EB67.

Très bonne idée.
Anonymous
 

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar julien74 » 19 Jan 2016 13:55

Bonjour, :Couc:

Si ça se trouve la Wisi EB67 sans ampli apportera de bien meilleurs résultats que ta Metronic amplifiée actuelle.
Au pire si il est nécessaire d'amplifier tu pourras mettre un kit pré-ampli de mât + son alim' électrique pour environ 35€.

Ta Metronic est encore sous garantie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar malcolm99 » 03 Fév 2016 13:22

Bonjour,

Après quelques soucis de commande, j'ai enfin remplacé mon antenne râteau par la Wisi EB67.
C'est le jour et la nuit, je n'ai plus de décrochage ou de quelconque défaut.

D'ailleurs Julien74, c'est vrai qu'avec la Wisi seule, j'avais une meilleure réception. Mais j'ai préféré assurer le coup en montant un kit pré-ampli et alim, réglé à la moitié du gain.
Ma Métronic est encore sous garantie jusqu'en Avril 2016, je compte la faire fonctionner.
En plus lorsque je l'ai démontée, de l'eau est sortie du boitier noir où l'on branche le câble d'antenne, la qualité ça fait peur pour une antenne extérieure.

Je tiens à vous remercier pour votre aide. :D :wink:

Amicalement :Couc:
Avatar de l’utilisateur
malcolm99
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 00:28

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar julien74 » 03 Fév 2016 13:48

Bonjour, :Couc:

Bravo à toi tu t'es débrouillé comme un chef. :D

Là en effet tu vas être tranquille tu as remarqué que les matériaux utilisés sur la Wisi sont plus robustes et de meilleure qualité que sur la Metronic.
Tu as bien fait de mettre le pré-ampli pour avoir une marge de réception confortable tu seras ainsi moins exposée aux variations de réception du signal dû à la différence de propagation des ondes en fonction de la météo ou des températures.

N'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum, tu y seras toujours le bienvenue. :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar marceljack » 03 Fév 2016 14:44

malcolm99 a écrit:Ma Métronic est encore sous garantie jusqu'en Avril 2016, je compte la faire fonctionner.
En plus lorsque je l'ai démontée, de l'eau est sortie du boitier noir où l'on branche le câble d'antenne, la qualité ça fait peur pour une antenne extérieure.
Bonjour,
Es-tu certain d'avoir monté le boitier dans le bon sens (généralement au-dessous du tube où sont fixés les éléments).
En effet, il y a généralement des trous pour évacuer l'eau, si on la monte à l'envers ils servent à faire entrer l'eau sans possibilité de sortie :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar malcolm99 » 04 Fév 2016 17:58

Bonjour,

Oui le boitier noir était installé dans le bon sens avec les trous vers le bas.
Le magasin a pris l'antenne Metronic en garantie et m'a fait un avoir, vu que j'ai déjà une autre antenne.
Avatar de l’utilisateur
malcolm99
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 00:28

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2016 18:07

Bonjour
C'est typiquement la raison pour laquelle dans le monde des antennes " c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"
Souvent une modification mineure de design sans impact sur les performances se révèle catastrophique sur celui de la longévité.
Corrosion et condensation sont des facteurs importants sur ce plan.
Le gel est bien aussi pour détruire une pièce mécanique pleine d'eau.
Anonymous
 

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar marceljack » 04 Fév 2016 21:23

malcolm99 a écrit:Bonjour,
Oui le boitier noir était installé dans le bon sens avec les trous vers le bas..
Il est important aussi que l'eau ne puisse pas rentrer par le câble, pour cela il est impératif qu'il parte vers le bas en sortie de boitier.
S'il doit partir vers le haut il faut prévoir une boucle "goutte d'eau".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar malcolm99 » 05 Fév 2016 17:09

Pourtant le câble partait bien vers le bas sur mon ancienne antenne.
J'ai bien fait attention en installant la nouvelle, mais le joint noir à installer sur la câble pour recouvrir la fiche à visser est de bien meilleure qualité sur la Wisi. Il n'y a pas de jeu entre la fiche et le plastique, contrairement à celui de Métronic.
Avatar de l’utilisateur
malcolm99
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 00:28

Re: Problème qualité signal TNT - Maison individuelle

Messagepar malcolm99 » 05 Fév 2016 17:22

Autre info, si vous ne connaissez pas déjà, ça peut aider des personnes, je me suis servi d'une application du Playstore Google pour orienter mon antenne à la mise en service.
Il s'agit de l'application Orientation TNT (FlyTNT) - https://play.google.com/store/apps/deta ... YTNT&hl=fr

Ensuite j'ai vérifié avec une boussole et le site http://www.matnt.tdf.fr/
Avatar de l’utilisateur
malcolm99
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 00:28