Problème Veox Fransat / OCS

Les matériels de réception par satellite

Problème Veox Fransat / OCS

Messagepar J-T » 02 Nov 2019 13:58

Bonjour,

je viens d'acheter une récepteur satellite Cahors Veox d'occasion, car mon ancien récepteur (Metronic Terbox) n'était plus compatible avec les chaines en option de chez Fransat, le Veox est dans la liste des récepteurs compatibles chez Fransat.

J'ai installé le Veox et j'ai mis la carte d'abonnement de mon ancien récepteur (PC6), celle qui était avec le Veox ne fonctionnait plus, c'était une PC5, je reçois bien toutes les chaines, sauf celle de mon abonnement en option (OCS), j'ai réinitialisé le récepteur, essayé la mise à jour logiciel via le satellite, les nivaux des signaux en puissance et en qualité sont à ~ 90 %, donc sans problème, mais rien n'y fait.

J'ai donc téléphoné chez Fransat qui m'ont dit d'aller voir la version logiciel de mon Veox, j'ai la version 2.1, et chez Fransat ils me disent que normalement ça devrait être la version 2.0, et que donc il fallait que je vois le problème directement avec Cahors, je suis surpris de leur réponse, car la version 2.1 est celle que l'on trouve sur le site de Cahors, c'est donc la dernière version, la version 2.0 étant plus ancienne il me semble.

Est ce que certains d'entre vous qui avez le Veox on eu ce même problème, et comment avez vous fait pour le régler ?

PS: Vue que c'est un grand week-end et que je suis absent Lundi, j'ai envoyé un mail à Cahors pour leur expliquer mon problème, en espérant qu'ils répondent la semaine prochaine.
Emetteur TNT: Haute Goulaine
Sat: Eutelsat 5°W Fransat, décodeur Veox HD + Philips HD Connect DSR3331F
Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
TV: Sony Bravia 81 cm + Samsung 81 cm
Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
Vidéo Projecteur: Epson EH-TW 5600 + écran électrique 230 X 130
Avatar de l’utilisateur
J-T
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 31 Oct 2006 20:02
Localisation: Vendée (85)

Re: Problème Veox Fransat / OCS

Messagepar marceljack » 02 Nov 2019 15:00

C'est sûr que la version 2.1 est plus récente que la 2.0, donc ce n'est pas de ce côté là que se trouve le problème.
Ce doit plutôt être un problème de droits qui n'ont pas été mis à jour pour les chaînes en option.
Peux-tu vérifier dans le menu Viaccess l'état de tes droits pour ces chaînes (date de fin de droits pour les fournisseurs autres que Fransat) ?
Il est possible que tes droits se rechargent en restant un certain temps sur un des programmes en option.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème Veox Fransat / OCS

Messagepar J-T » 02 Nov 2019 16:54

Mon fournisseur OCS c'est Fransat, donc je n'ai que Fransat dans ma liste.
Emetteur TNT: Haute Goulaine
Sat: Eutelsat 5°W Fransat, décodeur Veox HD + Philips HD Connect DSR3331F
Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
TV: Sony Bravia 81 cm + Samsung 81 cm
Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
Vidéo Projecteur: Epson EH-TW 5600 + écran électrique 230 X 130
Avatar de l’utilisateur
J-T
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 31 Oct 2006 20:02
Localisation: Vendée (85)

Re: Problème Veox Fransat / OCS

Messagepar marceljack » 02 Nov 2019 16:58

J-T a écrit:Mon fournisseur OCS c'est Fransat, donc je n'ai que Fransat dans ma liste.
Ca m'étonne.
Lorsque j'ai changé de carte Fransat l'an dernier j'ai eu 15 jours de gratuité des chaînes en option et il y avait une liste déroulante avec plusieurs fournisseurs avec une date de fin de droits de 2 semaines après l'initialisation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problème Veox Fransat / OCS

Messagepar J-T » 02 Nov 2019 17:38

Je viens de retéléphoner chez Fransat, la première fois j'avais eu une femme qui n'a pas fait grand chose en fait, à part me dire que ce n'était pas normal que j'avais la version 2.1 alors que pour elle s'était normalement la version 2.0 ..., là j'ai eu un homme à qui j'ai expliqué le problème, et il m'a dit qu'effectivement la version logiciel 2.1 était la dernière version par rapport au 2.0, ce qui semble évident, sauf pour sa collègue à première vue, il a pris toutes les références de mon Veox en allant dans le menu du récepteur, numéro de série du Veox, numéro de carte ..., et il va faire remonter l'info pour qu'on me débloque rapidement.

Je lui ai expliqué ce que tu m'as dit pour les dates d'abonnement qui sur mon Veox n'affiche que l'abonnement Fransat, et non aussi celui de OCS, il n'a pas eu l'air surpris, et il m'a dit que c'était normal, affaire à suivre !
Emetteur TNT: Haute Goulaine
Sat: Eutelsat 5°W Fransat, décodeur Veox HD + Philips HD Connect DSR3331F
Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
TV: Sony Bravia 81 cm + Samsung 81 cm
Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
Vidéo Projecteur: Epson EH-TW 5600 + écran électrique 230 X 130
Avatar de l’utilisateur
J-T
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 31 Oct 2006 20:02
Localisation: Vendée (85)

Re: Problème Veox Fransat / OCS

Messagepar J-T » 16 Nov 2019 14:16

Bon voila tout est bien qui fini bien comme on dit !

Fransat m'a envoyé une nouvelle carte PC6 gratuitement, car ils ont essayé de débloquer celle que j'avais, via une mise à jour mais rien n'y a fait, maintenant tout refonctionne, l'ancienne carte avait buggée à première vue.
Emetteur TNT: Haute Goulaine
Sat: Eutelsat 5°W Fransat, décodeur Veox HD + Philips HD Connect DSR3331F
Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
TV: Sony Bravia 81 cm + Samsung 81 cm
Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
Vidéo Projecteur: Epson EH-TW 5600 + écran électrique 230 X 130
Avatar de l’utilisateur
J-T
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 31 Oct 2006 20:02
Localisation: Vendée (85)

Re: Problème Veox Fransat / OCS

Messagepar marceljack » 16 Nov 2019 16:07

J-T a écrit:Bon voila tout est bien qui fini bien comme on dit !
Fransat m'a envoyé une nouvelle carte PC6 gratuitement, car ils ont essayé de débloquer celle que j'avais, via une mise à jour mais rien n'y a fait, maintenant tout refonctionne, l'ancienne carte avait buggée à première vue.
On est content pour toi :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS