problème reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 20:07

Donc il n'y a pas de raison que je ne capte pas toutes les chaines et donc le changement de câble va tout résoudre ?
si oui, dites moi exactement ce que je dois prendre en matériel et où ?
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 12:40

Re: problème reception

Messagepar kiki37 » 09 Déc 2018 20:37

Bonsoir
Bernard a raison, ça na veut pas dire que ton problème va se trouver résolu, mais autant mettre le maximum de chances de ton côté et avoir une installation correcte
Si tu utilises du coaxial mou de faible diamètre avec fiches moulées de référence "3C2V " vendu dans la grande distribution,
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et se comporte différemment suivant les fréquences
Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 20:40

D'accord je changerai le câble demain pour essayer. et vous me conseillez de l'acheter où ?
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 12:40

Re: problème reception

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 20:46

Bonsoir, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antennes prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:

Reçois-tu la chaîne TNT locale Grand Lille TV en n°30 et quelques?

Il est fort possible que ton installation date de la TV analogique avec 1 antenne vers BOuvigny pour capter TF1/F2/F3, avec 1 antenne vers la Belgique pour capter la RTBF, avec 1 antenne vers Lambersat pour capter Franc 5/Arte et M6.
Tout ça avec un coupleur d'antenne sélectif qui ne laisse pas passer le canal UHF du R7.

Peux-tu accéder facilement à tes antennes?
Si oui ça serait intéressant de tourner tes 3 antennes vers l'émetteur de Dunkerque.
Si ce n'est pas concluant tourner les 3 antennes vers Bouvigny.

Tu as un amplificateur d'antenne TV actuellement?
Ton antenne est reliée à combien de prises TV murales?
Tu as juste 2 téléviseurs chez toi?

Où se trouve ton répartiteur?
Si tu le trouves, tu peux essayer de relier directement la TV du salon à l'antenne du toit pour voir si ça capte mieux?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 21:09

:arrow: :arrow:
Reçois-tu la chaîne TNT locale Grand Lille TV en n°30 et quelques?

Non

:arrow:
Peux-tu accéder facilement à tes antennes?
Si oui ça serait intéressant de tourner tes 3 antennes vers l'émetteur de Dunkerque.
Si ce n'est pas concluant tourner les 3 antennes vers Bouvigny.

Honnêtement l'accès n'est pas du tout simple, mais si c'est la solution alors je le ferai.

:arrow:
Tu as un amplificateur d'antenne TV actuellement?
Ton antenne est reliée à combien de prises TV murales?
Tu as juste 2 téléviseurs chez toi?

Où se trouve ton répartiteur?
Si tu le trouves, tu peux essayer de relier directement la TV du salon à l'antenne du toit pour voir si ça capte mieux?

J'utilise qu'une TV dans le salon actuellement mais j'aimerai que tout fonctionne tout de même.

j'ai 3 prises d'antennes dans la maison :
-une dans le salon où je n'ai donc pas le multiplex 7
-une dans la chambre n°1 qui ne fonctionne pas. Après démontage de la prise, le câble était fixé dans la prise sans être dénudé .... Je l'ai dénudé mais ce n'est pas pour autant que je capte des chaines après remontage.
-Un câble qui arrive direct du grenier dans la chambre n°2 et la quand je branche la TV, j'ai toute les chaines ( grand lille TV je ne m'en souviens plus mais 20/22/23/24/25 fonctionnent)

Quand je vais dans le grenier, je vois le câble d'antenne qui arrive du toit, qui va vers un boitier avec deux sortie. un sortie qui semble aller vers la chambre n°2( d'ou le cable qui sort du mur) et une autre sortie qui va dans la direction de la chambre n°1 et le salon.
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 12:40

Re: problème reception

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 21:35

Cool si tu captes le R7 et Grand Lille TV dans la chambre c'est bon signe tu n'auras pas besoin d'aller sur le toit pour modifier les antennes :D

Sais-tu d'où vient le câble du salon? :wink:
Il provient d'un pontage avec la prise de la chambre 1 ou la chambre 2?

Tu as un amplificateur d'antenne TV actuellement?
Un pré-ampli de mât?
Un ampli TV intérieur?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antennes prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 21:48

:arrow:
Sais-tu d'où vient le câble du salon? :wink:
Il provient d'un pontage avec la prise de la chambre 1 ou la chambre 2?

Aucune idée pour la câble du salon. A mon avis il doit y avoir un mic mac avec celui de la chambre 1, un pontage comme tu dis. Mais impossible pour moi de savoir car je ne vois qu'un cable dans le grenier qui va dans cette direction :(

Concernant la chambre 2, c'est du direct jusqu'au boitier du grenier. C'est peut être pour cela que ça fonctionne correctement.

:arrow:
Tu as un amplificateur d'antenne TV actuellement?
Un pré-ampli de mât?
Un ampli TV intérieur?

Amplificateur d'antenne, euh juste un boitier dans le grenier qui sert a faire "repartiteur" d'antenne. Le câble du toit arrive pour ensuite faire deux sorties. Je ne sais pas si c'est ça que tu veux savoir.
Pré ampli, si tu parles de boitier sur le mat, alors oui il y en a plusieurs ( 3 il me semble).
Ampli TV, si tu parles des petits boitiers derrière la TV alors non.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antennes prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Il fait nuit, on verra pas grand chose :lol: Que veut tu savoir ? je peux peut être te renseigner en décrivant.
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 12:40

Re: problème reception

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 22:03

Dans ce cas en supprimant ce répartiteur dans le grenier tu devrais avoir un meilleur signal au salon, peut être suffisant pour enfin recevoir au salon Grand Lille TV et le R7. :D

Ce que tu peux faire c'est repérer déjà sur le répartiteur du grenier quel câble est celui qui alimente le salon, sur les 2 câbles de descente tu en débranches 1 et tu vois si la TV du salon fonctionne encore ou pas.
Une fois que tu as trouvé le câble qui alimente le salon il faut le relier directement au câble venant du toit sans passer par le répartiteur au moyen d'un raccord fiche F Femelle/Femelle que tu trouves à moins de 2€ en hypermarché et magasin brico.

Il faut comprendre que le répartiteur affaiblit inutilement le signal provenant de ton antenne donc si tu as juste 1 télé au salon il vaut mieux débrancher le répartiteur pour relier le salon directement sur l'antenne du toit. :wink:

Sur le mât tu dois avoir des coupleurs d'antennes pour que de ces 3 antennes il n'y ait qu'1 câble qui descende au grenier.
Si sur les 3 boitiers sur le mât il y a un pré-ampli de mât, il faut obligatoirement qu'il y ait une alimentation intérieure 220 Volts.

Le répartiteur du grenier est relié au 220 Volts?
Si oui c'est l'alim' du pré-ampli, si non c'est un répartiteur TV tout simple.

Tu peux essayer de faire une photo avec le flash peut être que ça suffira. :wink:

Pour dépanner en attendant tu peux regarder le R7 et les autres chaînes TNT aussi sur ta tablette ou ton smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux aussi regarder les chaînes TNT gratuitement avec ton ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty qui est facile à installer et simple d'utilisation.
Si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux le relier à ta télé pour voir les chaînes reçues par internet directement sur ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: problème reception

Messagepar jus2pomme » 09 Déc 2018 22:38

Tout d'abord merci de ton aide :)

:arrow:
Le répartiteur du grenier est relié au 220 Volts?
Si oui c'est l'alim' du pré-ampli, si non c'est un répartiteur TV tout simple.

Pas d'alim dans le grenier donc c'est un simple répartiteur.

:arrow:
relier directement au câble venant du toit sans passer par le répartiteur au moyen d'un raccord fiche F Femelle/Femelle

C'est une solution temporaire pour avoir toutes les chaines mais ça ne fait que déplacer le problème.
Comment je fais le jour où je veux mettre 3 TV dans la maison ?
Même deux TV ce n'est pas possible car la chambre 2 OK car je suis en direct sur le répartiteur mais le salon ça ne va pas entièrement et la chambre 1 pas du tout.

:arrow:
l'application gratuite Molotov.

C'est ce que je fais en attendant :)
jus2pomme
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 09 Déc 2018 12:40

Re: problème reception

Messagepar julien74 » 09 Déc 2018 22:45

De rien avec grand plaisir… :D

Pas d'alim' non plus au salon ou ailleurs dans ta maison?

Sans savoir ce que tu as sur le toit comme boitier difficile de te répondre… :?
Je ne sais pas si ces 3 boitiers sont ces coupleurs d'antenne ou si parmi eux il y a aussi un pré-ampli de mât.
Si tu peux nous faire une photo ça serait top, soit ce soir avec le flash on verra bien un truc ou sinon demain quand il fera jour. :wink:

Si pour l'instant tu as juste 1 téléviseur en enlevant le répartiteur tu reçois mieux la TNT au salon tu auras résolu ton soucis.
Quand tu auras 3 télés dans ta maison il te suffira d'amplifier ton antenne pour que les 3 télés fonctionnent.

Aurais-tu la possibilité de dévisser la prise TV de la chambre 1 et de la chambre 2 pour voir si le câble venant du salon arrive dans une de ces 2 prises?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)