probleme sous titre

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

probleme sous titre

Messagepar mifamalide » 15 Aoû 2011 22:14

bonjour,
alors voila je vous raconte mon probleme j'ai acheté un tnt amtc dt180u or je ne peux pas avoir sous titrage sur toute les chaines enfin les chaines importantes sauf TF1, je suis sourde et j'ai été demandé la ou j'ai acheté la tnt mais il n'as aucune réponse a me donner, j'aimerai savoir si c'est possible et comment faire pour mettre sous titrage sur FRANCE 2 FRANCE 3 ET M6.. dommage que je ne peux plus avoir accés directement a la télé car a cause de ce tnt je ne peux plus comprendre aucun film a part TF1 décevant. j'espere que vous pourrez m'aider.
cordialement
mifamalide
 
Messages: 1
Inscription: 15 Aoû 2011 22:09

Re: probleme sous titre

Messagepar Cyril16 » 15 Aoû 2011 22:43

Bonsoir mifamalide et bienvenue sur le forum :)

Vous receviez les sous-titres avant ?
Il y a un sujet d'ouvert sur le forum qui montre que c'est général ou que ça concerne uniquement certains équipements.

Je vous renvoie sur ce lien :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/probleme-de-sous-titrage-t28210.html :wink:

Le souci semble délicat :( .

Sinon, avec cet adaptateur, comment passe le sous-titrage ? Y a-t-il une touche spécifique pour l'activer ? C'est un modèle peu connu.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: probleme sous titre

Messagepar pa.babao » 17 Aoû 2011 15:21

Bonjour,

Attention, c'est peut-être la manipulation que vous faites pour accéder aux sous-titres qui est mauvaise.
Il existe deux façons d'accéder aux sous-titres, selon les chaînes:
- par le télétexte (puis page 888): c'est une solution qui disparaît en même temps que le télétexte
- directement par un mécanisme spécial (bouton nommé STT ou ST ou SUB de la télécommande, essayez sinon les touches de couleur pendant que vous êtes sur une chaîne où il devrait y avoir des sous-titres _ regardez éventuellement dans le manuel pour vérifier la manipulation à faire)

La "bonne" méthode est la seconde ... est-ce que ça change quelque chose (ou est-ce que vous pouvez poster une photo de votre télécommande, et peut-être un scan de votre manuel)?

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58