problème réseau

problème réseau

Messagepar kenny78 » 25 Jan 2008 12:26

Bonjour, j'ai acheter en septembre une clé USB tuner TV TNT AT-TV-USB2 de la marque atopia, celle ci a très bien marché jusque il y a 2 semaines, l'antenne ne recevait plus aucun signal, lorsque je fais une recherche de chaines, aucune ne s'affiche et sur l'écran où je dois voir la tv il y a marqué "aucun signal", je ne comprends vraiment pas car elle a très bien marché pendant 4 mois et là je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai réussi a capter M6 et W9 une seule fois très très vite et ca a redisparu, j'ai beau installer et désinstaller on m'indique toujours "aucun signal" lorsque je fais une recherche de chaine. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil de sa part.
kenny78
 

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2008 13:48

quelle antenne et à quel endroit , quelle ville et émetteur visé ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar kenny78 » 25 Jan 2008 14:37

C'est l'antenne fournie avec le matériel, je ne vise pas vraiment, lorsque je la pose sur mon bureau elle recevait très bien, et ça partout chez moi, car on a déja une télévision qui reçoit la TNT donc on est bien couvert pas celle-ci. Je me trouve au Mesnil Le Roi dans les Yvelynes (78). je n'avais pas grand chose à faire sauf lire les instructions :
www.atopia.com.tw/back/manual/download/1150255612.pdf
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a très bien fonctionné pendant 4 mois, donc je ne sais pas si il y a eu un problème de réseau ou si c'est l'antenne qui est simplement morte.
kenny78
 

Messagepar cricri » 25 Jan 2008 15:07

Vous parlez de l'antenne minuscule vendue avec la clé ?
Ce genre d'antenne ne fonctionne que si l'on est très proche de l'émetteur et quasimment à vue de l'émetteur.
De plus il faut la placer sur une surface métallique, à l'horizontale perpendiculairement à la direction de l'émetteur.

Une antenne peut difficilement être morte, à la rigueur une coupure du cable.

Sinon essaye avec une Visionic Silver 36 à 20€ chez LM.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar kenny78 » 25 Jan 2008 15:48

Ou est l'émetteur? c'est l'antenne qui est sur le toit de la maison ?
ce qui me trouble vraiment c'est que ca marchait très bien au départ...où que je sois dans la maison elle fonctionnait, qu'elle soit horizontale ou verticale donc c'est pour ca je vois pas comment du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, oui c'est bien la petite antenne vendue avec
kenny78