qualite de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

qualite de reception

Messagepar cgiraud » 30 Jan 2019 11:43

Bonjour , depuis quelques semaines l'image "freezes" par intermitences sur tous les canaux et même devient noire sur le canal 32.
En réception via internet ( rj45) tout fonctionne bien.
Sur TV ( Grundig 40VLE8060 ) les indicateurs de réception sont au VERT. Cependant l'indicateur de qualité indique 46916 et celui de la force 100.
Que signifie ce nombre 46916 alors que j attendais un pourcentage ? Une fois j 'ai vu cet indicateur varié entre 100 et 49916 …. et se stabilisé à 100 !
J habite à Sainte genevieve des bois 91700 et j 'utilise une antenne de toit qui est orientée au nord et pointe sur la tour eifel.
cgiraud
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2019 16:40

Re: qualite de reception

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2019 12:52

Bonjour et bienvenue sur le forum

L'échelle de puissance n'est pas normalisée et ne correspond à rien, elle est différente suivant constructeurs et modèles; il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation.
La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %
Sur ton appareil, 46916 signifie peut-être 46, 916 % :?: ou alors une indication aberrante causée justement par une saturation du tuner .
As-tu un préampli d'antenne , si oui il faut en réduire la puissance, voire le supprimer

Donnes-nous davantage d'informations sur ton installation d'antenne
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: qualite de reception

Messagepar cgiraud » 31 Jan 2019 15:40

Merci pour votre réponse sur les unités de mesure de la qualité , ca confirme mon intuition .
J utilise une antenne intérieure amplifiée posée sur la charpente en bois.
Avec beaucoup de patience j'ai noté des variations rapides de la qualité allant de 100 à 46900 d'une manière aléatoire sans toute fois faire un lien avec le défaut pixelisation. La barre qui indique la qualité reste toujours verte (sauf quand je debranche le coax d 'antenne ….a passe au rouge ce qui signifie qu'il indique quelque chose .)
Sur ma TV j'ai la possibilité d'indiquer "antenne active " ou" antenne inactive " ….je suppose que cela signifie que la TV alimente l'antenne en tension.
Néanmoins le problème persiste quelque soit ce réglage .
J 'ai installer l'antenne il y a bientôt 35 ans ,l acces est difficile et j 'ai un peu vieilli , des que je peux je vous donnerai les réfenrences.
PS : je croix qu'il doit y avoir des émetteurs nouveaux dans le coin et quelques travaux récents !!!!!! je ne sais plus ou j'ai vu cet info.
cgiraud
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2019 16:40

Re: qualite de reception

Messagepar julien74 » 31 Jan 2019 19:26

Bonsoir, :Couc:

Tu as une antenne intérieure parabolique? :wink:
Tu as de la neige sur le toit en ce moment?

Il faudrait essayer tout simplement de mettre ton antenne quelques cm ou quelques mètres + loin ça permettrait sûrement de capter les chaînes qui te manquent actuellement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)