Problème réception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception tnt

Messagepar seb2222 » 07 Nov 2014 10:14

Bonjour,
cela va faire 15 jours que la réception des chaines tnt est désastreuse. J'avais pu lire que le climat était pour quelque chose mais avec le temps que nous avons en ce moment je ne pense pas que se soit la cause.
Pour résumé, je n'ai plus les chaines HD donc TF1, FR2, M6 en HD rien, j'utilise la 51, 52 et 56.
FR3 rien ainsi que ARTE, france 5, W9, NT1, NRJ12.
Je suis situé à 20km à l'ouest de Saint Brieuc, je me suis renseigné avec les voisins et même les communes voisines qui me disent vive la télé par internet. C'est la seule réception fiable.
Y-a-t-il des personnes dans le même cas et y-a-t-il des dépannages en cours pour ce problème?
Merci de votre retour.
seb2222
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2014 18:16

Re: Problème réception tnt

Messagepar marceljack » 07 Nov 2014 11:39

Bonjour,
Ce qui est surprenant c'est que tu reçoives F2 en SD (N°52) et que tu ne reçoives plus F3 ni F5 qui sont dans le même multiplex.
N'aurais tu pas fait une recherche de chaînes pendant que la réception était perturbée, ce qui fait que ton récepteur aurait pu accrocher un émetteur lointain qui n'est plus reçu maintenant que les conditions sont redevenues normales ???
Si ce n'est pas le cas, vérifie que ton récepteur n'a pas un mode "recherche automatique des nouvelles chaînes" activé, et si c'est le cas dévalide le car s'il est activé ce mode fait des recherches automatiques pendant la veille et si pour une raison ou une autre il y a un problème de réception au moment de cette recherche, l'appareil risque de mémoriser un autre émetteur qui n'est pas reçu de façon stable.
Fais ensuite une nouvelle recherche et tout devrait rentrer dans l'ordre si ton installation d'antenne n'est pas en cause.

Quant à la réception par internet, ça fonctionne correctement si la ligne a un débit important (càd si tu n'es pas très loin du DSLAM situé dans le standard téléphonique, moins de 2 km) sinon tu n'auras pas un accès satisfaisant à la HD, voire même à la SD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème réception tnt

Messagepar seb2222 » 07 Nov 2014 11:47

Effectivement, j'ai lancé plusieurs recherche auto des chaines pour essayer de résoudre le problème.
Je fais le test ce soir je vous tient informé.
Merci
seb2222
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2014 18:16

Re: Problème réception tnt

Messagepar plt70 » 07 Nov 2014 15:29

seb2222 a écrit:Bonjour,
cela va faire 15 jours que la réception des chaines tnt est désastreuse. J'avais pu lire que le climat était pour quelque chose mais avec le temps que nous avons en ce moment je ne pense pas que se soit la cause.
Pour résumé, je n'ai plus les chaines HD donc TF1, FR2, M6 en HD rien, j'utilise la 51, 52 et 56.
FR3 rien ainsi que ARTE, france 5, W9, NT1, NRJ12.
Je suis situé à 20km à l'ouest de Saint Brieuc, je me suis renseigné avec les voisins et même les communes voisines qui me disent vive la télé par internet. C'est la seule réception fiable.
Y-a-t-il des personnes dans le même cas et y-a-t-il des dépannages en cours pour ce problème?
Merci de votre retour.


Bonjour --|--
identique Luxeuil les bains (Haute-Saône), la réception TNT via parabole dans la copropriété est une catastrophe. Il faut avoir recours à internet pour ceux qu'ils l'ont.
Le problème revient dès que le mauvais temps arrive.
Qui peut intervenir pour résoudre le problème?
Merci pour votre aide. :D
plt70
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2011 11:00

Re: Problème réception tnt

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2014 15:59

plt70 a écrit:
seb2222 a écrit:Bonjour,
cela va faire 15 jours que la réception des chaines tnt est désastreuse. J'avais pu lire que le climat était pour quelque chose mais avec le temps que nous avons en ce moment je ne pense pas que se soit la cause.
Pour résumé, je n'ai plus les chaines HD donc TF1, FR2, M6 en HD rien, j'utilise la 51, 52 et 56.
FR3 rien ainsi que ARTE, france 5, W9, NT1, NRJ12.
Je suis situé à 20km à l'ouest de Saint Brieuc, je me suis renseigné avec les voisins et même les communes voisines qui me disent vive la télé par internet. C'est la seule réception fiable.
Y-a-t-il des personnes dans le même cas et y-a-t-il des dépannages en cours pour ce problème?
Merci de votre retour.


Bonjour --|--
identique Luxeuil les bains (Haute-Saône), la réception TNT via parabole dans la copropriété est une catastrophe. Il faut avoir recours à internet pour ceux qu'ils l'ont.
Le problème revient dès que le mauvais temps arrive.
Qui peut intervenir pour résoudre le problème?
Merci pour votre aide. :D



Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est très différent des problèmes évoqués dans les messages précédents.
Si cela se dégrade par mauvais temps, c'est un problème de parabole qui est soit légèrement dépointé, soit de trop petite dimension ou bien un LNB non étanche.
Comme c'est une installation collective, il faut signaler ce problème de mauvaise réception au syndic
C'est dans les fonctions du syndic de la copropriété de faire intervenir un antenniste.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23115
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Problème réception tnt

Messagepar seb2222 » 10 Nov 2014 10:36

Bonjour à tous,
j'ai effectué un recherche auto de toutes mes chaines et j'ai aussi désactivé la mise à jour auto des canaux et depuis pas de soucis dans l'immédiat.
J'ai préféré attendre jusque aujourd'hui pour le confirmer.
Merci à tous bonne journée.
seb2222
 
Messages: 3
Inscription: 06 Nov 2014 18:16