Quel materiel prendre ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2020 14:51

Teddyrex a écrit:N'ayant eu qu'un seul demodulateur que veut dire "meme transpondeur"?

Un transpondeur, c'est plusieurs chaînes diffusées sur la même fréquence, à l'mage d'un multiplex sur la TNT
:arrow:https://www.satexpat.com/sat/est/13/
exemple: le transpondeur principal de TNTsat qui diffuse une quinzaine de chaînes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar Teddyrex » 19 Juil 2020 15:14

MERCI tout d'abord pour tous ses conseils Je vais vous paraitre un peu "lourd" mais il y a une chose que je ne comprends pas a-t-on regressé en qualité et c aracteristique en 12 ans pour ne pas avoir des appareils PLUS performants aujourd'hui ???

Marceljack je pense que vous maitrisez bien cette technologie donc je vais finaliser exactement ce que je recherche
(NB : effectivement c'est bien une tete avec 2 depart vers demodulateur que je posséde) peut etre faut-il changer la tete pour n'avoir qu'une arrivée de cable ? (2 demodulateurs , trop contraignant)

Donc ma recherche
Un demodulateur qui permet

- de recevoir TNTSAT ASTRA
- de pouvoir enregistrer des programmes ( je suppose sur disque dur externe)
- de pouvoir regarder en direct une emission et d'enregistrer simultanément une autre emission
-OU si je suis absent , pouvoir enregistrer 2 programmes differents le meme jour aux meme heures

Voilà l'appareil "miracle" que je recherche :lol: :lol:

La marque HUMAX est-elle fiable ?
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar kiki37 » 19 Juil 2020 15:58

Teddyrex a écrit:MERCI tout d'abord pour tous ses conseils Je vais vous paraitre un peu "lourd" mais il y a une chose que je ne comprends pas a-t-on regressé en qualité et c aracteristique en 12 ans pour ne pas avoir des appareils PLUS performants aujourd'hui ???

Il n'y a pas eu régression, mais lobby des diffuseurs payants voulant imposer matériel et restrictions :evil:
Teddyrex a écrit:Marceljack je pense que vous maitrisez bien cette technologie donc je vais finaliser exactement ce que je recherche
(NB : effectivement c'est bien une tete avec 2 depart vers demodulateur que je posséde) peut etre faut-il changer la tete pour n'avoir qu'une arrivée de cable ?

Comme déjà dit, tu n'as pas besoin de changer la tête, tu laisses une sortie inutilisée et c'est tout
Teddyrex a écrit:Donc ma recherche
- pouvoir regarder en direct une emission et d'enregistrer simultanément une autre emission
- OU si je suis absent , pouvoir enregistrer 2 programmes differents le meme jour aux meme heures
Voilà l'appareil "miracle" que je recherche :lol: :lol:

Il n'a plus ce type de récepteur :( .
Marceljack (et moi) te l'avons dit plus haut, seule solution (onéreuse) 2 récepteurs, en sachant aussi que les enregistrements faits sur DD sur un récepteur ne seront pas lisibles sur l'autre (les enregistrements sont cryptés et ne peuvent être relus QUE par l'appareil qui les a enregistré :evil: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar julien74 » 19 Juil 2020 18:06

Tu es à quel étage? :wink:

As-tu une vue dégagée en direction de Lille?

Il n'y a pas d'antenne râteau sur le toit de l'immeuble?

Aucun appartement de ton immeuble n'est raccordé au réseau câblé Numéricâble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar Teddyrex » 19 Juil 2020 18:18

maison individuelle et coincé . Avant j'avais un rateau , jusqu'à l'extansion de l'immeuble et rien à faire , tous les recours perdus !!
Ce qui est cependant incroyable c'est que l'on vend un appareil ou l'on ne peux pas enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde donc cela ne sert à rien !!! Certains pretendent qu'ils y sont arrivé en "bidouillant " mais impossible a savoir comment !
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar julien74 » 19 Juil 2020 19:23

OK donc tu as l'immeuble qui bouche totalement la vue en direction du Sud en direction de l'émetteur de Dunkerque Mont des Cats. :(

Dans des cas comme ça, normalement tu devrais pouvoir être relié à l'antenne collective de l'immeuble.

Il existe des décodeurs satellite Orange sur Astra 1 si tu es chez Orange pour ton ADSL, mais les fonctionnalités du décodeur Orange Sat sont encore plus restreintes que celles de TNT SAT.

C'est en raison des droits TV que les chaînes TNT françaises doivent être cryptées sur le satellite Astra 1.
C'est ce cryptage sur le satellite qui fait autant de "fourbi" pour tes enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar Teddyrex » 19 Juil 2020 19:36

c'est surtout que les loby comme mentionne plus haut n'en n'ont rien à faire du "cochon de client" que nous sommes car c'est une reelle regression par rapport aux demodulateurs de 2008 qui permettait de regarder une chain et en enregistrer une autre ce qui est NORMAL d'ailleurs . Mais personnes ne s'insurgent et le CSA comme d'habitude n'a sans doute rien fait !!!

Triste monde ou les "petits" que nous sommes perdons des droits !!

Par ailleurs regardez certaines PUB pour des decodeurs qui mentionnent noir sur blanc que "l'on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre" !!!! là c'est réellement de la fraude !!
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar Timy22 » 19 Juil 2020 20:12

Teddyrex a écrit:Par ailleurs regardez certaines PUB pour des decodeurs qui mentionnent noir sur blanc que "l'on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre" !!!! là c'est réellement de la fraude !!

C'est possible avec certains décodeurs TNT (la vraie par «râteau») comme l'Etimo 2t-b qui permet d'enregistrer 2 chaînes et d'en regarder une troisième (si les 2 chaînes enregistrées sont sur 2 multiplex différents, on ne peut regarder qu'une chaîne appartenant à l'un ou l'autre de ces multiplex)
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar marceljack » 19 Juil 2020 20:19

Timy22 a écrit:
Teddyrex a écrit:Par ailleurs regardez certaines PUB pour des decodeurs qui mentionnent noir sur blanc que "l'on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre" !!!! là c'est réellement de la fraude !!
C'est possible avec certains décodeurs TNT (la vraie par «râteau») comme l'Etimo 2t-b qui permet d'enregistrer 2 chaînes et d'en regarder une troisième (si les 2 chaînes enregistrées sont sur 2 multiplex différents, on ne peut regarder qu'une chaîne appartenant à l'un ou l'autre de ces multiplex)
En terrestre, il existe des décodeurs TNT double tuner (par exemple CGV Etimo 2T) qui permettent d'enregistrer et de regarder des chaînes dans des multiplex différents.
Et, à la différence du satellite, il n'y a pas de problème pour raccorder plusieurs récepteurs sur la même arrivée d'antenne via un répartiteur (si le signal est assez fort, sinon il faudra éventuellement ajouter un ampli d'intérieur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel materiel prendre ?

Messagepar Teddyrex » 19 Juil 2020 20:38

Malheureusement je ne capte pas le terrestre .

On vient de m'expliquer une autre possibilité mais j'AI UN DOUTE
NB J'ai une tete Lnb a 2 cables
Donc acheter un televiseur avec un decodeur integré et y brancher l'un des 2 cables , acheter un decodeur traditionnel le brancher sur le second cable disponible et l'ajouter à ce televiseur. Et il m'assure qu'on peut enregistrer une emission et regarder une autre en direct ???
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Avr 2009 13:58