Probleme reception TV

Probleme reception TV

Messagepar lolomel » 23 Fév 2014 16:46

Bonjour
J'habite un immeuble avec une antenne collective rateau.
Depuis quelques jours je ne reçois plus la télé alors que d'autres voisins n'ont aucun souci.
J'ai vérifié mon installation tout est correct.
J'ai effectué une nouvelle recherche des chaines et il n'en apparait que certaines et de très mauvaise qualité.
Je désespère car je ne vois pas où est le problème.
Merci de votre aide.
lolomel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2014 16:40

Re: Probleme reception TV

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2014 18:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vérifie ton câble coaxial qui va de la prise murale au récepteur.
Pour plus de détails sur les problèmes que peut posé le câble et les prises coaxial, lire le topic qui est derrière ce lien :http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Probleme reception TV

Messagepar jeanmtp » 23 Fév 2014 19:22

Attention!Es-tu bien certain que les voisins a qui tu as demandé l'info sont bien branchés sur l'antenne collective et non par ADSL ou le sat, certains ne le savent même plus tant ils sont peu au fait de la technique....
Si tu n'as rien changé à ton installation c'est bizarre de ne plus rien recevoir subitement, comme indiqué plus haut vérifie bien tes câbles et branchements internes à ton appart.
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Probleme reception TV

Messagepar lolomel » 24 Fév 2014 09:27

Bonjour
J'ai vérifié mes branchements et tout est correct, je n'ai effectué aucun changement. Par contre hasard ou coincidence il y a eu une coupure de courant dans les parties communes de l'immeuble et c'est depuis cet incident que nous n'avons plus de TV. Toutefois un de mes voisins m'a confirmé être relié sur l'antenne rateau de l'immeuble et ne pas avoir de problème.
Est il possible que cette coupure ai eu une incidence ?
Merci pour votre aide
lolomel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2014 16:40

Re: Probleme reception TV

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2014 10:19

lolomel a écrit: il y a eu une coupure de courant dans les parties communes de l'immeuble et c'est depuis cet incident que nous n'avons plus de TV. Est il possible que cette coupure ai eu une incidence ?

Complétement, c'est tout à fait cela , cela vient de là , c'est un grand classique en immeuble !
Les amplis de la collective sont alimentés par l'électricité des parties communes
et même si le courant est revenu, un disjoncteur n'a peut être pas été remis en fonction
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Probleme reception TV

Messagepar lolomel » 24 Fév 2014 11:20

Le disjoncteur a bien été remis en fonction et nous avons eu à nouveau de l'électricité dans les parties communes. Par conséquent il faudrait une intervention par rapport à l'alimentation TV ?
merci
lolomel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2014 16:40

Re: Probleme reception TV

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2014 11:38

Il est possible que la remise sous tension après la coupure de courant est fait cramer un transfo
d'alimentation des amplis ou bien un autre disjoncteur spécifique à l'armoire de tête de distribution
a sauté
voir le syndic pour faire intervenir un antenniste sur la distribution de l'antenne collective
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Probleme reception TV

Messagepar lolomel » 24 Fév 2014 11:50

merci
je vois auprès de mon syndic.
je ne manquerais pas de vous informer de la suite.
bonne journée
lolomel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2014 16:40

Re: Probleme reception TV

Messagepar lolomel » 28 Fév 2014 18:29

Bonjour
Et bien mon problème semble résolut. La coupure électrique a effectivement engendrer un problème sur le répartiteur de l'antenne collective. Le disjoncteur a été remis en fonction, et il a semble t'il juste fallu réactiver quelquechose pour que tout revienne à la normale.
Merci à tous pour votre aide
lolomel
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2014 16:40

Re: Probleme reception TV

Messagepar vidéo-33 » 28 Fév 2014 19:10

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005