Probleme reception FRANSAT + demo analogique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme reception FRANSAT + demo analogique

Messagepar 850tdm » 22 Déc 2009 21:58

Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un décodeur numérique FRANSAT pour la réception de la TNT sur le satellite AB3.Tout fonctionne bien ! Mais auparavant, je disposais de plusieurs démos analogiques pointés sur ce même sat pour la réception des 6 chaines analogiques françaises dans différentes pièces. Un de ces démos alimentait alors ma LNB universelle.Depuis, c'est le décodeur numérique qui pilote cette LNB ( pas de réglage de mise sous ou hors-tension de l'alim de la tête dans le menu FRANSAT) .
Mon problème est le suivant : depuis ce montage, je ne récupère plus mes chaînes analogiques sur mes décodeurs analogiques : pas de signal !!!
Pourtant la polarisation ( Verticale ) est la même pour ces deux "bouquets", donc je n'aurais pas du perdre mes chaines analogiques ?
Avec mon décodeur analogique pilotant la LNB, j'ai même réussi à capter les chaines numériques en clair du service public ( France2, France3,France5,Arte et LCP )avec un démo numérique "universel" que l'on m'avait prêté.

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de ma non réception ?

Merci par avance de toutes idées !

Cordialement.

Matériel : ASTON SIMBA HD avec offre FRANSAT; Démos analogiques.
Parabole + LNB universelle
Sat visé : ATLANTIC BIRD 3.
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Re: Probleme reception FRANSAT + demo analogique

Messagepar cyberdom » 22 Déc 2009 22:06

Les chaînes analogiques françaises d'AB3 sont dans la bande haute alors que les chaînes de FRANSAT sont dans la bande basse. Donc avec un LNB simple, tu ne peux pas regarder en même temps une chaîne analogique et une chaîne FRANSAT.

Pour regarder l'analogique en même temps que FRANSAT, il te faut un LNB twin (avec 2 sorties indépendantes). Une sortie pour ton terminal FRANSAT et l'autre pour tes démos analogiques.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 850tdm » 22 Déc 2009 22:34

Bsr,
Plus rapide dans la réponse tu meurs !
Merci, effectivement j'avais zappé le 13V et le 18V pour la sélection bande haute et basse !
Donc il ne me reste plus qu'à me fendre d'une tête twin !
Merci encore et bonne fêtes à vous et vos proches.
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Déc 2009 22:36

Content de t'avoir aidé :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Déc 2009 22:38

850tdm a écrit:Donc il ne me reste plus qu'à me fendre d'une tête twin !
Tu peux en trouver pour moins de 30 Euros... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2009 05:51

850tdm a écrit: Merci, effectivement j'avais zappé le 13V et le 18V pour la sélection bande haute et basse !
Donc il ne me reste plus qu'à me fendre d'une tête twin !

c'est le 22 Khz qui commute bande haute et bande basse
le 13/18 c'est pour V et H
mais en effet il te faut maintenant une tête TWIN ( 2 sorties et tirer 2 câbles indépendants depuis le toit )
ou davantage ( existe en 4 et 8 sorties ) pour chacune des pièces suceptibles d'avoir des choix différents
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar 850tdm » 23 Déc 2009 16:53

Bonjour,

Effectivement, mea culpa, c'est bien sûr le 22 KHz ou pas qui donne la bande haute ou basse.
D'ailleurs à ce sujet je n'ai toujours pas compris comment avec ma lnb pilotée en bande haute par mon démo analogique je réussissais à capter sur un autre demo numérique "standard" les 5 chaines numériques du service public sur AB3 qui sont pourtant en bande basse ( 11,6 GHz ) ? La sortie antenne du demo numérique étant non alimentante et reliée à l'antenne du démo analogique par un coupleur.Effet de bord ?

Quoiqu'il en soit, ma nouvelle config sera avec une nouvelle LNB TWIN pour avoir FRANSAT + chaines analogiques.
J'ai trouvé une LNB quatre sortie ( LNB QUATTRO INVERTO BLACK ULTRA INVERTO pour ne pas la citer ) au même prix qu'une double sortie ( LNB TWIN INVERTO BLACK ULTRA INVERTO),soit 30 euros, puis-je l'utiliser de la même manière et ne rien relier (pour l'instant ! ) sur les deux sorties supplémentaires ?

Merci de vos avis éclairés ( en cette veille de Noël, c'est de circonstance...)

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 23 Déc 2009 17:22

Attention, si c'est cette tête, c'est un LNB quattro pour alimenter un multiswitch et non plusieurs terminaux directement. Les 4 sorties correspondent aux 4 types de bandes (basse horizontale, haute horizontale, basse verticale et haute verticale).

Il te faut un LNB quad comme celui-ci, pour alimenter 4 terminaux indépendamment. Si c'est trop cher, tu peux installer un LNB twin comme celui-ci.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 850tdm » 23 Déc 2009 17:36

Merci du conseil avisé.
Je vais donc me rabattre sur la twin avec 2 sorties indépendantes.
Bonnes fêtes à tous les forumeux !
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2009 19:38

850tdm a écrit: je n'ai toujours pas compris comment avec ma lnb pilotée en bande haute par mon démo analogique je réussissais à capter sur un autre demo numérique "standard" les 5 chaines numériques du service public sur AB3 qui sont pourtant en bande basse ( 11,6 GHz ) ?

le 11590 V du R1 contribution, se situe à la charnière entre la bande basse et la bande haute ,
il peut donc tout à fait être reçu aussi bien avec l'OL bas 9750 , que l'OL haut 10600
car la différence tombe encore toujours dans la bande intermédiaire BIS 950-2150 du récepteur
11590 - 10600 = 990
11590 - 9750 = 1840

si tu veux 4 sorties il te faut un QUATWIN ou QUAD ( et pas un quattro )
http://cgi.ebay.fr/LNB-QUAD-0-1-DB-4-SO ... 0376759008
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33