Qualité d'un récepteur FM

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar fredofr » 20 Sep 2007 16:40

Le pire c'est quand la station affiche des numéros de téléphone, la première fois j'ai cru que mon autoradio était devenu fou. Les radios luxembourgeoises font comme les allemandes (les privées). En Belgique, il me semble que Classic 21 n'utilise plus le système, contrairement à certaines privées (Contact...), même en DAB la RTBF ne diffuse pas d'infos texte contextuelles.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
fredofr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 06 Juil 2005 17:13
Localisation: Herserange

Messagepar vb78 » 20 Sep 2007 22:55

Pour contact c'etait y'a un paquet de temps déjà, facilement 5 ans ! (et c'etait pas le contact belge ;)

sinon moi souvent dans le nord c'est plus les flamandes que j'ai. Et finalement assez peu je trouve utilisent le ps défilant, ou alors de manière très... sage dirons-nous. Celle qui l'utilise le plus c'est "4fm" prononcé "fil fm". Ils utilisent aussi les minuscules. Comme Klara par exemple. La seule radio ou j'ai vu des minuscules dans le PS était Bleu paris du temps ou elle s'appelait la cityradio. Le PS était "La CITY". Sinon, que des majuscules, partout. Même pour les messages Radio text, ils sont souvent en majuscules...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Olivier » 23 Oct 2007 20:40

Je suis en train de tester la fonction radio d'un nouveau téléphone Sony Ericsson. Rien à dire, je trouve sa sensibilité et surtout sa sélectivité bien meilleure que sur le Degen 1103.

Aucune perturbation du 98.2 ou 97.8 de Paris en voulant recevoir le 98 d'Enghien au niveau de Puteaux, Suresnes... où le 98 est complètement bouffé par ses voisines ; la seule limite sur le téléphone est bien inhérente au 98 (50 watts PAR dans l'azimut concerné).

Bonne réception également du 98.8, d'une radio non autorisée sur 107.9 devant le Forum des Halles, de radios allemandes ou luxembourgeoises à la sortie de la gare de Metz... avec RDS tournant 8)

Seul défaut : la sensibilité stéréo n'est pas excellente, il faut un bon signal pour conserver la stéréo. Par contre en mono, rien à dire, une nouvelle fois.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Toto Caca » 30 Oct 2007 01:19

Quel modèle ? K800i ?
Toto Caca
 

Messagepar vb78 » 30 Oct 2007 22:48

Je possède un W810i, et j'ai moi aussi été bluffé par la qualité du tuner radio. Je m'attendais à avoir la même chose que les tuners des clés mp3 (quoique celui de mon Ibead marchait pas trop mal...) Et puis la fonction RDS AF marche réellement, pas de problèmes pour retrouver les radios présélectionnées à l'autre bout de la france...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Night Fever » 31 Oct 2007 09:49

une radio non autorisée sur 107.9


Intéressant lol :lol:, tu n'aurai pas le nom de cette radio par hasard ? :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Olivier » 01 Nov 2007 20:53

Il s'agit du nouveau Sony Ericsson k530i ; la fonction AF marche bien mais je ne conseille pas son utilisation dans des petits déplacements

En continuant mes tests, je dirais que la sensibilité est bonne étant donné la forme de l'antenne (mains-libres) et que la sélectivité est un réel point fort.

Night Fever a écrit:
une radio non autorisée sur 107.9


Intéressant lol :lol:, tu n'aurai pas le nom de cette radio par hasard ? :lol:

Sur un forum (Radioactu je ne sais plus) la radio s'appelerait Radio Show. Mais j'ai un élément intéressant : cet après-midi, au niveau de Halles, j'entends Skyrock sur cette même fréquence 107.9
Le signal n'est pas très fort, mais après, en allant vers le nord sur la rue Saint-Denis le signal devient meilleur et passe en stéréo, sans RDS. Fait étrange, la qualité audio est très bonne rue Greneta :roll:

Il ne s'agit pas du programme Skyrock Paris mais celui destiné à la province, avec un retard d'une seconde sur le 96 FM.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Night Fever » 05 Jan 2008 01:40

Je viens de créer un forum sur la FM. Un lieu qui est destiné à parler de tout ce qui tourne autour de la bande FM (radios, émetteurs, animateurs, news FM, réception, fréquences, webradios). La FM à encore de très belles années devant elle et donc voilà j'ai créer mon propre forum qui lui est consacrée. Si comme moi vous voulez en discuter rendez vous sur => http://forumfm.forumpro.fr/index.htm

Le site est encore frais et je cherche également des personnes (modérateurs) qui serai dispo régulièrement (comme moi) pour tenir à jour le forum. J'ai commencé à faire de la pub et j'ai la volonté de le faire évoluer, donc si sa vous branche n'hésiter pas à me contacter. :roll:

Je sais que je ne devrais pas faire de la pub comme ca mais vous êtes tellement sympa sur ce forum que j'ai pas pus résister ! :oops:

Merci.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar FEEDELE » 05 Jan 2008 01:59

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar TNT » 05 Jan 2008 02:06

FEEDELE a écrit:http://forumfm.forumpro.fr/a-lire-et-a-respecter-avant-de-poster-f1/reglement-du-forum-t6.htm ... :lol: .... orthographe :roll:


:lol:
Si tu veux que ton site soit sur la liste:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=31
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON