Problème TNT dans le 17

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT dans le 17

Messagepar brilou » 23 Aoû 2011 17:37

Bonjour
Depuis dimanche en soirée, nous n’avons plus certaines chaines de la TV TNT (1, 7, 10, 12).
Nous n’avons pas eu d’orage dans la région.
C’est revenu 2 minutes hier en soirée mais aussitôt reparti.
C’est souvent ça dans la région (17600) depuis que nous avons emménagé en début d’année.
Mais ça ne dure jamais autant de temps, 5 minutes, 1 heure.
Est ce qu’il y a une raison ?
Avez-vous des informations ?
Ça commence à faire long !
Merci de vos avis.
Brigitte
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Re: Problème TNT dans le 17

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2011 17:52

Bonjour brilou et bienvenue sur le forum :)

Tu es en immeuble ou en maison ? Quel est le niveau de signal sur ces chaînes quant elles passent ? Comment es-tu raccordé niveau câbles et branchements ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar brilou » 23 Aoû 2011 20:13

je suis en maison particulière
je ne comprends pas la question du niveau de signal quand les chaines passent, ça veut dire quoi ? ça se voit où ?
je suis raccordée normalement de la même façon depuis le début, je pense que si j'avais un problème de ce côté je n'aurais aucune chaine non ?
merci d'avance
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 23 Aoû 2011 20:50

tu dois avoir des infos dans les menus de ton TNT sur la qualité et la puissance du signal reçu

et non, toutes les chaines qui sont regroupées par 6 dans des Multiplex sur des fréquences différentes
ne sont pas forcément reçues de la même façon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2011 21:42

Bonsoir Brigitte,

Combien de télés sont raccordées ? Tu utilises du câble déjà fabriqué ? Tu utilises un T ? Depuis quand ces problèmes sont apparus ?
Je sais, ça fait pas mal de questions mais c'est pour pouvoir mieux t'aider :wink: .
Cyril16

Messagepar brilou » 24 Aoû 2011 07:25

bonjour,
mystère, mystère ...
ce matin tout est revenu ...
je n'ai rien fait de plus ...
ce logement est vraiment bizarre ....
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2011 08:25

brilou a écrit:bonjour,
mystère, mystère ...
ce matin tout est revenu ...
je n'ai rien fait de plus ...
ce logement est vraiment bizarre ....
Bonjour Brigitte,
Je ne pense pas que ton logement soit en cause, c'est l'émetteur qui a eu (a encore ?) des problèmes ...

Personnellement je suis à Royan (17200) sur l'émetteur de Royan (plus précisément Vaux S/mer - Chateau d'Eau Malakoff) et j'ai eu également une panne sur le multiplex R6 (TF1, Arte, TMC, NRJ12) dimanche soir. Comme je regarde assez peu ces chaînes, je ne m'étais pas rendu compte de la durée de la panne: ce multiplex ne fonctionnait toujours pas chez moi ce matin vers 8h00-8h15...
Il y a eu un orage dans le coin au moment de la coupure, je pense que çà a du faire disjoncter ou endommager une partie des équipements sur l'émetteur.
Mais c'est assez incroyable que la panne dure aussi longtemps sur un émetteur qui dessert tout de même une population très importante en saison ...
La maintenance des émetteurs TNT secondaires est vraiment au dessous de tout, et çà ne s'arrange pas ...
Je viens de signaler le problème à TDF qui gère cet émetteur.

EDIT: çà refonctionnait à 8h45 ...

PS: Sur quelle commune es-tu ? (le code 17600 correspond à Saujon mais couvre une superficie importante de Medis à Pisany et Corme Royal ...).
Si tu es sur Medis, tu reçois probablement le même émetteur que moi.
Dernière édition par marceljack le 24 Aoû 2011 08:56, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brilou » 24 Aoû 2011 09:54

effectivement je suis à Saujon et là je viens de rentrer et plus encore ces chaines mais comme tu dis c'est quand même incroyable que ça puisse durer dans le temps, c'est vraiment déroutant toutes ces obligations de consommations et personne pour assumer derrière en cas de problème.
ça me rassure un peu que ce soit local
merci de cette info et je dirais qu'il faudrait quand même le signaler pour que ça se stop moi je quitte Saujon dans un mois mais pour les autres....
brilou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2011 10:19

Cyril16 a écrit: mais c'est pour pouvoir mieux t'aider

mais c'est pour mieux t'aider mon enfant .....disais le loup à Mère Grand .... :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2011 10:47

brilou a écrit:effectivement je suis à Saujon et là je viens de rentrer et plus encore ces chaines mais comme tu dis c'est quand même incroyable que ça puisse durer dans le temps, c'est vraiment déroutant toutes ces obligations de consommations et personne pour assumer derrière en cas de problème.
ça me rassure un peu que ce soit local
merci de cette info et je dirais qu'il faudrait quand même le signaler pour que ça se stop moi je quitte Saujon dans un mois mais pour les autres....
Personnellement, çà fonctionne maintenant chez moi sans interruption depuis environ 2 heures ...
A Saujon, tu reçois peut-être l'émetteur de Niort-Maisonnay qui est l'émetteur principal de la région, mais qui est loin (environ 90km).
Royan et Niort sont reçus avec des niveaux voisins mais faibles car les deux émetteurs sont presque en limite de portée à Saujon, et comme ils utilisent les mêmes canaux (sauf pour le R1, chaînes publiques), ils peuvent se gêner selon les conditions météo.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1173847778

Pour savoir si tu reçois Royan ou Niort, plusieurs possibilités:
-si tu as un TV HD et si tu reçois les chaînes TF1, F2, M6 en HD (multiplex R5), tu es sur Niort car Royan ne les transmet pas encore,
-si tu as un récepteur SD, si tu reçois les chaînes publiques (F2, F3, F5, FÔ, LCP) sur le canal 25 c'est Niort, si c'est le canal 49 c'est Royan-Vaux.

Une autre possibilité est de regarder la direction ou pointe l'antenne:
-Nord-Est si c'est Niort,
-Sud-Ouest si c'est Royan-Vaux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre