Problèmes réception émetteur Niort

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2014 23:28

brunodujura a écrit: Comment arrives-tu à voir que sur l'antenne du haut le boîtier est ouvert ?

en effet je ne l'avais pas vu !
voici un agrandissement
http://cjoint.com/14av/DDgxAFd0eWY.htm
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar jeanmtp » 07 Avr 2014 05:53

Cette installation a été faite en montant sur le toit de la grange, apparemment a hauteur d'homme tu dois pouvoir accéder aux brides de fixation des pattes de scellement, tu auras du mal à les dévisser, prends du dégrippant,(je crains que tu ne doives les scier et les remplacer).
Pour la hauteur, si les antennes du voisinage ne sont pas hautes, tu peux rester avec un mat court, pas de problèmes;perso avec 50 km de distance et 4 prises j'installerais un préampli en lieu et place du présumé simple coupleur,(est-ce vraiment un coupleur , n'y a t-il pas une alimentation quelque part?)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 515
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar brunodujura » 07 Avr 2014 09:27

Vous etes vraiment extraordinaires sur ce forum. Que d'informations...

Je vais y aller mollo, monter sur le premier toit et refaire des photos, vous me redirez....

Au fait, un préampli doit il se mettre le plus près possible de l'antenne ou est ce que je peux le mettre juste avant le répartiteur 4 voies ?

Merci encore,

Bruno qui va essayer de ne pas se péter la g..... sur son toit.
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 08 Avr 2009 21:19

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar marceljack » 07 Avr 2014 09:59

Bonjour,
J'avais aussi préparé un agrandissement du boitier de raccordement ouvert, mais je ne suis pas le premier :oops: ...

Image

Pour le préampli il vaut mieux le mettre sur le mât, si possible à moins de 2 m de l'antenne (à peu près à la place du coupleur actuel).
Sinon juste après l'entrée du câble dans les combles.
Les longueurs de câbles après le préampli ont beaucoup moins d'importance.

L'alim se place n'importe où à l'intérieur où il y a du 230V et elle contient un répartiteur à 2 sorties.
Si tu as besoin de 4 sorties, place 2 répartiteurs à 2 sorties après l'alim, tu gagneras 4 dB environ par rapport à ton répartiteur à 4 sorties.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar marceljack » 07 Avr 2014 10:44

asn a écrit:la première chose qui me vient à l’esprit c'est que l'antenne existante est une bande V ( 38-69 ) pour la simple bonne raison c'est que les canaux au dessus du 38 passe très bien et plus tu descends moins cela fonctionne ( le 28 marche mieux que le 25 et qui lui marche mieux que le 22 )...
Bonjour,
Je ne pense pas car du temps de l'analogique Niort avait ses principaux canaux en bande IV (TF1, F2 et F3 étaient sur le triplet 22-25-28, F5/Arte était sur le 38 et M6 sur le 64).
L'antenne devait donc être à large bande, sauf si elle était vraiment très ancienne (avant 1986, ce qui ne semble pas être le cas). Dans ce cas elle serait bande IV et non bande V seulement.

Une antenne a large bande à moins de gain en bas de bande, mais surtout les problèmes d'oxydation au niveau du boitier apportent peut-être plus de pertes aux fréquences basses, par exemple s'il n'y a plus de contact franc mais un simple passage par capacité parasite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2014 11:55

marceljack a écrit: les problèmes d'oxydation au niveau du boitier apportent peut-être plus de pertes aux fréquences basses, par exemple s'il n'y a plus de contact franc mais un simple passage par capacité parasite

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar brunodujura » 07 Avr 2014 13:55

Bonjour,

Je crois que je peux oublier une modification personnelle.
Mon toit a de la tuile type "tige de bottes" et j'en ai déjà cassé 4 même avec de la mousse, le temps de comprendre qu'il fallait mettre les genoux sur la partie convexe.
Arrivé au pied du mât cela est tout de même impressionnant et un bâtiment que je vois à 50m me fait penser que peut être l'antenne a été placée aussi haut pour des raisons de réception.
Impossible de bricoler correctement si on doit mettre les pieds sur de la mousse et ne pas être à l'aise avec la scie à métaux ou meuleuse. Je vais laisser cela à d'autres

Je vais donc faire appel à un antenniste qui aura sûrement les appareils pour déterminer quelle est la hauteur minimum afin d'avoir une bonne réception.

Pourriez-vous me dire s'il faudra exiger un type d'antenne spécifique ou va t-il chercher à me faire installer quelque chose de plus coûteux.

Sur les 4 antennes proposées pourriez-vous me désigner la plus adéquate à ma région qui serait assez venteuse.

Je vais tâcher d'exiger le préampli même s'il ne me le conseille pas.

Merci d'avance de vos réponses et conseils rapides.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 08 Avr 2009 21:19

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar marceljack » 07 Avr 2014 14:38

brunodujura a écrit:Pourriez-vous me dire s'il faudra exiger un type d'antenne spécifique ou va t-il chercher à me faire installer quelque chose de plus coûteux.
Sur les 4 antennes proposées pourriez-vous me désigner la plus adéquate à ma région qui serait assez venteuse.
La Fracarro lambda 14 ressemble pas mal à la tiennne, qui a bien tenu au vent.
Elle fonctionnerait certainement encore si celui qui l'a installée avait refermé correctement le boitier (il a dû oublier de monter les bagues plastiques autour du câble qui maintiennent le boitier fermé, ou alors elles se sont cassées mais je n'ai encore jamais vu ça).

brunodujura a écrit:Je vais tâcher d'exiger le préampli même s'il ne me le conseille pas.
Pourquoi veux-tu qu'il refuse :?: , ça lui fait de la marge en plus :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar vidéo-33 » 07 Avr 2014 14:52

Exiges bien la fraccarro portenseigne lambda 14 et un pré-ampli johansson ou Visiosat
Refuses catégoriquement les antennes courtes ou trinappes et les marques bidons

Gardes ta grande hauteur de mât intacte
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problèmes réception émetteur Niort

Messagepar brunodujura » 07 Avr 2014 17:51

Bonjour,

Je n'ai pas eu la patience d'attendre.

Après téléphone à plusieurs antennistes, un m'a rappelé (on est Lundi) et est venu me proposer un devis que j'ai trouvé très correct: 154€

L'antenne est par contre une trinappe Ikusi Flash LTE C58 ou C60, préampli Ikusi.

Il est venu faire les mesures qui étaient plus que correctes à 1m au dessus du faitage et comme il était dispo j'ai eu le tout installé en 2h, je n'ai pas eu le courage d'attendre la cde d'un autre type d'antenne.
Voilà tout fonctionne nickel à 17H, ne m'en veuillez pas pour le type d'antenne.

Encore merci pour votre support.

Bruno

DSC09800.JPG
DSC09798.JPG
DSC09797.JPG
DSC09794.JPG
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 08 Avr 2009 21:19