probleme reception M6, W9, BFM

Principes, types d'installations, antennes...

probleme reception M6, W9, BFM

Messagepar canadel » 10 Jan 2006 17:27

Bpnjour à tous.

Je suis complétement novice dans le domaine. J'ai un LCD avec TNT integré (merci PAPA NOEL ! :P ) Depuis 2 jours, j'ai des problemes avec certaines chaines où le signal est faible (voire inexistant) alors que les TF1, FR2... le signal est excellent. J'ai touché à l'antenne, rien a changé.
Je suis orienté (decouvert d'il y a 30 mn grace à votre site) sur Paris Tour Eiffel, et je dois etre à 60 km vol d'oiseau de la grande dame. Que dois-je faire ? j'étais tellement satisfait de la qualité !!!
Philips LCD, TNT intégré. Maudetour
antenne rateau avec ampli sur mat
canadel
 
Messages: 9
Inscription: 10 Jan 2006 17:18
Localisation: heubecourt 27

Messagepar vb78 » 11 Jan 2006 01:11

A vernon je te conseillerais plutot de t'orienter sur Mantes (l'emetteur est situé à Maudétour en Vexin) : environ 25km, voire Rouen : environ 45km. Tu auras surement de meilleurs résultats, surtout que Rouen passe pas mal bien à vernon...

tu n'as qu'a voir le plan ci dessous pour l'orientation de ton antenne (j'ai pris le centre de ville de Vernon). de gauche à droite : Rouen, Mantes Maudétour, Paris TE

Image
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar vidéo33 » 11 Jan 2006 06:23

et utiliser du bon cable satellite 17vatc et pas de répartitions ni de raccords 1 seul TV sur l'antenne ( pour commencer )

en signature tu parles d'ampli : ampli en bas ou PRE-ampli ( en 2 boitiers dont 1 sur le toit ? )
vidéo33