SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Les matériels de réception par satellite

SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 26 Sep 2017 10:33

Bonjour tout le monde
Je suis tout nouveau par ici donc m'en veuillez pas si je post pas où il faut :oops:
J'ai fait une tite recherche des 10 premières page et n'ai rien trouvé concernant mon décodeur sat, donc je me permet de créer un nouveau sujet

Alors voila mon probleme :
J'ai déménagé dans les Yvelines il y a 1 mois a peine, dans un coin au calme, proche de la foret, avec une très très mauvaise réception TNT terrestre. Mes anciens propriétaires ont donc installé la TNT par satellite (ou ceux avant eux, je sais plus). Ils ont fait venir un antenniste pour régler la parabole pour avoir canalsat (donc normalement sur astra 19.2° EST). N'étant pas un grand féru de la TV, je me dis que la TNT gratuite sera bon et donc prends un décodeur TNTSAT pour ne pas avoir a bouger ma parabole. Là achat du SAGEMCOM DS81HD, installation des cables (coaxiale & HDMI) et là ..... rien.
0% en qualité et 0% en niveau ....
J'ai tel a un antenniste qui m'a dit "votre problème est vraiment bizarre, je sais pas quoi vous dire" .... :x:

Help svp je sais meme pas par où commencer ! --|--

(voila toutes les infos que j'ai sous la main :
TV panasonic tx-48ds352e / sagemcom ds81hd avec fréquence d'usine du décodeur 11856 / débit symbolique 27500 / polarisation verticale / DSB)
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 10:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 26 Sep 2017 11:22

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

C'est un problème récurent chez TNT SAT. :(

La réponse est dans ton message: 11856 / débit symbolique 27500 / polarisation verticale.
Pour que ça marche il faudrait que ça soit 11856 / débit symbolique 29700 / polarisation verticale.
Il faudrait si tu le peux aller dans le menu de ton Sagem pour changer le transpondeur de départ de référence TNT SAT pour indiquer 29700 au lieu de 27500.

C'est en novembre 2016 qu'il y a eû le changement 27500 à 29700, les décodeurs ayant été fabriqués avant cette date ont donc encore en mémoire ce paramètre 27500, les décodeurs TNT SAT datant de cette époque sont restés en stock ou en rayon pendant tous ces mois...

Bizarre que l'antenniste ne soit pas au courant de ce soucis sur TNT SAT, vu tous les messages de gens mécontents sur ce forum par exemple.
Où et quand as-tu acheté ton décodeur TNT SAT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 26 Sep 2017 11:38

Merci Julien :)

Je viens de changer le débit symbolique a 29700 et je reste a 0% & 0%.
Je me suis planté dans mon 1er post, ma dernière info c'est pas "DSB" mais "DVBS" (changeable en "DVBS2")

Acheté a Conforama .... il y a 1 semaine ..... c'est a se demander où ils l'avaient laissé celui là !

J'ai effectué une recherche de chaine malgré tout et en "individuel", ca recherche super vite et rien, et en "fréquentiel", la barre de recherche n'avance pas du tout puis l'affichage reviens au choix du type de recherche (et mon 29700 est repassé en 27500 :evil: )

Bon au moins j'ai eu une info super importante :D !
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 10:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar Franck Morin » 26 Sep 2017 11:38

A noter que le DS81 est encore compatible TNTSAT, mais il n'est plus canal Ready.
il ne peut pas être utilisé avec l'abonnement "carte seule" canal+.
voir le premier post ici:
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-decodeurs-canal-ready-compatibles-au-1-1-2017-t36868.html

c'est dommage d'acheter un décodeur déjà "obsolète" pour certains aspects, j'espère que tu ne l'as pas eu pour trop cher.

es-tu sur du pointage de ta parabole ? as-tu déjà vu un décodeur fonctionner dessus ?
les cables sont correctement branchés ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 26 Sep 2017 12:27

Il faut que tu indiques 11856 / débit symbolique 29700 / polarisation verticale / DVB-S2

Là tu devrais avoir autre chose que 0% :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 26 Sep 2017 12:36

Je suis pas sur d'avoir bien compris ton post sur canal ready et canal + :? . Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai 0% de chance de prendre canal + car j'ai tendance a pas trop (du tout ?) regarder la tv. Et j'ai eu ce décodeur obsolete pour 100€ .... j'ai comme qui dirai une étrange sensation le long de mon colon :shock:

"es-tu sur du pointage de ta parabole ?" Non pas vraiment, c'est sensé avoir été fait par un pro il y a quelques années. Mais je peux toujours grimper sur mon toit pour la bouger, au moins tenter d'avoir quelques % voir si quelque chose fonctionne.
"as-tu déjà vu un décodeur fonctionner dessus ?" j'ai deja vu la tv marcher par satellite, mais aucune idée de quel décodeur ca pouvait etre.
"les cables sont correctement branchés ?" Alors il y a que 5 ports sur ce décodeur, 1 pour le 220 (ok), 1 usb (pas utilisé), 1 péritel (pas utilisé), 1 sat in (cable coaxial vissé dedans) et 1 hdmi (relié a la tv). Après s'il faut vérifier que le cable coaxial est en bon état j'ai surement pas le matos pour le faire :(.

Merci pour l'info :)

edit : dvbs2 check mais toujours rien T_T (en tout cas ca reste a 0% & 0%)
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 10:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar julien74 » 26 Sep 2017 12:45

Avec 11856 / débit symbolique 29700 / polarisation verticale / DVB-S2 tu as toujours 0%?

Tu as uniquement le choix entre DVB-S et DVB-S2? Ou bien tu as encore un 3ème choix?
Est-ce que tu as le choix entre la modulation QPSK et 8PSK quand tu affiches DVB-S2?

Il y a des arbres en face de ta parabole?
Connais-tu des gens qui ont un décodeur TNT SAT ou Canalsat chez qui tu peux tester ton décodeur ou si eux peuvent tester ton décodeur chez toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 26 Sep 2017 13:11

julien74 a écrit:Avec 11856 / débit symbolique 29700 / polarisation verticale / DVB-S2 tu as toujours 0%?
Tu as uniquement le choix entre DVB-S et DVB-S2? Ou bien tu as encore un 3ème choix?
Est-ce que tu as le choix entre la modulation QPSK et 8PSK quand tu affiches DVB-S2?.
Il y a parfois le choix du FEC, mais je n'ai jamais vu le choix entre QPSK et 8PSK.
Le FEC a changé en même temps que le symbol rate lors du passage au DVB-S2, si ce choix est disponible il faut entrer 5/6 ou "auto" (l'ancienne valeur était 3/4).

@bucheron78:
As-tu vérifié les câbles entre la prise d'arrivée et l'antenne ?
En ce qui concerne la configuration du récepteur, comme tu as une seule antenne le mieux serait de faire une réinitialisation (remise en état usine), ce qui remettra la configuration par défaut (une seule antenne en mode individuel) car si c'est une occasion, l'appareil était peut-être configuré autrement.
Si tout semble OK, si l'antenne n'a pas servi depuis longtemps il est possible qu'elle ait bougé ou qu'elle ait un autre problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar bucheron78 » 26 Sep 2017 13:25

Avec 11856 / débit symbolique 29700 / polarisation verticale / DVB-S2 tu as toujours 0%? Malheureusement :(. Et quand je lance une recherche "a tout hasard" et que je reviens dans ces options, ca se remet d'usine a 27500 etc ....
Pas d'autres choix que dvbs 1 & 2, et aucune option liée a ces choix. Juste dvbs 1 & 2, verticale & horizontale, double lignes de chiffres (le 11856 & le 29700/27500). J'ai meme pas le choix de renommer le nom du satellite "astra 19" ....

Oui il y a des arbres autour de chez moi, mais justement pas vers l'EST (c'est pour ca qu'on a pas pris, entre autres, fransat, l'OUEST est bardé d'arbres de 10-15m xD !)
Et non je ne connais personne car je viens de déménager et le voisin a une antenne rateau (et arrete pas de gueuler sur sa mauvaise réception, ce pied de nez :x !)


Entre l'antenne et mon mur, tout passe soit dans les mur, soit dans le plafond donc nan pas pu. Mais si ca peut venir de la, je vais aller dire bonjour a madame laine de verre ce soir !
Comment on fait un reset d'usine :x: ? Sur un pc ca irai mais là.... c'est ma 1ere parabole, et ca me gonfle deja bien comme il faut :( .
L'antenne a servi pour sur en mai, probablement en juin, mais ni en juillet ni en aout.
Au pire je ramène ce décodeur a confo comme ca on sera fixé

J'ai cru lire dans d'autre post que ce 0% pointé pouvait etre lié a la "tete LNB" qui foire ? Si je monte sur le toit et que je bouge ma parabole, j'ai une chance de tomber sur quelques %, histoire de m'indiquer qu'il y a au moins un truc qui fonctionne ? Ou c’est sensé etre 0-100% si on vise mal/bien ?

En tout cas merci de prendre du temps pour m'aider :)
bucheron78
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Sep 2017 10:10

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar kiki37 » 26 Sep 2017 13:37

marceljack a écrit:@bucheron78:
As-tu vérifié les câbles entre la prise d'arrivée et l'antenne ?

Bonjour
+1
Image
Ne pas employer de câble de faible diamètre avec fiches moulées vendues en GSA ou GSB. Il faut du câble coaxial 17VATC ou 17PATC
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30