problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du groupe france télévision à EYBENS 38320

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2014 11:05

jpr a écrit:Bonjour,

Depuis hier plus de signal sur le R6 de la Tour sans Venin .

Ne devait ' il pas y avoir des travaux sur certaines antenes ? .

(chaines: 1-48-49-10-12-46-7)

Oui, des travaux sont prévus aujourd'hui sur les mux R5 et R6 de la Tour Sans Venin.
(voir mon post de la semaine dernière : grenoble-voiron-vienne-susville-st-laurent-t12646-1280.html#p559379 )
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar jpr » 09 Oct 2014 11:11

Bonjour

Oui tout a fait , je n'avais pas retrouvé cette info , merci de la rappeler , et c'est bien le R5 et R6 qui ne fonctionne plus depuis hier sur la Tour sans Venin .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2014 11:17

Par contre ça n'explique pas complétement les soucis de seeyousoon38 qui dit ne pas avoir de signal non plus sur France 3 ??
seeyousoon38 a écrit:depuis cet aprem midi pas de signal pour les chaineS tf1, france 2, fr3 nrj que j'avais jusque là...probleme lié a l'arrivee de la 4G?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar jpr » 09 Oct 2014 15:55

Bonjour,

Depuis 14 Heures tout est rentré dans l'ordre .

Par contre , comme un "idiot" , je n'ai pas fait de mesure avant et apres la modification des antennes et de la puissance .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2014 17:57

Dommage pour les mesures, mais bizarrement l'ANFR à publié ce communiqué dans l'après-midi, comme si tout n'était pas encore définitivement réglé :
Le jeudi 09 octobre 2014
EMETTEUR TNT GRENOBLE 2

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de GRENOBLE 2 sur les chaînes TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer. N’hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste plusieurs semaines. Je vous remercie de votre compréhension.

source : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar BAISIN » 10 Oct 2014 20:31

jpr a écrit:Bonjour,

Depuis 14 Heures tout est rentré dans l'ordre .

Par contre , comme un "idiot" , je n'ai pas fait de mesure avant et apres la modification des antennes et de la puissance .


Connais-tu la nouvelle SMATV( mini télédistribution collective), des Ruires, ou celle des Maisons neuves ? Elle a, peut-être été convertie en DVB-T avec une COFDM plus robuste !

En 2000, ça devait être raccordé à Numéricable, mais le projet a fait " pschitt" ( litige juridiques), de ce fait, la commune d' Eybens n' a jamais été éligible à Numéricable( tv et multimédia ).

J' ai habité 6 mois aux Ruires, il y avait une parabole collective qui captait l' analogique PAL de la RAI et de TV5 Monde pour le transcoder en SECAM( identif ligne et identif trame simultanée présente sur VBI), et Euronews transcodé SECAM (identif uniquement sur salves lignes, et TXT sur VBI)

Les canaux analogiques étaient les même que ceux de Numéricable Grenoble-Meylan( aujourd' hui convertis DVB-C, hormis "must carry")

En 1988, la SMATV des Maisons Neuves, redistribuait C+ analogique sur le canal L04 VHF Bande I ! Depuis le L09 de la TSVenin, ou du L06 de Chamrousse VHF Bande III !

Celle des Ruires sortait de terre ! Il n' y avait que des champs cultivés à cet endroit à l' époque !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar laval38 » 27 Oct 2014 21:43

Emmebel a écrit:Dommage pour les mesures, mais bizarrement l'ANFR à publié ce communiqué dans l'après-midi, comme si tout n'était pas encore définitivement réglé :
Le jeudi 09 octobre 2014
EMETTEUR TNT GRENOBLE 2

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de GRENOBLE 2 sur les chaînes TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer. N’hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste plusieurs semaines. Je vous remercie de votre compréhension.

source : recevoirlatnt.fr

Bonjour à tous,
je pense que tout n'est pas réglé, ou tout est localement réglé. J'habite à Laval, un peu loin de la tour sans venin, et je ne reçois plus du tout les chaines citées plus haut, alors que je reçois bien les autres canaux...
Si vous avez des infos je vous en remercie par avance...
laval38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 23 Sep 2011 23:20

Re: problème reception FRANCE 2 FRANCE 3 et autre chaines du

Messagepar BAISIN » 31 Oct 2014 23:42

L' antenne émettrice DVB-T de la Tour Sans Venin sera, en principe déplacée, car le pylône serait abaissé, mais je n' en suis pas sur à 100% ! Dans la perspective de l' arrivée des R7 et R8 en Avril prochain.

D' après les PDF que j' ais consultés, seul Chamrousse retransmettrerait ces multiplex.

Laval, est aux premières loges( combe de St Mury Monteymond), sous Belledonne, et la piste de Casserousse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7617
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble