Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Eric41 » 28 Juil 2010 15:16

Bonjour,
Mon lecteur DVD/DivX fonctionne mal. Possédant un vieux lecteur DVD basique, je pensais, plutôt que de le remplacer, acheter un appareil me permettant d'enregistrer la TV sur disque dur. Ce que je voudrais :
- Lecture des fichiers DivX/XviD, y compris ceux que j'ai sur mon PC.
- Double tuner TNT
- Enregistrement sur DD interne de préférence (même si le DD n'est pas inclus), avec programmation
- Timeshifting
- Compatible HD de préférence
- Il faut évidemment que je puisse facilement faire le lien avec mon PC (connexion en USB sur le PC, transfert des données par clé USB, ...)
- Prise HDMI en prévision du changement de ma TV quand elle sera HS.
- Budget : 100/150 € avec DD

Actuellement, je n'ai rien trouvé. Est-ce utopique ?
Eric41
 

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2010 15:48

Bonjour,

Malheureusement avec ton bugget il n'est possible d'avoir un appareil double tuner, pour un avoir un double tuner il faut compter dans les 175€ comme par exemple le LG MS400H vendu sans DD http://www.homecine-compare.com/lecteur ... MS400H.htm
Tu trouveras des informations dessus sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922101
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Eric41 » 29 Juil 2010 18:01

LE Airis TD001 a pourtant un double Tuner, mais il enregistre sur USB.

Le MS400H pourrait rentrer dans le budget s'il n'y avait pas le Wifi, qui ne me sert pas vraiment :/ Sinon, ses caractéristiques sont intéressantes (on peut même enregistrer deux programmes en même temps, je ne sais pas si c'est courant comme fonction).
Eric41
 

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Steamboy » 29 Juil 2010 18:21

LE Airis TD001 a pourtant un double Tuner, mais il enregistre sur USB.

Ce produit ne décode pas la HD, il n'est pas terrible, tuner de mauvaise qualité et il ne se fait plus.

Le MS400H pourrait rentrer dans le budget s'il n'y avait pas le Wifi, qui ne me sert pas vraiment :/ Sinon, ses caractéristiques sont intéressantes (on peut même enregistrer deux programmes en même temps, je ne sais pas si c'est courant comme fonction).

En HD il y a actuellement peu de produits qui enregistrent 2 chaines à la fois, en sd c'est plus courant mais ils ne lisent pas les divx, à part quelques box multimédias

Tu veux vraiment un double tuner HD et qui enregistre sur un DD interne ? car sinon tu peux aussi prendre 2 décos HD comme L'akira HR et le le Peekton PK 1870 mais ils enregistrent sur DD externe usb. Cela te coutera pas très cher et ils rencontrent un véritable succès surtout l'Akira avec son support client et ses mises à jour régulières. http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Je t'invite aussi à te rendre sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1182 peut etre que d'autres personnes ont d'autres produits à te proposer mais dans ta gamme de prix ça va etre dur de trouver un double tuner HD à moins de 150 € qui enregistre sur un DD interne.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Eric41 » 29 Juil 2010 18:55

Pour l'Airis, c'est un exemple à double tuner (surtout qu'on peut difficilement rapatrier les vidéos enregistrées sur le PC).
Le problème, c'est qu'en avoir deux, ça augmente le nombre de câbles (TV, Magnétoscope, lecteur DVD + les deux déco TNT), et il faut en plus assez de prises péritel pour tout brancher à la TV. Concernant les produits avec enregistrement sur USB, je préfère un DD interne pour des questions de place, de prises électriques, et surtout de débit. Après, s'il y a un bon produit qui n'enregistre que sur DD externe, je ne vais pas faire le difficile. Par contre, le double tuner est obligatoire, car actuellement, je n'ai pas la TNT (même plus la TV d'ailleurs :D ), si j'enregistre un programme, ce n'est pas pour être obligé de le regarder (et je ne veux pas changer de TV ou acheter un décodeur TNT indépendant).
Après, ce n'était qu'une idée en passant, étant donné que mon lecteur Divx fonctionne mal, ça me permettrait de ne plus enregistrer sur K7 vidéo (ça s'use, il faut en avoir assez pour enregistrer ce qu'on veut et surtout avoir le temps de regarder les enregistrements pour ne pas avoir à stocker une tonne de K7). Je peux aussi attendre et acheter un lecteur DVD-DivX, et voir plus tard pour l'enregistrement numérique.

Concernant le MS400h, d'après les commentaires sur homecine-compare.com, il y a pas mal de bugs. Pour un produit à ce prix là (188 € mini chez Grosbill d'après Kelkoo), ce n'est pas vraiment acceptable.
Eric41
 

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Jacky67 » 29 Juil 2010 22:11

Pas mal de bugs sur le MS400H ?? Ben ce n'est pas tout à fait vrai tout de même !
Il a certes un ou deux bugs (downmix obligatoire du DD+ en PCM 2.0 :( par exemple), mais de nos jours tous les appareils de ce type en ont, malheureusement.
En revanche, il a tout de même de gros avantages : il permet de transférer les enregistrements par simple copie sur support connecté en USB sur le MS400H, ils sont en suite lisibles tel quel sur PC ; et il est compatible DLNA, ce qui est très pratique à mon gout.

Il y a quelqu'un (que je ne connais pas...) qui dit vendre un MS400H avec un HDD de 1 To, le tout pour 170 € :
http://ms450h.forumactif.com/commandes- ... o-t250.htm
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Eric41 » 30 Juil 2010 18:17

Avec le port, ça dépasse pas mal mon budget. Y'a-t'il des bons adaptateurs TNT avec les caractéristiques que je cherche (TNT HD facultative), mais en enregistrement sur USB, à défaut de DD interne ?
Eric41
 

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar kmf31 » 30 Juil 2010 22:49

Le modele d'Akira semble le mieux pour enregistrement sur un DD-USB et ca aussi en qualite HD. Je crois il coute dans les 60 Euros mais il semble un peu difficile a trouver et bien sur il faut encore ajouter/payer le DD-USB mais ici on peut s'offrir facilement 500 Go en 2.5" et pour 100 Euros (et pour le meme prix meme 1 To si on prend un disque a 3" avec alim externe).

Ici sur le forum il y a un sujet special pour l'Akira:
akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Par contre l'Akira n'est pas de double tuner meme s'il sait enregistrer une chaine en regardant une autre tant c'est sur le le meme multiplexe (par exemple TF1-SD et NRJ12 mais pas TF1 et FR3 etc.).
Normalement si on a une TV HD recente avec un tuner TNT la question du double tuner ne se pose pas car on utilisera la TV pour regarder une autre chaine.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar Eric41 » 31 Juil 2010 13:39

Comme je l'ai dis, je n'ai pas la TNT, et je ne compte pas changer ma TV qui fonctionne encore ou acheter un adaptateur indépendant.
Eric41
 

Re: Que choisir pour enregistrer sur DD ?

Messagepar kmf31 » 31 Juil 2010 15:31

Eric41 a écrit:Comme je l'ai dis, je n'ai pas la TNT, et je ne compte pas ... acheter un adaptateur indépendant.


Ca semble pourtant la solution la moins chere. Les enregistreurs DD avec vrai double tuner et eventuellement compatible HD c'est rare et si on en trouve c'est plus cher.
Tu pourrais prendre l'Akira pour 60 Euros et un simple tuner TNT-SD a 20-30 Euros a brancher sur une autre prise peritel de la TV (ou avant l'Akira si c'est un modele avec deux prises peritels). Comme l'Akira fait double tuner restreint (pour le meme multiplexe) et comme trois de quatres chaines HD sont sur le meme multiplexe (TF1-HD, FR2-HD et M6-HD) tu pourras enregistrer une chaine HD en regardant une autre par l'Akira (sauf pour ARTE-HD) et pour les autres chaines tu pourras utiliser le simple tuner TNT-SD a part (quand l'Akira enregistre une 1ere chaine).

Par contre si ta TV n'as pas de tuner TNT integre, c'est quand meme une tele HD avec prise HDMI ? Si c'est une veille tele sans prises HDMI et seulement avec de prises peritels alors ca ne fait pas de sens de vouloir avoir la reception HD (car la TV en est incapable). Cependant meme dans un tel cas de figure (ou seulement la TNT-SD interesse) l'Akira me semble aussi un bon produit car peu cher et quand meme fiable. Je ne crois pas qu'on puisse economiser beaucoup pour avoir un enregistreur plus simple TNT-SD sur DD-USB et qui serait aussi fiable (Steamboy pourra en dire plus la dessus ;) ).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12