Problèmes image décodeur et télé

Les matériels de réception par satellite

Problèmes image décodeur et télé

Messagepar Aurelien71 » 07 Mar 2022 22:42

Bonsoir à tous , je me tourne vers vous pour avoir quelques pistes , ayant récemment acheté une maison avec une installation avec parabole j’ai récupérer un décodeur tv triax THR 9900, en le branchant sur ma télé qui est une Philips 43PUS6704/12 en raccordant le câble HDMI du décodeur à la télé j’ai bien le message d’accueil du décodeur avec bienvenue etc mais au bout de 5 secondes la télé me dit plus de signal comme si il y’avait un soucis avec l’HDMI j’ai essayé avec 3 câbles différents mêmes résultats , j’ai essayer sur une télé Schneider meme soucis message d’accueil du décodeur et plus d’images.

J’ai essayer avec une 3 eme télé plus ancienne et là tout fonctionne normalement assez curieux , y’a t’il des paramètres à modifier dans le décodeur ou sur les deux télés qui perdent le signal ? J’ai aperçu que sur la Philips j’ai une fiche nommée satellite , j’imagine qu’en raccordant le câble ici et en utilisant le module
CI cela devrait fonctionner , mais serait il possible d’utiliser le décodeur que j’ai?

Cordialement
Aurelien71
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mar 2022 19:57

Re: Problèmes image décodeur et télé

Messagepar marceljack » 08 Mar 2022 10:15

Bonjour Aurélien et bienvenue sur le forum,
Le THR 9900 est un appareil pour TNTSAT (satellite Astra sur 19.2°E), si tu reçois les chaînes de la TNT avec cet appareil c'est que ton antenne vise bien ce satellite.
Avec ton téléviseur Philips avec entrée satellite tu ne pourras pas recevoir TNTSAT car il n'existe pas de module CI+ pour TNTSAT, par contre il en existe pour Fransat mais c'est sur un autre satellite (Eutelsat 5WB sur 5°W), ce qui nécessiterait de réorienter ton antenne.
En ce qui concerne le problème de raccordement de ton décodeur en HDMI au Philips et au Schneider, est-ce que le raccordement au TV plus ancien se faisait en péritel ou en HDMI ?
Si c'est en péritel, c'est peut-être que la sortie HDMI du Triax a un problème dans ce cas ça devrait aussi marcher en péritel sur les autres TV, mais seulement en SD.
J'ai eu ce problème de sortie HDMI morte sur un décodeur Metronic pour Fransat, c'est une panne rare mais ça peut arriver ...
Sais-tu comment ce décodeur que tu as "récupéré" était utilisé / raccordé auparavant ?

NB: Avec ton TV Philips sans module CI tu pourrais recevoir les chaînes en clair d'Astra sans réorienter ton antenne mais il y en a très peu en Français (surtout des allemandes).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes image décodeur et télé

Messagepar Aurelien71 » 08 Mar 2022 11:15

Bonjour , merci pour ta réponse. J’ai récupérer ce décodeur chez ma mère il était brancher en HDMI et fonctionnait très bien. Sur ma 3 eme télé je l’ai brancher en HDMI et ça fonctionne sans soucis , ce qui me laisse perplexe.
Aurelien71
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mar 2022 19:57

Re: Problèmes image décodeur et télé

Messagepar marceljack » 08 Mar 2022 11:54

Aurelien71 a écrit:Bonjour , merci pour ta réponse. J’ai récupérer ce décodeur chez ma mère il était brancher en HDMI et fonctionnait très bien. Sur ma 3 eme télé je l’ai brancher en HDMI et ça fonctionne sans soucis , ce qui me laisse perplexe.
Quelle est la configuration video de la sortie HDMI (1080p/50, 1080i/50, 720p/50 ou autre ) ?
Essaie peut-être de la modifier sur la TV qui fonctionne puis de la brancher sur une qui ne fonctionne pas.
Essaie aussi de changer d'entrée HDMI s'il y en a plusieurs sur les TV qui ne fonctionnent pas.
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être un problème dû à la protection HDCP (anti-copie) qui s'active indûment sur ces TV.
Contacte éventuellement le SAV Philips:
https://www.philips.fr/c-w/support-home ... -page.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS