Problèmes réceptions chaines régionales et locale!

Problèmes réceptions chaines régionales et locale!

Messagepar roro31 » 25 Aoû 2014 17:33

Bonjour,

Depuis 1 semaine environ, j'ai des soucis pour recevoir France 3 Midi-Pyrénées et TLT (chaine locale).
Au moment du décrochage régionale, France 3 se met un écran noir et me dit "nouvelles chaines trouvées", je lance la recherche et je tombe sur France 3 Ile de France et je perds TLT.

J'habite dans un immeuble collectif câblé, j'ai demandé à un de mes voisins, il a le même problème.
ça me dérange peu car j'ai un décodeur tv par ADSL mais c'est surtout pour les autres voisins qui n'ont que la tv avec la TNT intégrée...

Merci pour vos réponses.
roro31
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2014 19:40

Re: Problèmes réceptions chaines régionales et locale!

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2014 21:21

roro31 a écrit:Bonjour,
Depuis 1 semaine environ, j'ai des soucis pour recevoir France 3 Midi-Pyrénées et TLT (chaine locale).
Au moment du décrochage régionale, France 3 se met un écran noir et me dit "nouvelles chaines trouvées", je lance la recherche et je tombe sur France 3 Ile de France et je perds TLT.

J'habite dans un immeuble collectif câblé, j'ai demandé à un de mes voisins, il a le même problème.
ça me dérange peu car j'ai un décodeur tv par ADSL mais c'est surtout pour les autres voisins qui n'ont que la tv avec la TNT intégrée...

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Es-tu sûr que ton immeuble est bien relié au réseau câblé (Numéricable) et pas plutôt à un système recevant la TV par satellite (FRANSAT) et la redistribuant en signal terrestre :?:
Car ce que tu indiques ressemble à un dysfonctionnement d'une centrale de réception de la TNT par satellite qui bascule sur la mauvaise version de FR3 au moment des émissions régionales.
France 3 Ile de France n'est pas recevable dans ta région autrement que par satellite (qui diffuse toutes les versions régionales en même temps).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes réceptions chaines régionales et locale!

Messagepar ELECTRON76 » 25 Aoû 2014 22:00

Bonsoir .

Pour répondre à marceljack , il y a un sujet de 2 pages sur Génération câble avec ce problème :!: .

Voir ici > http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=21348&postdays=0&postorder=asc&start=0 .

Je pense que c'est Numéricable qui gère mal la TNT :( .

Personnellement , je ne suis jamais servit de la TNT de Numéricable au Havre car c'est vraiment pas top du tout .

Je préfère utilisé des antennes intérieure non amplifié pour la TNT dans mes chambres et mon écran Samsung :secret: .

Bonne soirée et nuit :wink: :zzzzz:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Problèmes réceptions chaines régionales et locale!

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2014 08:36

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir .
Pour répondre à marceljack , il y a un sujet de 2 pages sur Génération câble avec ce problème :!: .
Voir ici > http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=21348&postdays=0&postorder=asc&start=0 .
Je pense que c'est Numéricable qui gère mal la TNT :( .
Personnellement , je ne suis jamais servit de la TNT de Numéricable au Havre car c'est vraiment pas top du tout .
Je préfère utilisé des antennes intérieure non amplifié pour la TNT dans mes chambres et mon écran Samsung :secret: .
Bonne soirée et nuit :wink: :zzzzz:
Bonjour,
Merci pour l'info.
Ce problème est vraiment bizarre !
Cela voudrait dire que la tête de réseau Numéricable change de source (locale <-> satellite) pour FR3 au moment des décrochages :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Problèmes réceptions chaines régionales et locale!

Messagepar ELECTRON76 » 26 Aoû 2014 12:38

Bonjour .

Le problème est en cour de traitement chez Numéricable :secret:

> Génération Câble > http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 334#277334 .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Problèmes réceptions chaines régionales et locale!

Messagepar ELECTRON76 » 27 Aoû 2014 09:35

Bonjour .

Pour ceux que cela concerne , Numéricable a vraiment du mal à résoudre le problème :!: .

Effectivement , après quelques heures de fonctionnement normal , le problème est à nouveau la ce matin :( .

Vous pouvez suivre le problème sur le lien donné dans mon message précédant :idea: .

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .