Projet fou : poste vintage avec disque multimédia "caché" !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Projet fou : poste vintage avec disque multimédia "caché" !

Messagepar Scarletti » 27 Sep 2014 14:45

Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Sébastien. Je suis né en 1976. Je fais partie d'une génération particulièrement marquée par la télévision de son enfance.

Au point que j'ai consacré du temps à l'élaboration d'ouvrages sur le sujet (http://www.france2.fr/emissions/telemat ... -a2_161098).

Bref, là je me suis mis en tête de parvenir à réaliser un truc "un peu fou".

Au cours des dernières années, j'ai accumulé de nombreuses émissions jeunesse des années 70-80 (Récré A2, Croque Vacances, Les Visiteurs du mercredi, 1, rue Sésame, etc.). Dernièrement, j'ai passé du temps à retravailler les images, à faire des "repack" des dessins animés lorsque c'était possible (remplacer l'image VHS par celle d'un rip de DVD).

Bref, je suis satisfait du résultat, mais maintenant je souhaite revoir ces émissions dans leur réceptacle d'origine, c'est à dire un vieux poste TV.

J'ai jeté mon dévolu sur un poste Philips de 1978 :

Image

Bref, le principe serait que toutes mes émissions seraient sur un disque dur multimédia, idéalement planqué "dans" le poste (avec quelque chose lassant passer le signal de la télécommande du disque), qui serait relié au tube cathodique.

Mon rêve serait donc de disposer d'un télévision "magique" destinée à voyager dans le passé en y diffusant des émissions d'antan.

Bien que bricoleur, je n'y connais rien en électronique.

Je ne sais par quoi débuter.

Quoi qu'il en soit il me semble évident qu'il me faut trouver un "partenaire" pour concrétiser cette petite aventure...

Si vous avez des suggestions, voire, si vous êtes à Paris et que le projet vous plait suffisamment pour m'aider / y participer :coucou: ...

Merci & à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Scarletti
 
Messages: 1
Inscription: 27 Sep 2014 03:47

Re: Projet fou : poste vintage avec disque multimédia "caché

Messagepar marceljack » 27 Sep 2014 17:04

Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS