Pure Elan Connect

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Pure Elan Connect

Messagepar Franck Morin » 25 Mar 2023 14:31

On peut aussi l’allumer et l’éteindre avec son téléphone, sans y toucher !
Mais il n’est pas assez lourd pour qu’on appuie sur le gros bouton ON/OFF sans que ça le pousse. Il faut le maintenir à l’arrière.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pure Elan Connect

Messagepar Senuphile » 25 Mar 2023 14:38

Pour saisir l'url connue d'un flux «pas dans la liste»:
- Sur le poste saisir un lien via «Station List» puis «Search» ne donne rien.
Par contre:
Sur le poste, mémoriser une station au numéro où on veut caser le flux ciblé
(et pour se faciliter la vie chez le même hebergeur que le flux ciblé) par exemple Scoop Jazzy vers RougeFM
puis
Dans l'application undok, modifier le lien. puis le nom.
Et là ca marche!

- source: internet radio
- en lecture
- picto liste en haut à gauche -> la liste des 20 preset apparait
modifier l'url, puis le name de la favorite provisoire créee pour cela.

Pour Rouge Music:
sur le poste, une recherche via station list puis search «rouge»
amène vers une dizaine de liens dont
«RougeFM»
et même
«Rouge France» language: fra Location: Lausanne.
flux audio completement différent, même groupe ?
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670,
Omni433MHz toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(168:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9C/11B/11D/12A):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215/Pure Elan Connect
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+TuneInRadio+AndroidAuto+AR-FM
Avatar de l’utilisateur
Senuphile
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 593
Inscription: 10 Déc 2014 22:03
Localisation: Lyon-Metropole

Re: Pure Elan Connect

Messagepar jumi » 25 Mar 2023 19:16

Franck Morin a écrit:On peut aussi l’allumer et l’éteindre avec son téléphone, sans y toucher !
Mais il n’est pas assez lourd pour qu’on appuie sur le gros bouton ON/OFF sans que ça le pousse. Il faut le maintenir à l’arrière.
Merci, c'est l'info que je cherchais.
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: Pure Elan Connect

Messagepar Franck Morin » 26 Mar 2023 09:44

Senuphile a écrit:Pour saisir l'url connue d'un flux «pas dans la liste»:
- Sur le poste saisir un lien via «Station List» puis «Search» ne donne rien.
Par contre:
Sur le poste, mémoriser une station au numéro où on veut caser le flux ciblé
(et pour se faciliter la vie chez le même hebergeur que le flux ciblé) par exemple Scoop Jazzy vers RougeFM
puis
Dans l'application undok, modifier le lien. puis le nom.
Et là ca marche!

- source: internet radio
- en lecture
- picto liste en haut à gauche -> la liste des 20 preset apparait
modifier l'url, puis le name de la favorite provisoire créee pour cela.

merci, ça a fonctionné. je ne fais plus rien sur le poste lui même quand c'est possible. J'ai tout fait avec Undok, à la fois la mémorisation d'une autre radio et la modification de son URL.
pour rouge music j'ai repris rouge urban et je n'ai eu qu'à remplacer urban par music dans le titre et l'URL...
pour Absolute 80s, j'ai retapé tout l'URL mais avec le clavier intégré sur l'écran du téléphone c'est incomparablement plus simple que sur l'IHM de la radio !

A savoir que quelques fonctionnalités ne sont pas possibles avec Undok, comme regarder les caractéristiques d'une radio DAB+ (block, encodage, ...) ou relancer un scanning.

par ailleurs j'ai testé le bluetooth (avec source des podcasts en mémoire et une application radio de mon tel android), ça fonctionne très bien.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pure Elan Connect

Messagepar Senuphile » 26 Mar 2023 22:28

Précisions concernant l'alimentation (piles AA = piles non rechargeables 1.6V ou accus NiMh chargés 1.4V):
- le pictogramme pile passe de plein à vide en quelques minutes :( pour une autonomie de 3 à 4 heures avec 4x2500mAh
le message «pile vide» n'engage pas un arret brutal dans les secondes qui suivent. mais je n'ai pas testé combien il restait d'autonomie.
- «le service est maintenu lors du passage de piles à alim secteur et inversement» s'entend par
débranchement/rebranchement de la prise USB
en cas de coupure secteur, la prise restant branchée, le poste s'éteint :( .
4 piles AA en place n'assurent donc pas automatiquement le maintien du service en cas de coupure secteur.
Il faut une intervention humaine pour débrancher la prise micro-usb puis un ON court pour redémarrer le poste désormais alimenté par les piles.
- Par contre, pendant la coupure secteur, même si on rebranche la prise micro-usb, les piles AA assurent l'alimentation.
Au retour du secteur, c'est l'adaptateur qui reprend en charge l'alimentation sans coupure de service :shock:
-> si des piles sont en place, on peut déplacer le récepteur d'une prise secteur à l'autre sans perte de service.
-> si des piles sont en place, on peut remettre en route le poste après une coupure secteur et
préparer le poste à être réalimenté sans intervention par le secteur au retour du 230V.
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670,
Omni433MHz toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(168:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9C/11B/11D/12A):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215/Pure Elan Connect
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+TuneInRadio+AndroidAuto+AR-FM
Avatar de l’utilisateur
Senuphile
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 593
Inscription: 10 Déc 2014 22:03
Localisation: Lyon-Metropole

Re: Pure Elan Connect

Messagepar jumi » 27 Mar 2023 12:31

Bonjour et merci pour toutes ces info précieuses sur son ergonomie, son alimentation.
Ayant déjà plus de postes que necesaire je pense résister à la tentation de celui-ci qui aurait été mon premier récepteur IP, d'autant plus que je coupe la box la nuit.
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: Pure Elan Connect

Messagepar bb95 » 29 Mar 2023 08:28

Bonjour,

jumi a écrit:Bonjour et merci pour toutes ces info précieuses sur son ergonomie, son alimentation.
Ayant déjà plus de postes que necesaire je pense résister à la tentation de celui-ci qui aurait été mon premier récepteur IP, d'autant plus que je coupe la box la nuit.


Alors la journée, tu peux toujours utiliser mon récepteur radio web sur PC (gratuit) que tu trouveras sans trop de difficulté avec ma signature !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Pure Elan Connect

Messagepar jumi » 30 Mar 2023 17:10

Bonjour, merci pour l'appli. J'entends bien France Info (par ex) sur mon vieil ordi mais seulement après avoir acquitté de nombreux messages de fichiers manquants.
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: Pure Elan Connect

Messagepar bb95 » 01 Avr 2023 07:19

Bonjour,

jumi a écrit:Bonjour, merci pour l'appli. J'entends bien France Info (par ex) sur mon vieil ordi mais seulement après avoir acquitté de nombreux messages de fichiers manquants.


Ça m'intéresse de savoir lesquels, et aussi quelle version (64 ou 32 bits). Il doit y avoir un bug dans le script d'installation.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Pure Elan Connect

Messagepar jumi » 02 Avr 2023 10:56

Bonjour,
Pour bb95: Bassenc.dll, BassEncMP3, BassEncAAC, BassEncGG
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13