Problèmes réception de chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problèmes réception de chaines

Messagepar dct » 04 Sep 2017 21:14

Bonsoir et merci pour la réponse,

Je suis dans le 95 Sannois limite Ermont en maison individuelle. Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander aux voisins.
J'ai plusieurs prises TV dans la maison mais une seule branchée. Le.installation est neuve (maison neuve) et tout marchait bien jusqu'ici... d'ou la remarque de problème émetteur.

Bonne soirée
dct
 
Messages: 4
Inscription: 03 Sep 2017 21:28

Re: Problèmes réception de chaines

Messagepar julien74 » 04 Sep 2017 22:19

De rien avec grand plaisir... :wink:

Si tes voisins sont aussi touchés c'est une panne d'émetteur et il faut contacter par téléphone l'ANFR au 0970 818 818.

Ton antenne est amplifiée?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Reçois-tu les chaînes TNT locale francilienne CANAL 31, IDF 1 et France 24?

Depuis ta maison aperçois-tu l'émetteur TNT de Sannois Butte de Montrouillet près du Moulin de de la Galette?
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes réception de chaines

Messagepar dct » 05 Sep 2017 20:55

Bonsoir Julien,

Ok pour la réception des chaînes locales IDf1, France 24, canal 31. Ca saute de temps en temps malgré tout...

Mon antenne est facilement accessible dans les combles. J'ai ce modèle :
Antenne TV extérieure tnt-hd EVOLOGY 8 dB
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... tv&xtcr=29

Je ne vois pas cette antenne relai de chez moi.

Je vais parler à un voisin qui vient de rentrer.

Merci pour votre aide
dct
 
Messages: 4
Inscription: 03 Sep 2017 21:28

Re: Problèmes réception de chaines

Messagepar julien74 » 05 Sep 2017 21:25

Bonsoir, :Couc:

Les chaînes CANAL 31, IDF 1 et France 24 sont uniquement diffusées par la Tour Eiffel.

Ton antenne est tournée vers la Tour Eiffel ou bien alors vers l'émetteur TNT de Sannois Butte de Montrouillet près du Moulin de de la Galette?

Depuis chez toi la Tour Eiffel se trouve dans la même direction que la Butte de Montrouillet et du Moulin de de la Galette?

Si ton antenne est reliée à un répartiteur pour alimenter toutes les prises TV murales il faut enlever ce répartiteur et ne connecter directement à l'antenne que le câble qui alimente la prise TV murale qui se trouve dans la pièce où tu as ton téléviseur.

Ton antenne n'est malheureusement pas très performante il faudrait mieux la mettre dehors pour que ça capte mieux, voir éventuellement amplifier ton antenne.
Quand as-tu acheté ton antenne? A quel prix?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Problèmes réception de chaines

Messagepar dct » 05 Sep 2017 21:43

Merci pour conseils, j'ai regardé. Approximativement la Tour Eiffel est dans la même direction que le chemin de Montrouillet à Sannois.

Pour l'antenne je m'en doutais mince mais elle est bien pratique pour les combles (peu encombrante) De plus pas de soucis remontés avant. Je l'ai acheté 50 Euros chez Leroy Merlin il y a moins de 6 mois.

Mettre une antenne extérieure est interdit par le PLU de la ville et c'est contrôle à la conformité de la'maison par la ville (construction neuve).

Merci
dct
 
Messages: 4
Inscription: 03 Sep 2017 21:28

Re: Problèmes réception de chaines

Messagepar julien74 » 05 Sep 2017 22:57

Tu as un répartiteur TV pour alimenter toutes les prises TV murales?
Ou bien alors ton antenne est directement reliée à la prise murale se la pièce où se trouve ta télé?

Si tu as un répartiteur, il faut l'enlever.
Si tu n'as pas de répartiteur il faudrait peut être amplifier ton antenne ou en acheter une autre.

Il pleut en ce moment en région parisienne?
As-tu essayé de déplacer ton antenne de quelques centimètres dans tes combles?
Dans les combles la réception peut varier d'un endroit à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)