Problèmes réception

Re: Problèmes réception

Messagepar Izentrop » 21 Nov 2012 01:52

Bonjour,
FreeGidaire a écrit:j'ai changé pour un cable d'antenne plus gros que j'ai fabriqué moi même (mais pas de mention VATC17) mais encore quelques imperfections et des artefacts qui apparaissent en bougeant le cable.

Il faut revérifier tes prises, il semble qu'il n'y a pas de bons contacts.
Est-ce que tu as bien fait comme ici sauf que les fiches à bague verte ne sont plus d'actualité, il faut des bagues bleu.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Problèmes réception

Messagepar FreeGidaire » 21 Nov 2012 10:26

poillaineux a écrit:Il faut revérifier tes prises, il semble qu'il n'y a pas de bons contacts.
Est-ce que tu as bien fait comme ici sauf que les fiches à bague verte ne sont plus d'actualité, il faut des bagues bleu.


Bonjour, oui c'est des bagues bleues sur le cable, je les ai démonté ce week end pour les refaire.

En analogique je capte une 15aine de chaines (TF1, F2, M6, TV5, MTV....) là j'ai pas de problème en bougeant le cable coaxial, faut vraiment y toucher fortement pour voir apparaitre des imperfections sur l'image
FreeGidaire
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2012 19:18

Re: Problèmes réception

Messagepar vidéo-33 » 21 Nov 2012 14:26

FreeGidaire a écrit: oui c'est des bagues bleues sur le cable

il te faut du bon câble 17vatc mais aussi des bonnes prises (surtout pas celles en forme de poire)
mais celles avec des machoires qui serrent très fort la masse du câble
n'achète rien en hyper ou brico
voir ce lien
http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-sa-rallonge-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Problèmes réception

Messagepar Izentrop » 21 Nov 2012 15:26

FreeGidaire a écrit:En analogique je capte une 15aine de chaines (TF1, F2, M6, TV5, MTV....) là j'ai pas de problème en bougeant le cable coaxial

J'ai l'impression que tu reçoit les chaines TNT directement par rayonnement sur le cable, car elles ne sont pas retransmises par Numéricable.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Problèmes réception

Messagepar FEEDELE » 21 Nov 2012 18:45

Bonjour...tu n'aurais pas le frigo à côté de la TNT ? <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Problèmes réception

Messagepar FreeGidaire » 23 Nov 2012 12:09

poillaineux a écrit:
FreeGidaire a écrit:En analogique je capte une 15aine de chaines (TF1, F2, M6, TV5, MTV....) là j'ai pas de problème en bougeant le cable coaxial

J'ai l'impression que tu reçoit les chaines TNT directement par rayonnement sur le cable, car elles ne sont pas retransmises par Numéricable.


Je ne sais pas ce que ca signifie dans mon cas :)

J'ai un frigo et un congélateur à 3 mètres je pense pas que cela soit le problème ?

Là j'ai bougé le cable antenne la plupart des chaines sont nickels au niveau qualité, sur certaines ya quelques traits qui apparaissent et en bougeant le cable c'est mieux.

Je vais essayer avec du VATC 17, que pensez vous du cable dans mon 1er message, y'a t'il moins cher ou meilleur site pour acheter (je suis aller dans une boutique de cables et le mec ne connaissait pas la référence VATC 17)
FreeGidaire
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2012 19:18