Qualité de réception satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Le top de la connexion !

Messagepar marceljack » 08 Avr 2015 10:52

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Tu parles d'une jolie connexion, avec un porte-à-faux 4 fois plus important qu'une fiche F :!:
J'espère que tu n'auras pas de problème avec, mais ça me surprendrait.
+1
Le porte a faux des adaptateurs de tous poils est un excellent moyen de détruire bêtement des appareils couteux.
Effectivement, ce porte-à-faux exerce des efforts importants sur la prise femelle du récepteur qui n'est pas remplaçable, contrairement à la fiche du câble. Hub_sat ne pourra pas dire qu'on ne l'avait pas prévenu.
En plus ce montage augmente inutilement de près de 10 cm l'encombrement en profondeur de l'appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Le top de la connexion !

Messagepar Hub_sat » 08 Avr 2015 21:58

Pour moi le rapport prix/qualité (environ 2€) est top. Ce que propose miky01 est très certainement nettement supérieur, déjà que c'est décodeurs ne sont vraiment pas donnés !
marceljack a écrit:...le coax noir que tu utilises (sans doute du 17PATC) ... (trop gros) pour les fiches F les plus courantes (6,5 mm).

Comme je disais ici c'est du 19VATC en 6,5mm.
Pourquoi les constructeurs n'ont pas continué à installé, sur leurs appareils, une prise coaxiale ou, soyons fous, les deux types pour satisfaire tout le monde (probablement une histoire de norme à la con).
Réception de la TNT, parabole,TNTSAT & décodeur Essentiel-B (clone du HD Strong (SRT7400) défectueux, remplacé par Philips DSR 5020.
Avatar de l’utilisateur
Hub_sat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 07 Mar 2015 22:03
Localisation: FR-84-Avignon

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar miky01 » 08 Avr 2015 22:41

Une des raisons que les fiches IEC disparaissent, c'est un nid de mauvais contacts, j'ai meme eu sur un TV SONY, la pin centrale qui c'est dessoudées du tuner, et sans meme bouger le cable...

Je t'explique pas la galère pour resouder la pin, démonter la carte mère, dessouder le tuner, ouvrire le blindage du tuner a la tresse a dessouder, resouder la pin, et remonter le tout.

C'est ca ou tu jette le TV, quand il coute 300€, c'est le prix de ce genre de réparation :(
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar Anonymous » 09 Avr 2015 00:34

Le principal probleme des fiches IEC c'est qu'on trouve surtout de la camelote.
Soit c'est le plastique qui casse soit c'est la "ferraille" qui rouille.
Et pour corser le tout faut trouver les 2 aux bon diamètre.
Après il y a aussi les rafistolages approximatifs de l'utilisateur.
Sans être géniales les prises F assainissent la situation pourvut que cela dure.
Anonymous
 

Re: Le top de la connexion !

Messagepar marceljack » 09 Avr 2015 09:30

Hub_sat a écrit:Comme je disais ici c'est du 19VATC en 6,5mm.
Dans ce cas il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir monter une fiche F qui se visse, à condition qu'elle soit du bon diamètre.
Ces fiches sont bon marché si on les achète par 5 ou par 10 (moins de 0,50€ l'unité), voir ici (port gratuit):
http://bfsat.fr/136-fiche-connecteur

Hub_sat a écrit:Pourquoi les constructeurs n'ont pas continué à installé, sur leurs appareils, une prise coaxiale ou, soyons fous, les deux types pour satisfaire tout le monde (probablement une histoire de norme à la con).
On ne peut pas monter deux types de fiches en parallèle car cela créerait une désadaptation d'impédance importante, sans oublier les possibilités de mauvais branchement: risque d'envoyer la tension d'alim du LNB (14 ou 18V) vers un TV ou une antenne terrestre.
La prise F est devenue le standard mondial pour l'antenne satellite depuis plus de 20 ans, elle vient à l'origine des USA pour le câble.
A l'époque du D2MAC (fin des années 80), Philips et certains autres constructeurs européens utilisaient la fiche TV (IEC) pour le satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar renatototo » 13 Oct 2015 01:07

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au sujet initial (ne parlons pas de moutons pour ne froisser personne) :mrgreen:
En relisant la question initiale, en sachant que le récepteur est un Boulanger GENIUS HD / Strong SRT7400 et en sachant ce qui vient de m'arriver...
...on voit bien que le problème ne venait pas de l'antenne, ni de la LNB, ni du câble mais bien du récepteur.

Ah oui, je sais, c'est facile de se pointer après la bataille.
Je voulais tout simplement faire le lien entre les problèmes de réception qui apparaissent petit à petit décrit dans de topic et le vieillissement des condensateurs qu'erick62 a changé pour redonner une nouvelle jeunesse à son SRT7400 et que moi-même j'ai changé sur mon GENIUS HD.
http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-7400-canal-ready-tntsat-t19576-70.html?hilit=SRT7400

En conclusion :
Si vous avez des problèmes de qualité de réception alors que tout était OK avant.
Vérifiez, si tout est OK avec un autre récepteur. Si c'est le cas, il va falloir jeter un coup d’œil aux condensateurs bombés.
Avant : Boulanger GENIUS HD TNTSAT (clone du SRT 7400)
Maintenant : Essentielb SIMPLY CONNECT HD (FRANSAT)
renatototo
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2015 13:21
Localisation: CHATOU

Re: Qualité de réception satellite ?

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2015 02:52

renatototo a écrit:Vérifiez, si tout est OK avec un autre récepteur. Si c'est le cas, il va falloir jeter un coup d’œil aux condensateurs bombés.

Bonsoir
C'est du dépannage par substitution.
C'est pas glorieux du tout comme méthode mais ça fait gagner un temps fou.
Pareil pour l'inspection visuelle des condensateurs a faire chaque fois que possible et au moindre doute changer.
On évite ainsi la panne totale et surtout les diverses pannes subtiles incompréhensibles qui la précèdent.
Anonymous