qualité image

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

qualité image

Messagepar francky » 02 Déc 2006 12:40

J'ai une TV LCD Regza Toshiba avec tuner tnt intégré et je trouve que la qualité de l'image est meilleur sur la tv en direct que via le tuner tnt intégré de mon enregistreur Thomson.
Est-ce normal?
francky
 

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2006 14:50

oui c'est normal car en direct sur le TV il n'y pas la double conversion numérique -analogique puis analogique -numérique
via les entrées péritels
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Olivier16 » 10 Jan 2007 23:11

Il n'y a pas que ça.

La définition de l'image hertzienne est encore meilleure que celle des chaines TNT, et le débit est supérieur.

Par exemple les chaines de france télévision et LCP sont diffusées en 544x576, alors que d'autres chaines (m6, NT1) en 704 et certaines (TF1, ...) en 720.

Le débit est très variable selon la chaine et l'émission. Il varie de 2,5 à plus de 4 Mb/s en moyenne.

On comprend donc qu'il y a des différences de qualité entre l'analogique et la TNT, mais également entre les chaines de la TNT.

Alors ceux qui ont cru que la qualité de l'image était de type DVD ...
Olivier16
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 06 Juil 2005 16:38
Localisation: ANGOULEME

Messagepar TNT » 10 Jan 2007 23:21

Olivier16 a écrit:
Alors ceux qui ont cru que la qualité de l'image était de type DVD ...


Au début de la TNT quand il y avait des débats sur la TNT, certains journalistes, politiques disaient que c'était de la qualité DVD.

La qualité DVD ne veut rien dire car les DVD ont plusieurs formats, débits audio vidéo, etc...

On peut dire proche DVD.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: qualité image

Messagepar marcel » 09 Fév 2013 18:09

Depuis 1 mois j'ai une Samsung UE 32ES 5700 S et la semaine dernière pendant le match de rugby France-Italie j'ai commuté entre BBC HD(SAT) et France 2 HD (TNT) et bien la BBC avait une bien meilleure image.
Et mercredi pour France-Allemagne en foot la ZDF HD (Sat) a commencé à 20h15 et TF1 HD peu avant 21h
Sur un 32 pouces on voit pratiquement pas la différence entre 720 et 1080 lignes
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 371
Inscription: 12 Oct 2007 17:22
Localisation: 67550

Re: qualité image

Messagepar livenet » 10 Fév 2013 03:07

francky a écrit:J'ai une TV LCD Regza Toshiba avec tuner tnt intégré et je trouve que la qualité de l'image est meilleur sur la tv en direct que via le tuner tnt intégré de mon enregistreur Thomson.
Est-ce normal?


J'ai eu un récepteur SAT FTA Thomson et un récepteur TNT Thomson, et bien, je ne les ai pas gardés longtemps tellement l'image était .."fadasse".

Quand je suis passé à l'Humax pour le SAT ,la différence était belle et bien visible.

Idem pour la TNT, lorsque j’utilisai ensuite Métronic, puis Akira, puis Sagem, puis CGV (après réglages) il n y avait pas photo, donc, mon expérience de Thomson est plutôt négative!(maintenant je suis resté sur le sagem)...
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re:

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2013 03:41

Olivier16 a écrit:Il n'y a pas que ça.

La définition de l'image hertzienne est encore meilleure que celle des chaines TNT,


Que veux tu dire par " image hertzienne "?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: qualité image

Messagepar Franck Morin » 10 Fév 2013 10:59

Olivier 16 a communiqué en janvier 2007... Peu de chance qu'il te réponde.
De l'art de déterrer des fils vieux de 7 ans...

Marcel, merci pour ce retour d'expérience comparée avec nos voisins.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: qualité image

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2013 11:41

marcel a écrit: pendant le match de rugby France-Italie j'ai commuté entre BBC HD(SAT) et France 2 HD (TNT) et bien la BBC avait une bien meilleure image.

Bonjour
Au niveau qualité technique les anglais c'est pas des rigolos.
Pas de fausse HD upscalée chez eux.
Pas de logos intempestifs dans tous les coins qui obligent a décoder le signal et a le recoder a tout bout de champ.
En outre en TNT le multiplexage de 3 chaines HD est un peu limite sur du sport ou il y faudrait autoriser
des pointes de débit importantes.
Anonymous
 

Re: qualité image

Messagepar Alexandre14 » 10 Fév 2013 12:41

Anonymous a écrit:les anglais c'est pas des rigolos


Faudrait que je compare aujourd'hui pour Irlande/Angleterre, mais ça m'étonnerait pas que la HD anglaise soit meilleure que la française, même en recevant la France par Canalsat.

J'avais été étonné de la qualité de la HD anglaise au début, comme si l'image était encore plus "précise", "profonde" et "claire" que sur les chaînes HD d'Astra 1. La BBC c'est déjà terrible, mais le top du top c'est à mon sens Channel 4. Mais ce n'est peut être qu'une impression.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Avatar de l’utilisateur
Alexandre14
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 330
Inscription: 21 Juin 2012 11:15
Localisation: Cambes-en-Plaine (14)