Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar Phive » 26 Déc 2013 13:24

Bonjour,
Je voulais tout d'abord vous souhaitez à tous de belles fêtes de fin d'année en espérant que vote Noel se soit bien déroulé :)

Je suis un petit nouveau ici mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon problème.
J'habite à Valmont (57).
Jusqu'a hier, je n'avais pas remis à jour les chaines TNT depuis la nouvelle répartition des chaines. la MAJ du 22/10 de mémoire.

Alors que je captais bien toutes les chaines existantes, y compris celle du multiplex R4 (M6,W9...), impossible de remettre la main dessus.
J'ai un décodeur TNT intégré à mon téléviseur LG.
Par contre, je ne sais pas du tout sur quel émetteur je suis.

J'ai tout de même trouvé cela : PROBLEME RECEPTION TNT EMETTEUR DE SARREGUEMINES (Multiplex R4)
http://www.recevoirlatnt.fr/professionn ... rwOx9LuKN8

Vous n'allez quand même pas me dire que depuis 2 mois maintenant, il n'y a pas de solutions ?!

Voila, un peu perdu dans cette nouvelle jungle ;)

Merci d'avance
Philippe
Phive
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2013 13:13

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2013 17:32

Bonjour et bienvenue sur le forum et merci pour les fêtes :P
Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton installation en particulier antenne
lire ce lien et répondre aux questions :wink:
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar julien74 » 26 Déc 2013 22:44

Bonsoir Philippe , :Couc:

Sais-tu comment rentrer manuellement les canaux UHF sur ton écran plat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar Phive » 27 Déc 2013 00:40

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas d'antenne sur le toit car il s'agit d'une antenne municipale me semble-t-il. J'appelle la mairie demain pour confirmer.

Est-ce que mon antenne peut avoir un impact sachant qu'avant la recherche auto, je captais bien le R4

Oui je sais rentrer les chaines manuellement cependant il ne trouve aucun signal sur le canal 22 (pour le multiplex R4) qui je crois est le bon http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/c ... hase_5.pdf
mais peut etre que je fais une mauvaise manip :/
Penses qu'entrer les chaines ne mode manuel puisse aider ?

Cela peut également vous aider : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... f204e52e85


Philippe
Phive
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2013 13:13

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar julien74 » 27 Déc 2013 03:50

Donc tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble? :wink:
Reçois-tu des chaînes en mode analogique?

Quelle est la marque et la référence de ton écran LG?
Est-il équipé d'un tuner DVB-C?
Quand tu lances une recherche automatique as-tu le choix entre le mode "ANTENNE" et le mode "CABLE"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar Phive » 28 Déc 2013 12:18

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Alors, c'est bien ce que l'on me dit concernant Numéricable, la TNT passe par eux pour la commune dans laquelle je me trouve.

Je reçois bien des chaines en mode analogique et même bien plus de type MCM, CanalJ, Planet+, Eurosport ou encore RAI 1 mais pas de M6 par exemple :roll:

Ma TV est une LG 32LH3000 avec un tuner DVB-C. D'ailleurs dans le manuel, il me dise que si je veux regarder la TV en mode DVB-C, je dois régler le pays en "--" et non sur France comme je l'ai fais...Cela va changer quoi ?

Quand je lance une recherche automatique, je n'ai que cela comme option : "Recherche SECAM L" et "Numérotation auto". Il lance la recherche commence par la TNT en parcourant tous les canaux puis passe à 50% sur les chaines analogiques .
Quand je fais une recherche manuelle, je peux choisir entre "TNT" ou "TV"


Une question : est-ce que si j'appelle Numéricable, ils pourront m'aider sachant que je n'ai plus d'abonnement chez eux.
Phive
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2013 13:13

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar Phive » 28 Déc 2013 12:59

Bon, je viens de faire un test en mode tuner DVB-C en mode cable
Il trouve un max de chaines dont M6, NT1 mais la TV n'affiche rien si ce n'est un message enigmatique : "Pas de module CI"...
Phive
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2013 13:13

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar Phive » 28 Déc 2013 13:15

Je viens de faire un nouveau test mais en mode antenne vs le mode câble et....ca fonctionne sauf la numération automatique.
Me reste plus qu'a réorganiser les chaines.

Merci beaucoup !!!
Par contre, ca m’intéresserait fortement de savoir d'ou venait le problème ;)
Phive
 
Messages: 5
Inscription: 26 Déc 2013 13:13

Re: Problème réception du multiplex R4 à Valmont (57)

Messagepar julien74 » 28 Déc 2013 22:03

En fait pour TF1 par exemple , elle est diffusée 5 fois sur ton réseau câblé:
:arrow: TF1 SD en analogique clair en mode SECAM-L (la télévision d'autrefois...).
:arrow: TF1 SD en numérique clair au format DVB-T (la norme DVB-T est celle également utilisée par tous les émetteur TNT en France...)
:arrow: TF1 SD en numérique crypté au format DVB-C (la diffusion en DVB-C est destinée aux décodeurs Numéricâble avec la carte à puce Numéricâble insérée dedans...)
:arrow: TF1 HD en numérique clair au format DVB-T.
:arrow: TF1 HD en numérique crypté au format DVB-C.

Numéricâble diffuse environ 20 à 30 chaînes analogiques en clair (au format SECAM-L et également PAL B/G pour les chaînes étrangères genre les chaînes allemandes...) dont les 6 chaînes françaises historiques + des chaînes thématiques du câble comme RTL9 , MTV , Canal J , TV5 + éventuellement des chaînes frontalières (Luxembourg , Belgique , Allemagne) ou étrangères (Espagne , Italie).

Numéricâble diffuse également la TNT gratuite en clair au format DVB-T , il y a la TNT française et éventuellement la TNT belge , luxembourgeoise et allemande.

Numéricâble diffuse environ 300 chaînes au format DVB-C et en crypté destinées aux abonnés qui ont pris le décodeur Numéricâble.
C'est pour ça que ta télé indique pas de CI car la chaîne est cryptée et que tu n'as pas le module C+ et la carte Numéricâble dans l'emplacement PCMCIA de ta télé.

"TV" signifie chaînes analogiques et "TNT" signifie chaînes TNT numérique au format DVB-T.
Non , Numéricâble ne te prendra pas au téléphone.
Pour la numérotation en DVB-T , il faut mettre France , sinon les chaînes seront sur des numéros mélangés.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)