probléme signale fransat

Les matériels de réception par satellite

probléme signale fransat

Messagepar gamer12 » 20 Aoû 2017 12:06

bonjour à tous !
depuis que je reçois fransat j'ai un soucis très génent qui persiste je vous explique.
je possède un décodeur magic sat j'ai une bonne réception mais des moments dans la journée 1 a 2 fois pas jours je n'est plus aucune chaines ça me marque à l'écran aucun signal soudainement alors que la seconde d'avant ça marché très bien le temps à beau etre ensoleillé pas nuageux ça me le fait aussi je lance à chaque fois une recherche de chaines mais 0 chaines détecté et 0 signal j'attends 1h00 ou plusieurs heures voir un 1 jours ça dépend est ça revient je ne sais pas d'ou ça vient ce probleme du décodeur, du cable, de la parabole la tete lnb.

j'ai vue en regardent dehors que mon fil mon qui va du décodeurs a la parabole a des petite coupure sur le plastique blanc mais je suis pas sur que le soucis vient de là

vous en pensez quoi ?
merci de votre aide par avance
gamer12
 
Messages: 6
Inscription: 27 Mar 2016 11:37

Re: probléme signale fransat

Messagepar Franck Morin » 20 Aoû 2017 12:45

Bonjour,

oui, en effet le problème peut venir d'un cour-circuit intermittent.
si la gaine externe blanche du cable est craquelée, mieux vaut le remplacer, c'est certain.

Ceci dit les raisons peuvent être autres, LNB défaillant, décodeur défaillant, mais mieux vaut commencer par le cable si tu as le moyen d'accéder facilement à ta parabole.

où s trouve-t-elle ?
peux-tu nous faire une photo de la parabole avec LNB et cable ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: probléme signale fransat

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2017 13:21

Franck Morin a écrit:si la gaine externe blanche du cable est craquelée, mieux vaut le remplacer, c'est certain.

+100.
En TNT un câble défectueux peut faire antenne et ça continue de marcher mais mal
En SAT c'est pareil sauf que les fréquences sont utilisées par tout autre chose
que de la TV (GSM,radars,radio navigation ,DECT ,etc)
Du coup le peu de signal utile qui passe a de bonnes chances d’être brouillé aléatoirement
et on a des pannes totalement incompréhensibles.
Dans tous les cas faire une recherche au moindre soucis est la dernière chose a faire.
C'est pas Windows ou souvent "format C:" est la bonne solution. :D
Anonymous
 

Re: probléme signale fransat

Messagepar kiki37 » 20 Aoû 2017 14:12

Bonjour
Oui, remplacer le câble, c'est sur, mais voir aussi s'il n'y a pas un obstacle intermittent en vue de la parabole ( branches d'arbre, feuillage se déplaçant sous l'action du vent); et penser aussi à nettoyer la lentille du LNB sur laquelle des saletés peuvent être collées.

Anonymous a écrit:Dans tous les cas faire une recherche au moindre soucis est la dernière chose a faire.

+1
on risque de perdre des chaînes précédemment mémorisées et maintenant non reçues du fait de la mauvaise réception. Il faut en premier rechercher la cause des ennuis puisque "ça marchait avant" :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: probléme signale fransat

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2017 20:57

Bonsoir, :Couc:

Les soucis se produisent à des heures où la parabole est exposée en plein soleil? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)