Probleme reception dans immeuble

Probleme reception dans immeuble

Messagepar jajawine » 12 Mar 2014 21:06

Bonjour voila je vous explique mon probleme.

J'ai un probleme de reception dans mon salon, et mes 2 chambres. Dans le salon il me manque les chaines canal R8 ainsi que dans ma 2 eme chambre la plus au fond de l'appart.

Je decide de tester dans la chambre du milieu et la il me manque les chaines du canal R2.

Je decide d'appler le mr qui gere l'immeuble il me dit qu'il va se renseigner aux autres proprietaires. Mais je pense qu'il passe tous par une box ou parabole

Pour info ma tv a 3 mois.

Je vous transmet en photo le cablage qui se trouve dans le bloc ou il y a mon compteur edf dans mon couloir dans mon appart


IMG_20140312_200844.jpg

Dans l'attente, merci
jajawine
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:54

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar BAISIN » 12 Mar 2014 21:40

L'installation collective n' est pas conforme, qu' en pense le syndic, et l' AG de copropriété: Il est interdit de faire passer les courants faibles dans la gaine EDF( arrivée 400 V Triphasée, et 240 Volts monophasé chez le particulier).

Si France telecom respecte scrupuleusement la réglementation, il n' en n' est pas toujours de même pour les courants faibles propres à l'immeuble(interphone, antenne collective)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar Mario78 » 12 Mar 2014 23:15

BAISIN a écrit:
L'installation collective n' est pas conforme, qu' en pense le syndic, et l' AG de copropriété: Il est interdit de faire passer les courants faibles dans la gaine EDF( arrivée 400 V Triphasée, et 240 Volts monophasé chez le particulier).


Plutôt que de répondre n'importe quoi, met tes lunettes quadruple foyers !!!!

c'est une GTL (gaine technique logement) qui ce trouve dans l’appartement avec ses 3 compartiments séparés .

pour en revenir au problème posé, il y a déjà 1 problème au niveau du répartiteur : 3 utilisations mais 2 départs ( le 3 eme câble est l'arrivée). Donc la répétition est peut-être exotique .

il faut dans un premier temps aussi vérifier le signal sur le câble d'arrivée (celui du haut).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3437
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar julien74 » 13 Mar 2014 00:33

Bonsoir , :Couc:

En effet , il faudrait acheter un adaptateur fiche F Femelle/Femelle , tu en trouves à 1 ou 2 €uros au supermarché , hypermarché ou magasin brico près de chez toi et ça ressemble à ça:
Image

ça te permettrait ainsi de tester chacune de tes prises TV murales raccordée directement à l'arrivée de l'antenne collective sans passer par le répartiteur sur ta photo car ce répartiteur affaiblit le signal ce qui pourrait expliquer tes soucis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar jajawine » 13 Mar 2014 08:46

Merci bcp pour cos reponse. Donc il faut que je branche le cablage du haut vers ma tele. Donc il faut que j'achete du cable car je n'est pas assez de longueur. Je vous tient au courant des que j'ai fini. Merci encore

Ps : est ce normal qu'il y ait 2 cables en bas alors qu'il y a 3 prises tv ? dont une que j'ai du acheter et mettre dans la chambre du milieu car il y avait juste le cable mais pas la prise.

Merci et bonne journée
jajawine
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:54

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar marceljack » 13 Mar 2014 10:09

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:L'installation collective n' est pas conforme, qu' en pense le syndic, et l' AG de copropriété: Il est interdit de faire passer les courants faibles dans la gaine EDF( arrivée 400 V Triphasée, et 240 Volts monophasé chez le particulier).
Plutôt que de répondre n'importe quoi, met tes lunettes quadruple foyers !!!!
c'est une GTL (gaine technique logement) qui ce trouve dans l’appartement avec ses 3 compartiments séparés.
+1 :lol:
(à la décharge de BAISIN, la photo est bien "bougée"). :wink:

Mario78 a écrit:pour en revenir au problème posé, il y a déjà 1 problème au niveau du répartiteur : 3 utilisations mais 2 départs ( le 3 eme câble est l'arrivée). Donc la répétition est peut-être exotique .
il faut dans un premier temps aussi vérifier le signal sur le câble d'arrivée (celui du haut).
+1
Ce qui est à peu près certain c'est que le signal à l'arrivée ne doit pas être suffisant pour encaisser l'atténuation d'au moins 7 dB du répartiteur à 3 directions + les 4 dB d'un autre à 2 directions sur une des branches puisqu'il y a 3 prises pour 2 sorties utilisées seulement.

jajawine a écrit:est ce normal qu'il y ait 2 cables en bas alors qu'il y a 3 prises tv ? dont une que j'ai du acheter et mettre dans la chambre du milieu car il y avait juste le cable mais pas la prise.
Non, ce n'est pas normal.
S'il y a 3 prises alors que 2 départs seulement du répartiteur sont utilisés, il doit y avoir un 2 ème répartiteur (ou pire un T) sur une des deux branches.
Il faudrait d'abord essayer d'utiliser les 3 sorties du répartiteur et, si ça ne suffit pas, le remplacer par un ampli d'intérieur à 3 ou 4 sorties.

Il serait également intéressant de connaître la commune concernée afin de trouver les canaux des multiplex à problème (sans doute les plus élevés).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar vidéo-33 » 13 Mar 2014 10:26

jajawine a écrit: il faut que j'achete du cable car je n'est pas assez de longueur

Prends uniquement du 17vatc
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar marceljack » 13 Mar 2014 11:32

Il semblerait qu'il y ait une gaine en attente avec un fil orange qui pourrait servir à tirer un câble. Où cette gaine aboutit-elle ?

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar jajawine » 13 Mar 2014 14:07

Bien vu , le cable orange arrive dans la chambre du milieu , quand j'enleve le cache il y a bien ce cable donc en fait il faut que je fasse passer mon cable dans cette gaine c ca ?

ps : en fait je penser que ce cable etait un cable d'antenne dans ma chambre, j'y avais branche une prise pour antenne et brancher ma tv dessus ( ouah ca craint ) de la je ne captais pas les chaines du groupe R2, puis je me suis dit que ce ne devait pas etre une antenne et j'ai tous debranché .

Au vue du cable qu'il faut que j'achete n'est t'il pas plus judicieux que je fasse un trou dans le le mur entre les 2 chambres car la prise tv qui se trouve dans la chambre du fond est juste derriere la tv de la chambre du milieu ?

Aussi j'ai une prise rj45 n'existe t'il pas un cable qui part de la prise rj45 a la tv est qui fait office d'antenne ?

Merci
jajawine
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:54

Re: Probleme reception dans immeuble

Messagepar jajawine » 13 Mar 2014 18:17

re bonjour, donc j'ai effectue les testes cette apres midi, j'ai donc pris le cable du haut ou il y a le repartiteur sur la photo , j'ai mit l'adaptateur femelle , femelle et fait partir mon cable coaxial a la tv, et la comme par magie je capte toute les chaines, je re débranche et la tv me marque signal absent sur les chaines qui me manqué deja.

Voila que faire maintenant ?

Merci
jajawine
 
Messages: 8
Inscription: 12 Mar 2014 20:54