Problèmes de réception de plusieurs multiplex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problèmes de réception de plusieurs multiplex

Messagepar buzzie27 » 06 Mar 2020 10:18

Bonjour,
Depuis 15 jours j'ai des problèmes de réception TNT sur 3-4 canaux (surtout celui où se trouve M6 et aussi France 2) sur la Tv de ma chambre et le décodeur TNT de la Freebox j'ai un bon signal qualité/force à environ 65/70% et d'un coup pendant 1/2sec ça passe à 0 et l'image devient noir 1/2sec puis revient.

En revanche, Sur la tv de la salle une télé récente j'ai pratiquement jamais de coupure. (en TNT naturellement)

Je sais qu'il ont activé une antenne 4G 700Mhz à 1km de chez moi.

J'ai déjà fais installé 1 filtre 4G 800Mhz il y a 2 ans car là je n'arrivais plus à capter certains canaux.mais ce sont des coupures intermitentes mais gênante à force

merci d'avance
buzzie27
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2008 16:24

Re: Problèmes de réception de plusieurs multiplex]

Messagepar julien74 » 06 Mar 2020 12:17

Bonjour, :Couc:

Quel est le nom de ta commune? :wink:

Dans tes précédents messages tu indiquais recevoir au moins un autre émetteur TNT en + de Maudétour car lors d'une recherche sur ta télé ça avait mémorisé 58 chaînes, des doublons.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re:Problèmes de réception de plusieurs multiplexProblèmes de

Messagepar buzzie27 » 06 Mar 2020 14:32

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Quel est le nom de ta commune? :wink:

Dans tes précédents messages tu indiquais recevoir au moins un autre émetteur TNT en + de Maudétour car lors d'une recherche sur ta télé ça avait mémorisé 58 chaînes, des doublons.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?


Bonjour,

Au fait après vérification au près d'un installateur à l’époque c'est bien sur l'émetteur de Maudetour que mon antenne est dirigée.

La commune est Oulins (28260) loin peut être mais c'était le seul émetteur puissant naturellement avec un pré-ampli et ampli.

Jusqu'à il y a une 15aine de jour pas de soucis de réception même si les 3/4 du temps j’utilise la freebox pour regarder la TV mais dans une chambre on regarde de temps en temps via une TV directement en antenne râteau et pas de soucis avant.

Au fait à l'époque j'avais eu un double soucis, au fait j'avais bien un brouillage 4G 800Mhz causé par un pylône de telephonie mobile dans le champs de mon antenne (à 1km à vol d'oiseau) tous les opérateurs sont sur ce pylône. J'avais appelé le numéro spécial interférence TNT et 4G et un technicien est venue constater et mesurer que Orange et SFR brouillaient mon antenne

et j'avais aussi mon cache de pré-ampli qui été partis et donc le pré-ampli avec un peu pris l'eau. le pré-ampli a été changé et depuis plus de soucis.

(Là j'ai bien verifé que le cache est toujours présent)

et oui je captais plus de chaine mais pas sur les mêmes frequences

Là sur le pylône je sais que FREE MOBILE a activé la 4G en 700Mhz car j'ai free mobile et grâce à l'appli RNC je vois que je suis connecté sur ce pylone avec cette frequence.
buzzie27
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 25 Fév 2008 16:24

Re: Problèmes de réception de plusieurs multiplex

Messagepar julien74 » 08 Mar 2020 01:06

Bonsoir, :Couc:

En effet sur ta commune toutes les antennes sont pointées vers Maudétour. :wink:
Sur les 58 chaînes avec les doublons, te souviens-tu si tu avais une autre version régionale de France 3 (Normandie, Centre, etc...)?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?

Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)