Probleme reception FR2-FR3 et FR5 sur FONTAINE (isere)

Probleme reception FR2-FR3 et FR5 sur FONTAINE (isere)

Messagepar PROBLEME-RECPT-FR2 » 26 Oct 2012 22:26

Bonjour aux utilisateurs de forum

J’habite a Fontaine (Grenoble-38) dans une copropriété récente(5ans) ,L'antenne de réception est donc collective.
Depuis 1 mois je ne reçois plus France 2-France 3 et France 5(niveau signal proche de 0)-le reste impeccable-
Je possède une télévision SONY a écran plat avec décodeur intégré.
Mes voisins eux reçoivent ces chaînes mais pas M6.
Le problème vient du décodeur ? (l'emetteur est situé a 500m au-dessus de mon habitation -"la Tour sans venin-")
J'ai fait 3 fois un réglage automatique des chaines TNT(SCAN) mais toujours rien

Merci pour vos aides éventuelles
PROBLEME-RECPT-FR2
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2012 22:11

Re: Probleme reception FR2-FR3 et FR5 sur FONTAINE (isere)

Messagepar bernard7715 » 26 Oct 2012 23:08

PROBLEME-RECPT-FR2 a écrit:Depuis 1 mois je ne reçois plus France 2-France 3 et France 5(niveau signal proche de 0)-le reste impeccable-Je possède une télévision SONY a écran plat avec décodeur intégré.Mes voisins eux reçoivent ces chaînes mais pas M6.
Déjà cela veut dire que l'installation collective fonctionne.
Ses symptômes ressemble a un problème de câble coaxial de mauvaise qualité. je parle de celui qui relie la prise murale au téléviseur. Vérifie ce câble mais avant je te conseille de lire ce topic sur Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial et comment fabriquer sa rallonge coaxial qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/post355058.html#p355058
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville