par marceljack » 04 Nov 2008 10:02
Desty a écrit:Hum le décodeur qu'on a à la maison est le modèle Thomson, je viens de me reveiller pour la hd et la je découvre que les sorties hdmi de l'appareil sont actives chez sagem mais toujours inactive sur le notre.
J'ai fait une fausse joie aux parents en leur faisant croire que leur home cinéma allait enfin être rentabilisé... Et puis ça fait 2 ans qu'on attends quand même... Donc... Elle est compliqué la procédure pour le changement d'appareil ?
Il faut appeler Canal je suppose et après ?
Il peuvent refuser l'échange si on a pas de défaillance technique ?
L'échange se fait par relais Kyalis comme les freebox ? (C'est génial ça il y en a un à 5min de chez nous)
Je pense que la bonne réponse se trouve sur le site de Canal+ ou chez le distributeur chez qui l'abonnement a été souscrit.
Et je ne pense pas que Canal+ puisse refuser l'échange d'un terminal qui ne répond pas à la spec. qu'il était censé remplir (sortie HDMI active), d'autant moins que l'autre modèle (Sagem) le fait. Ce serait une discrimination envers les abonnés qui paient le même prix pour le même service.
Que Canal ne remplace pas systématiquement le terminal chez les abonnés que çà ne gène pas parce qu'ils n'ont pas de TV HD Ready, cela peut se comprendre et ne lèse personne, mais si le client demande un terminal avec sortie HDMI fonctionnelle, ils ne peuvent pas le refuser.
Si c'était le cas, une menace de désabonnement devrait suffire ...
Modérateur des forums tvnt.net
Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick