quel es l'émetteur?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

quel es l'émetteur?

Messagepar chris2702 » 07 Mar 2008 17:10

:roll: Bonjour à vous j'habite dans le gard à goudargues j'ai consulté les zones de couvertures dont on correspond,l'émetteur est le mont ventoux,et ce n'est pas possible car on n'est prét du mont bouquet,j'ai fais la recherche sur mon décodeur tnt et il n'y a rien du tout ; pourriez vous m'indiquez ou et quand on recevra les chaines tnt, c'est vraiment ralant! merci de me répondre[/img][/list][/code][/quote][/u][/i]
marie-christine bonne vivante!
chris2702
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mar 2008 16:57
Localisation: goudargues gard

Re: quel es l'émetteur?

Messagepar marceljack » 07 Mar 2008 17:55

chris2702 a écrit::roll: Bonjour à vous j'habite dans le gard à goudargues j'ai consulté les zones de couvertures dont on correspond,l'émetteur est le mont ventoux,et ce n'est pas possible car on n'est prét du mont bouquet,j'ai fais la recherche sur mon décodeur tnt et il n'y a rien du tout ; pourriez vous m'indiquez ou et quand on recevra les chaines tnt, c'est vraiment ralant! merci de me répondre
Je ne comprends pas que TDF indique une réception du Ventoux à Goudargues (même à moins de 50% et pour un seul multiplex il est vrai) vu la faible puissance et le diagramme de rayonnement de cet émetteur.
Goudargues est dans une direction où le rayonnement est limité (-7 à -10 dB, soit une puissance apparente de 45 à 90 W) et à plus de 50 km du Ventoux, alors pour le recevoir il doit falloir une installation d'enfer !
Je crains que dans votre zône la seule solution à relativement court terme ne soit TNTSAT (voir le topic TNT par satellite de ce forum).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22807
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar bb95 » 07 Mar 2008 20:53

Bonjour,

Goudargues est une localité très encaissée dans la vallée de la Cèze et il ne faut pas trop espérer y recevoir la TNT du Ventoux ou du Bouquet.

Le site est tellement beau qu'on doit pouvoir se passer de télé !

La seule solution fiable dans ce genre de situation est le satellite.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1964
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar Juste Juju » 07 Mar 2008 22:02

Il vous faut une installation puissante, antenne de toit, pré amplis, et surtout PAS DE T. Votre couverture est à moins de 20% selon towerCast.
Pour commencer, Lire la FAQ et répondre aux questions

bb95 a écrit:Le site est tellement beau qu'on doit pouvoir se passer de télé

J'ai regardé des photos sur Google et c'est vrai que c'est très beau :D. J'ai d'ailleurs passé mes vacances pas très loin d'ici l'année dernière (à Beaucaire).
Juste Juju
 

Acharnement thérapeutique

Messagepar marceljack » 07 Mar 2008 22:37

Superjuju10 a écrit:Il vous faut une installation puissante, antenne de toit, pré amplis, et surtout PAS DE T.
Franchement, ce cas est typiquement un cas où recommander la réception terrestre relèverait de l'acharnement thérapeutique.
En effet, il faudrait se lancer dans des frais d'antenne très importants pour un résultat plus qu'aléatoire au bout du compte, même avec un préampli de compétition et sans T.
Avec TNTSAT, pour 200€ max si on installe l'antenne soi-même (récepteur SD avec carte + antenne) on est certain du résultat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22807
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar bb95 » 08 Mar 2008 08:15

Bonjour,

Superjuju10 a écrit:Il vous faut une installation puissante, antenne de toit, pré amplis, et surtout PAS DE T. Votre couverture est à moins de 20% selon towerCast.


Goudargues se trouve dans les gorges de la Cèze, et comme leur nom l'indique, ce n'est pas un site propice à la réception des ondes radio terrestres.

Je passe très fréquemment à côté, la radio passe mal, le GSM est très aléatoire et ca ne doit pas être joli-joli même en TV analogique.

Dans ces situations encaissées, même avec une parabole, il faut s'assurer avant que c'est suffisamment dégagé en direction du satellite.

Le GPS fonctionne, mais là, les satellites bougent...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1964
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Elevation

Messagepar marceljack » 08 Mar 2008 09:56

bb95 a écrit: ... Dans ces situations encaissées, même avec une parabole, il faut s'assurer avant que c'est suffisamment dégagé en direction du satellite.... bb
L'élévation d'Astra 1 à cette latitude est d'environ 37° à 38°, il faut vraiment être très encaissé pour que le satellite ne soit pas en visibilité surtout si l'antenne est sur le toît ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22807
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar julien74 » 08 Mar 2008 11:15

Déjà que le ventoux en TNT est mal reçu par les gens qui habitent à Avignon en face du Ventoux... :roll:

Je pense que si le site TDF dit que l'on peut recevoir cet émetteur en TNT , c'est qu'une partie de la commne (même non habité) doit être des montagnes ou des monts depuis lesquelles on doit recevoir le Ventoux au sommet , cela ne veut pas dire que dans le village on va recevoir le Ventoux.

J'ai un exemple , dans le 74 , TDF indique que l'on capte la TNT à Chamonix sur l'émetteur de Lyon Mont Pilat qui se trouve à 200 km de là...
En fait , c'est possible mais uniquement depuis le sommet des montagnes (Mont Blanc , Aiguille du Midi , etc... qui culmine à 4000 , 3000 mètres d'altitude) mais dans la ville de Chamonix encaissée dans une vallée à 1000 mètres d'altitude , bien sûr on ne reçoit pas cette émetteur , si TDF dit ça , c'est que toutes ces hautes montagnes se trouvent sur la commune de Chamonix...

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Elevation

Messagepar bb95 » 08 Mar 2008 18:09

Bonjour,

marceljack a écrit:
bb95 a écrit: ... Dans ces situations encaissées, même avec une parabole, il faut s'assurer avant que c'est suffisamment dégagé en direction du satellite.... bb
L'élévation d'Astra 1 à cette latitude est d'environ 37° à 38°, il faut vraiment être très encaissé pour que le satellite ne soit pas en visibilité surtout si l'antenne est sur le toît ...


Bon j'exagère un peu, les villages sont quand même suffisamment dégagés pour recevoir par satellite !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1964
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2008 18:19

Bonsoir...tu sais bb95 les eventuels obstacles qui sembleraient faire écran ne sont pas si vrais que ça, je ne sais pas si tu as déjà vu mon installation au sol, on peut à priori penser que la haie et la maison à deux étages gênent et moi même quand j'ai installé la parabole j'ai eu un doute...et bien non tout passe.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .