Problèmes de réception avec un Akira

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes de réception avec un Akira

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2011 00:38

Coucou les amis :wink:

Je vous transfère un message de Daddy qui a un problème de réception avec son Akira et comme je ne suis pas un pro de la réception, je préfère transférer la conversation sur cette rubrique afin que vous puissiez l'aider :wink:

Daddy a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens d'acquérir un Akira B36HR connecté en HDMI à un TV avec TNT HD et par péritel à un enregistreur Sony RDR HX 710.
J'ai installé la mise à jour V 2.3 et rencontre de gros problèmes de réception sur les chaînes du multiplexe R2 (Direct 8, France 4, BFM TV, I TELE, Direct Star, Gulli) avec forte pixellisation de l'image et absence de son.
Après contact avec le SAV Akira et sur ses conseils, j'ai restauré les paramètres par défaut et réinstallé toutes les chaînes et ce plusieurs fois de suite sans aucun résultat.
Le SAV Akira me dit ne plus rien pouvoir pour moi et me conseille juste de rendre l'appareil là où je l'ai acheté.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours avec une autre solution pour me permettre de garder le B36HR qui pour un prix modique semblait pouvoir répondre à mes besoins ?
Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me proposer un remède.

Steamboy a écrit:Bonjour Daddy et bienvenu sur ce forum,

Ton problème doit venir d'un souci de réception. Quel est le nom de ta ville et ton code postal ?
Tes voisins rencontrent ils le même problème pour capter la TNT ?

Daddy a écrit:Merci Steamboy de me répondre aussi rapidement
Ma ville est Salouël et son code postal 80480
Je n'ai moi-même aucun problème de réception TNT via le tuner intégré au TV ainsi d'ailleurs que sur les 3 autres TV de la maison
En ce qui concerne mes voisins, je n'en connais aucun qui rencontre les mêmes problèmes ( pour ceux que je côtoie bien sûr...!)
Je veux bien que tu transfères mon message sur la partie du forum plus spécialement réservé aux problèmes de réception
Je n'ai vraiment aucune envie de me séparer de cet adaptateur et d'ailleurs pour le remplacer par quoi à ce prix-là ??

Steamboy a écrit:Selon ce site http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7428326204 ta réception est assez limite pour capter convenablement la TNT
Juste pour savoir, tu as essayé de relier l'Akira en premier sur l'antenne pour voir si la qualité de réception était meilleure ?

Daddy a écrit:Mise à part la liaison en HDMI avec le TV, le câble antenne qui vient de la prise murale est relié à l'entrée IN de l'Akira et un autre câble antenne relie l'Akira au TV.
Ai-je répondu correctement à ta question ? Merci
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Problèmes de réception avec un Akira

Messagepar Emmebel » 04 Mar 2011 01:09

Bonjour Daddy,
Ton problème de réception est certainement dû à un niveau de réception un peu faible, le tuner de l'Akira est sans doute moins sensible que celui de ton TV, ce qui expliquerait que tout fonctionne sur le TV et pas sur l'Akira.
Pour aller un peu plus loin, il faudrait que tu nous dise sur quel émetteur est orientée ton antenne et si tu as un préampli ou un ampli sur cette antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 04 Mar 2011 11:51

on a pas déjà répondu à ce topic ? :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Daddy » 04 Mar 2011 23:32

Bonjour Emmebel,

Merci à toi de t'intéresser à mon cas
je suis en lotissement et relié à une antenne collective
aucune idée de l'émetteur sur lequel elle est orientée
je vais essayer de me renseigner pour t'en dire davantage
l'installation dans la maison a bientôt 20 ans et il me semble qu'il y a un préampli
désolé de ne pas être plus précis pour le moment
je reviendrai avec plus d'infos merci
Daddy