que choisir

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

que choisir

Messagepar Adam » 25 Sep 2005 01:32

je sais pas quel adapteur prendre j'en veu un que je puisse relié a ma carte d'acquisition et qui me donne une meilleur kalité dimage que mon antene c urgent svp
Adam
 

Re: que choisir

Messagepar marceljack » 25 Sep 2005 08:45

Adam a écrit:je sais pas quel adapteur prendre j'en veu un que je puisse relié a ma carte d'acquisition et qui me donne une meilleur kalité dimage que mon antene c urgent svp
Pour avoir la meilleure qualité d'image avec un PC, l'adaptateur externe n'est pas la meilleure solution car il oblige de passer par la vidéo analogique pour la connexion au PC.
Le mieux de ce point de vue est soit un module externe connecté par USB, soit une carte interne PCI. Ces deux solutions permettent d'enregistrer la TNT sous son format original sans aucune perte de qualité (le décodage MPEG se fait en soft par le processeur du PC, il faut donc un processeur assez costaud et Windows 2000 ou XP).
Si vous tenez néanmoins à un adaptateur TNT pour pouvoir aussi l'utiliser sur une TV, prenez en un avec sortie S-video (soit sur connecteur séparé, soit sur la péritel VCR). Le S-video est ce qui donne la meilleure qualité d'image après le RVB (les cartes d'acquisition vidéo pour PC n'ont pas d'entrée RVB en général).
marceljack
 

Messagepar adam » 26 Sep 2005 14:56

Oki merci bcp des info mais le truc c'est que ma catre d'acquisition est ressente sa me fou les boule mais c pas grave merci
adam