Pylône avec 4G free 700MHz à 1 km : sources de mes soucis?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Pylône avec 4G free 700MHz à 1 km : sources de mes souci

Messagepar kiki37 » 26 Oct 2018 15:11

propergol a écrit:par contre, petite question : une de mes antennes, Televes DAT 790 a une tète avec préampli "automatique" intégré, y aurait t'il un moyen de désactiver ce préampli pour en utiliser un standard?

Bonjour
Je pense que oui, la doc de ton antenne est ici :arrow: https://www.televes.com/fr/dat-boss-lte790-1er-dividende-numerique.html
Il y a plusieurs "PDF" à télécharger et le mode d'emploi doit y être :wink:

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pylône avec 4G free 700MHz à 1 km : sources de mes souci

Messagepar propergol » 26 Oct 2018 15:13

kiki37 a écrit:
propergol a écrit:par contre, petite question : une de mes antennes, Televes DAT 790 a une tète avec préampli "automatique" intégré, y aurait t'il un moyen de désactiver ce préampli pour en utiliser un standard?

Bonjour
Je pense que oui, la doc de ton antenne est ici :arrow: https://www.televes.com/fr/dat-boss-lte790-1er-dividende-numerique.html
Il y a plusieurs "PDF" à télécharger et le mode d'emploi doit y être :wink:



ouais, j'ai édité mon post précédent :

EDIT : Bon apparemment pour qu'elle fonctionne en passive, il suffit de pas l'alimenter. J'avais peur qu'elle atténue énormément le signal si pas alimentée, mais apparemment non.
Ducoup j'ai juste à installé le préampli/filtre qui bloquera le courant et ainsi le préamplis intégré à l'antenne sera coupé :D
propergol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 07 Déc 2015 22:50

Re: Pylône avec 4G free 700MHz à 1 km : sources de mes souci

Messagepar propergol » 26 Oct 2018 15:36

sinon c'est la version LR que j'ai, qui est ennnnnnnnorme :mrgreen:
Mais c la même électronique surement.

https://www.televes.com/uk/149740-dat-b ... idend.html
propergol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 07 Déc 2015 22:50

Re: Pylône avec 4G free 700MHz à 1 km : sources de mes souci

Messagepar bernard7715 » 27 Oct 2018 00:21

propergol a écrit:Bon apparemment pour qu'elle fonctionne en passive, il suffit de pas l'alimenter. J'avais peur qu'elle atténue énormément le signal si pas alimentée, mais apparemment non.
Apparemment en mode passif son gain est équivalent a n'importe quel antenne de même dimension d'une autre marque.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville