Problème réception tnt a Evreux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception tnt a Evreux

Messagepar Sam777 » 21 Mai 2019 18:35

Bonjour, je réside à Évreux et je ne capte plus des chaînes de la TNT depuis jeudi dernier, soit le 15 mai. J'ai beau appellé au 09 70 818 818, on m'oblige à laisser mon numéro en me disant " Si vous souhaitez qu'on vous rappelle ". Or, si on emploie le terme " Si " , cela signifie qu'il y a un choix. En l'occurrence, ce n'est pas le cas, puisque le message repasse en boucle et je ne parviens pas à joindre un interlocuteur.

La seule et unique fois où quelqu'un a décroché, c'est pour me dire de faire un nouveau scan et d'attendre jusqu'à Mercredi. Attendre, ça ne me dérange pas. Ce qui m'agace, c'est le fait que vous êtes quasi impossible à joindre. J'ai une antenne râteau, je fais des scans avant et après le boulot et toujours rien. Je ne peux même pas me détendre devant la télé. C'est un comble, sans parler du fait que les problèmes de réception ne datent pas d'hier. J'ai TF1 un week-end sur 4 par mois. 5 ans que je suis sur Évreux, je n'ai JAMAIS eu autant de problèmes qu'au cours de ces dernières semaines. Donc, je suis venu ici puisque téléphoner ne sert à rien.
Sam777
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mai 2019 17:50

Re: Problème réception tnt

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2019 19:00

Sam777 a écrit:
La seule et unique fois où quelqu'un a décroché, c'est pour me dire de faire un nouveau scan et d'attendre jusqu'à Mercredi. Attendre, ça ne me dérange pas. Ce qui m'agace, c'est le fait que vous êtes quasi impossible à joindre.
.../...
Donc, je suis venu ici puisque téléphoner ne sert à rien.

Sauf qu'ici, ce n'est pas l'ANFR, c'est un site privé indépendant qui rassemble des passionnés et essaie de leur venir en aide, alors tu as quand même bien fait de venir et à ce titre, bonjour et bienvenue sur le forum :Couc:
Toutefois pour te venir en aide, il faudrait nous en dire un peu plus sur ton installation
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html#p25124
quel est le type d'antenne, peux-tu nous faire une photo ?
Y a-t-il un préamplificateur ?
Combien de téléviseurs sont raccordés et comment (pas de Té par exemple)
Quelle est la qualité des câbles employés ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Problème réception tnt

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2019 20:08

Sam777 a écrit: je réside à Évreux et je ne capte plus des chaînes de la TNT depuis jeudi dernier, soit le 15 mai.

Cela correspond au réaménagements du plan fréquence Phase 12.
Voici les multiplex qui ont été modifiés.
:arrow: Le R4 est passé du canal 40 au canal 33.
:arrow: Le R2 est passé du canal 34 au canal 36
:arrow: Le R3 est passé du canal 57 au canal 41

Ton instalation est elle une antenne individuelle ou instalation collective ?
Si c'est une collectivité, le réglage des canaux de la station de tête de l'instalation collective n'a probablement pas été fait et dans ce cas il faut le signaler au syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste.

Composition des multiplex.
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception tnt

Messagepar Sam777 » 22 Mai 2019 06:50

kiki37 a écrit:
Sam777 a écrit:
La seule et unique fois où quelqu'un a décroché, c'est pour me dire de faire un nouveau scan et d'attendre jusqu'à Mercredi. Attendre, ça ne me dérange pas. Ce qui m'agace, c'est le fait que vous êtes quasi impossible à joindre.
.../...
Donc, je suis venu ici puisque téléphoner ne sert à rien.

Sauf qu'ici, ce n'est pas l'ANFR, c'est un site privé indépendant qui rassemble des passionnés et essaie de leur venir en aide, alors tu as quand même bien fait de venir et à ce titre, bonjour et bienvenue sur le forum :Couc:
Toutefois pour te venir en aide, il faudrait nous en dire un peu plus sur ton installation
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html#p25124
quel est le type d'antenne, peux-tu nous faire une photo ?
Y a-t-il un préamplificateur ?
Combien de téléviseurs sont raccordés et comment (pas de Té par exemple)
Quelle est la qualité des câbles employés ?

Bonjour. Donc, pour vous répondre, j'utilise une antenne râteau, mais effectivement, ce n'est pas une antenne solo mais collective. Malheureusement, je n'ai pas accès au toit, mais apparemment, ce serait une antenne râteau.
Non, pas de préamplificateur.
Un seul Téléviseur
Câble antenne classique en bon état.
Sam777
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mai 2019 17:50

Re: Problème réception tnt

Messagepar Sam777 » 22 Mai 2019 06:50

bernard7715 a écrit:
Sam777 a écrit: je réside à Évreux et je ne capte plus des chaînes de la TNT depuis jeudi dernier, soit le 15 mai.

Cela correspond au réaménagements du plan fréquence Phase 12.
Voici les multiplex qui ont été modifiés.
:arrow: Le R4 est passé du canal 40 au canal 33.
:arrow: Le R2 est passé du canal 34 au canal 36
:arrow: Le R3 est passé du canal 57 au canal 41

Ton instalation est elle une antenne individuelle ou instalation collective ?
Si c'est une collectivité, le réglage des canaux de la station de tête de l'instalation collective n'a probablement pas été fait et dans ce cas il faut le signaler au syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste.

Composition des multiplex.
Image

Bonjour. Merci pour votre retour. Je vais creuser cette piste.
Sam777
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mai 2019 17:50

Re: Problème réception tnt

Messagepar marceljack » 22 Mai 2019 08:18

Sam777 a écrit:Bonjour. Donc, pour vous répondre, j'utilise une antenne râteau, mais effectivement, ce n'est pas une antenne solo mais collective. Malheureusement, je n'ai pas accès au toit, mais apparemment, ce serait une antenne râteau.
Bonjour,
Si c'est une antenne collective, la raison de tes problèmes est simple: le syndic qui gère l'immeuble n'a pas fait le nécessaire pour faire régler les filtres* de l'antenne collective pour les adapter aux nouveaux canaux.
C'est la condition nécessaire et normalement suffisante à rétablir une réception correcte.
Tous ceux qui utilisent l'antenne collective doivent être affectés.

*Le syndic peut obtenir une participation plafonnée à 500€ pour cette opération sur présentation de facture.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS