Problème réception

Problème réception

Messagepar RiDeR » 10 Fév 2014 19:03

Bonjour à tous.

Voila je me suis inscrit et je poste ici, car j'ai un problème de réception et ca dure depuis un moment. Je vais essayer de décrire le problème correctement en espérant que ce soit compréhensible.

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes de réception des chaines ( quasiment toutes ) avec la TNT, les chaines freezes ou alors écran noir avec signal faible ou absent, seul la chaine 21 fonctionne. Aujourd'hui par exemple seul les chaines en HD ne fonctionne pas, le reste ca marche. Ce problème vient aléatoirement, les télés fonctionnent très bien, pendant 2 jours, et soudain pendant une journée, soit tout les chaines, soit quelque chaines Freeze.

Je suis branché sur la TNT de l'immeuble, je sais pas si c'est de cause à effet. J'ai demander à une voisine et ca fonctionne bien chez elle.

Je ne sais pas d'ou ca peut venir, si quelqu'un à une solution merci : )

J'habite au Pre Saint Gervais ( 93 ) à la limite de Paris ( Porte des Lilas )
RiDeR
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2014 18:49

Re: Problème réception

Messagepar julien74 » 10 Fév 2014 22:55

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appart' ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception

Messagepar RiDeR » 12 Fév 2014 11:48

Bonjour, Merci : )

Une seule prise TV murale dans mon appart : )
RiDeR
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2014 18:49

Re: Problème réception

Messagepar bernard7715 » 12 Fév 2014 13:39

RiDeR a écrit:Depuis quelque temps, j'ai des problèmes de réception des chaines ( quasiment toutes ) avec la TNT, les chaines freezes ou alors écran noir avec signal faible ou absent, seul la chaine 21 fonctionne. Aujourd'hui par exemple seul les chaines en HD ne fonctionne pas, le reste ca marche. Ce problème vient aléatoirement, les télés fonctionnent très bien, pendant 2 jours, et soudain pendant une journée, soit tout les chaines, soit quelque chaines Freeze.

Il faut vérifié la qualité de ton câble coaxial qui relie la prise murale au récepteur, surtout ne pas utilisé de câble de référence 3C2V. Attention pas de fiche coaxial de diamètre 9mm coté récepteur. Je conseil de lire la rubrique Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial et comment fabriquer une rallonge coaxial qui derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception

Messagepar julien74 » 13 Fév 2014 03:09

Bonsoir , :Couc:

Es-tu raccordé au réseau câblé Numéricâble ou bien alors simplement à une antenne râteau sur le toit de ton immeuble? :wink:
Reçois-tu les plages en clair de Paris Première le soir entre 18h00 et 21h00 sur la chaîne TNT n°41?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problème réception

Messagepar marceljack » 13 Fév 2014 11:41

bernard7715 a écrit:
RiDeR a écrit:Depuis quelque temps, j'ai des problèmes de réception des chaines ( quasiment toutes ) avec la TNT, les chaines freezes ou alors écran noir avec signal faible ou absent, seul la chaine 21 fonctionne. Aujourd'hui par exemple seul les chaines en HD ne fonctionne pas, le reste ca marche. Ce problème vient aléatoirement, les télés fonctionnent très bien, pendant 2 jours, et soudain pendant une journée, soit tout les chaines, soit quelque chaines Freeze.
Il faut vérifié la qualité de ton câble coaxial qui relie la prise murale au récepteur, surtout ne pas utilisé de câble de référence 3C2V.
+1
Au Pré St Gervais, si l'endroit où se trouve ton TV et le câble de raccordement est en vue directe de la Tour Eiffel, un câble mal blindé peut faire office d'antenne et le signal capté par le câble peut interférer avec celui reçu par l'antenne collective et créer ce genre de problème.
Le problème peut varier en fonction du déplacement de personnes autour du câble, de véhicules dans la rue si on est dans un étage bas ou de l'humidité atmosphérique ...
Il est donc particulièrement important d'utiliser du bon câble lorsqu'il est soumis au rayonnement direct de l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS