problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Messagepar clochard » 19 Nov 2018 01:49

Bonjour.j'ai un préampli avec un ampli à 2 sorties Johansson.Une sortie est impeccable avec toutes les chaines,l'autre sortie n'a pas la 2,3,8,14,15,16,17,18 ou elles pixellisent.Faut-il que je revois les connections de cette sortie,que je change ce cable ou mon ampli+pré-ampli sont-ils en cause? Merci
clochard
 
Messages: 2
Inscription: 18 Nov 2018 16:21

Re: problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2018 02:06

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ce que tu appelles "ampli" est très certainement l'alimentation du préampli, mais peu importe le problème n'est pas là.
Il faut déjà commencer par inverser les câbles qui alimentent les téléviseurs sur les sorties de 'alimentation, afin de localiser précisément l'origine du problème.
Si le téléviseur qui reçoit bien actuellement toutes les chaines fonctionne toujours bien quand il est branché sur l'autre sortie c'est que le problème vient du câble qui va vers l'autre téléviseur, sinon le problème viendrait de l'alimentation du préampli, il faudrait alors la changer, mais c'est extrêmement peu probable.
Si tu localises que le problème côté câble il faudra d'abord vérifier les connexions aux deux extrémités ainsi que le cordon entre la prise d'antenne et le téléviseur, au besoin changer ce cordon avec celui du téléviseur qui fonctionne. Si ça ne change rien après ça, il faudra peut-être changer le câble.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Messagepar bernard7715 » 19 Nov 2018 03:48

clochard a écrit:.j'ai un préampli avec un ampli à 2 sorties Johansson.Une sortie est impeccable avec toutes les chaines,l'autre sortie n'a pas la 2,3,8,14,15,16,17,18 ou elles pixellisent.Faut-il que je revois les connections de cette sortie,que je change ce cable ou mon ampli+pré-ampli sont-ils en cause?

La liaison qui pixelise.

:arrow: Est elle d'un seul tenant , c'est dire un câble qui va de la sortie de l’alimentation du preampli a la prise antenne du TV.

ant-preampli-2-tv1-.jpg


ou
:arrow: En 2 tronçons, c'est dire un câble qui va de la sortie de l’alimentation du preampli a une prise murale, puis une rallonge qui va de la prise murale a la prise antenne du TV.

ant-preampli-2-tv2-.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Messagepar kiki37 » 19 Nov 2018 11:05

clochard a écrit:Bonjour.j'ai un préampli avec un ampli à 2 sorties Johansson.Une sortie est impeccable avec toutes les chaines,l'autre sortie n'a pas la 2,3,8,14,15,16,17,18 ou elles pixellisent.Faut-il que je revois les connections de cette sortie,que je change ce cable ou mon ampli+pré-ampli sont-ils en cause? Merci

Bonjour
ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

J'ai encore eu le cas vendredi chez un "voisin" : suivant les courbures données à ce câble fin, la pixellisation disparaissait ou revenait :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37485
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Messagepar clochard » 19 Nov 2018 20:59

Bonjour.je voudrais remercier ceux qui m'ont répondu et particulièrement Emmebel qui a eu une approche scientifique en croisant les sorties.bien sur pourquoi n'y ai-je pas penser?Bingo le probléme reste identique ,c'est donc le cable ou les connections qui sont en cause.Je refais mes connections et probleme toujours pareil.Reste le cable que je change et merveille de la science j'ai toutes mes chaines de la tnt.Pour Bernard 7715 j'ai le montage n°1.Effectivement pour Emmebel C'est une alimentation à 2 sorties et non un ampli que j'ai.Encore une fois merci à tous du forum
clochard
 
Messages: 2
Inscription: 18 Nov 2018 16:21

Re: problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Messagepar Emmebel » 19 Nov 2018 22:03

clochard a écrit:... Encore une fois merci à tous du forum

Mon approche n'était pas spécialement scientifique mais simplement logique.
En tout cas content pour toi que ça fonctionne.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: problèmes avec antenne ,pré-ampli,ampli tnt

Messagepar bernard7715 » 20 Nov 2018 08:35

clochard a écrit:.Pour Bernard 7715 j'ai le montage n°
Si tu refait la connectiques, vérifie la fiche coaxial qui se connecte sur le TV, si elle est de diamètre 9mm, c'est dire de l'ancienne norme française. Cette fiche est blanche a collerette verte. Elle est a proscrire, car elle peut provoquer ce type probleme.
Image

Si c'est ton cas, il faut remplacé cette fiche par une fiche a la norme CCIR (diamètre 9,52mm) qui est blanche a collerette bleu.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville