probleme reception hd1 et cherie25

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme reception hd1 et cherie25

Messagepar Emmebel » 27 Nov 2014 01:12

Pour moi il est peu probable que tes soucis de réception du multiplex R7 soient le résultat d'un dysfonctionnement de l'émetteur de Rouen-Grand Couronne, de tels problèmes sur un émetteur principal auraient déjà été signalés par d'autres que toi, surtout qu'ils impacteraient aussi tous les réémetteurs locaux de la zone de Rouen.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: probleme reception hd1 et cherie25

Messagepar dpatcat » 27 Nov 2014 21:47

:Couc:
Emmebel a écrit:Pour moi il est peu probable que tes soucis de réception du multiplex R7 soient le résultat d'un dysfonctionnement de l'émetteur de Rouen-Grand Couronne, de tels problèmes sur un émetteur principal auraient déjà été signalés par d'autres que toi, surtout qu'ils impacteraient aussi tous les réémetteurs locaux de la zone de Rouen.


Je ne penses pas que les chaînes de R7 soient si regardées que cela pour ne pas penser qu'il s'agit vraiment d'un souci sur l'émetteur principal. Les émetteurs SFN ne sont pas parfait, dés la moindre dérive de l'un d'eux, alors patatra! Si la surveillance est faite de façon rigoureuse, alors le défaut ne durera pas, mais dans le cas contraire, /\/\ l'ANFR ou Itas Tim qui gère Rouen.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: probleme reception hd1 et cherie25

Messagepar corsaire » 03 Déc 2014 09:36

Je suis d'accord avec dpatcat et la réponse de Emmebel est sans fondement car j'ai le
même souci avec R7 depuis le 30 Novembre. c'est sûr aussi que peu de personnes peuvent téléphoner
ou se plaindre à des responsables , il n'y en a pas!!
A ce jour Mercdi 3/12 c'est toujours pas réglé.
Merci de votre attention
corsaire
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2014 15:30

Re: probleme reception hd1 et cherie25

Messagepar marceljack » 03 Déc 2014 16:58

dpatcat a écrit::Couc:
Emmebel a écrit:Pour moi il est peu probable que tes soucis de réception du multiplex R7 soient le résultat d'un dysfonctionnement de l'émetteur de Rouen-Grand Couronne, de tels problèmes sur un émetteur principal auraient déjà été signalés par d'autres que toi, surtout qu'ils impacteraient aussi tous les réémetteurs locaux de la zone de Rouen.
Je ne penses pas que les chaînes de R7 soient si regardées que cela pour ne pas penser qu'il s'agit vraiment d'un souci sur l'émetteur principal. Les émetteurs SFN ne sont pas parfait, dés la moindre dérive de l'un d'eux, alors patatra! Si la surveillance est faite de façon rigoureuse, alors le défaut ne durera pas, mais dans le cas contraire, /\/\ l'ANFR ou Itas Tim qui gère Rouen.
+1
D'autant que si c'est juste un défaut de SFN, il n'affecte que la partie des zones de recoupement entre émetteurs où les champs des deux émetteurs sont relativement voisins (différence de moins de 20 dB, directivité de l'antenne incluse).
Couplé au fait que l'audience de ces chaînes n'est pas encore très importante, il en résulte que peu de gens peuvent s'en être rendus compte. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: probleme reception hd1 et cherie25

Messagepar dpatcat » 05 Déc 2014 00:53

:Couc:
Aujourd'hui j'ai un collègue qui me confirme la persistance sur R7 à Vernon, porteuse OK, mais pas de verrouillage :shock:
Il faudrait peut être qu'Itas se mette eu travail! Envoyons lui un lien pour s'inscrire sur le forum.... :coucou:
En parcourant différents topic, ce défaut revient quand même pas mal de fois :(

Il faut les contacter et laisser son adresse, ils se bougeront peut être les techniciens:
contact@itastim.fr
Tél : 01.41.12.27.00
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: probleme reception hd1 et cherie25 et 21

Messagepar corsaire » 08 Déc 2014 19:15

Je suis sur Gisors , et déjà 1 semaine de tu es et tu es pas, coupure toutes les 10mn
et retour toutes les 20s , çà devient épique, ma mère aime bien regarder la 20 et moi la 21,
et ces coupures vous mettent en boule!!
pendant que je vous écrit coupure toutes les 3mn...
A qui peut-on réclamer?
corsaire
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2014 15:30

Re: probleme reception hd1 et cherie25 et 21

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2014 19:21

corsaire a écrit:Je suis sur Gisors , et déjà 1 semaine de tu es et tu es pas, coupure toutes les 10mn
et retour toutes les 20s , çà devient épique, ma mère aime bien regarder la 20 et moi la 21,
et ces coupures vous mettent en boule!!
pendant que je vous écrit coupure toutes les 3mn...
A qui peut-on réclamer?

En cas de problèmes de réception, il faut appeler l'ANFR (Agence Nationale de FRéquences) au 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
C'est l'ANFR qui diagnostiquera l'origine des problèmes et fera intervenir les services compétent pour y remédier à condition bien sûr que ce soit un problème extérieur à ton installation.
Tu as encore quelques minutes pour appeler ce soir, sinon ce sera demain.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: probleme reception hd1 et cherie25

Messagepar msnc76 » 09 Déc 2014 10:25

personnellement, j'envoie un e-mail , ayant les memes problèmes avec le canal 37 sur mantes maudetour
avant c'était soit le canal 37 ou le canal 40 et des miseres avec canal en clair, mais ça ne durait pas aussi longtemps que cette fois
msnc76
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 15 Juil 2010 14:26