Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 12:30

Boujour tout le monde ,

A votre avis , quel est selon vous la meilleure mini-TV LCD avec un tuner TNT et un tuner analogique?

Merci par avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar Juste Juju » 28 Fév 2009 12:47

Le mien (voir signature) doit être entre les entrées et les moyennes gammes.
Juste Juju
 

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar julien74 » 28 Fév 2009 12:52

Quand tu parlais de bruit bizarre en analogique sur ta TV , ça m'a fait un peur peur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar Juste Juju » 02 Sep 2009 13:45

Je me permet d'UPer ce topic car je pense que notre ami Julien n'a toujours pas trouvé le décodeur Parfait. Si des personnes ont des propositions, qu'ils les disent pour l'aider.

Celui que je possède (le Tokiwa PDT0402) ne doit pas faire partis des meillieures, loin de là. De plus, je ne pense pas qu'il soit dans les ventes.
Le fameux "bruit bizarre" ne se ressent surtout avec des "mini-antennes" et des antennes d'intérieures. Connecté à l'antenne de toit, celui-ci se manifeste peu.
Juste Juju
 

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar miky01 » 02 Sep 2009 22:17

A vrai dire je n'en a pas vu des bons avec un tuner SECAM-L, car c'est a mon avis des modèles "customisés" spécialement pour la France.

J'en ai acheté en Juin dernier chez FUST a Genève pour 110 SFr ( env 70€), c'est un MICROSPOT PTV 07-300 avec écran de 7'' (17cm) mais uniquement PAL BG, et pour la TNT il fonctionne nikel et affiche toutes les infos du multiplex, gain et S/N. telecomande et chargeur et adaptateur voiture fourni.

Ca doit etre un clone de je sais pas trop quelle marque, mais pour le prix ca fera un bon outils pour orienter les antennes et comme moniteur vidéo...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 12:19

Bonjour à vous 2 ,

Peut être ce bruit provient de ta TV elle même.
Moi ma TV DIKOM brouille le canal UHF 60 (sur cette TV mais également sur une TV cathodique 36 cm) qu'elle soit en position moniteur ou analogique ou TNT.
Je pense avoir trouvé ma mini-TV idéale dans ce modèle: www.d-klik.eu/socrimex-web/pages.php?sp ... ,0&idAxe=0
Ne l'ayant pas encore acheté et donc essayé chez moi , je ne peux pas donner un jugement définitif mais le peu que j'ai essayé en magasin me satisfait déjà bien. :D

Ta MICROSPOT te donne satisfaction niveau TNT? Le tuner TNT est identique à ton adaptateur TNT de salon?
Ta réception analogique te satisfait sur LEMAN BLEU dans la rue ou sur les TSR que tu as remodulé chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar miky01 » 03 Sep 2009 21:35

Le modèle que tu as choisis est le grand luxe :mrgreen:

Le Microspot m'a assez surpris en bien, pour la TNT je l'utilise sur la terasse avec l'antenne magnétique 1/4 d'onde fournie, je recois le canal 34 sans pbs, faut dire que le pylone du Salève est a vue, par contre Leman bleu quedal, trop faible.

Je le recois en branchant sur l'antenne de la maison, mais la c'est converti en bande S, car a l'époque ou il y avait le C69 de la Dole, c'était impossible de recevoir le C68 de Leman bleu, et j'avais mis un convertisseur C68-S12 pour que ca fonctionne, et il est toujours la aujourd'hui... j'attend la TNT pour remettre l'installation a jour.

L'analogique est correcte, et c'est meme stéréo, mais bon ca me sert plus vraiment.
Ce qui est un peu mois bon c'est le contraste qui est pas exceptionel, surtout quand il y a du soleil, on voit pas grand chose.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar julien74 » 03 Sep 2009 22:25

Les mini-TV cathodique ou LCD que j'ai eû donnent tous des résultats pas exceptionnel avec l'écran quand il y a du soleil , si ça peut te rassurer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar miky01 » 04 Sep 2009 17:42

Voila le Microspot en action sur la table de la terasse, tu peux voir que sans antenne (ou presque...) le 34 de la TSR est tres bien recu, depuis qu'ils ont passé en SFN (un peu de Dole et un peu de Saleve font un bon cockteil :mrgreen: )

Image

Avant j'utilisais un laptop avec un USB Visosat, le contraste était meilleur.
Ce bestiaux a un contraste de 280:1, je pense que l'on trouver bien mieux, mais pour le prix faut etre trop exigent.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quel est la meilleure mini-TV tuner TNT et tuner analogique?

Messagepar julien74 » 04 Sep 2009 18:08

Ta TV ressemble à ma DIKOM mais le menu n'est pas du tout le même , il ressemble à celui que j'ai sur mon STRONG satellite FTA et je n'ai pas une antenne magnétique.

C'est pas vraiment grand luxe la SCOTT , elle était vendue en France chez CARREFOUR pour 130 Euros. :wink:

Sans indiscrétions tu t'en sers pour quoi de ta mini-TV?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)