Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar livenet » 27 Sep 2013 20:14

Bonjour à tous :Couc:

L’installation collective de l'immeuble est composée ainsi :

Ampli avec filtres programmable Johansson 6601

Image

Comme d'habitude, le syndic va mettre un temps de dingue pour réaliser que Toulon Cap Sicié émet les 6 nouvelles chaînes de la TNT. (suis locataire)

( Nouveaux multiplex Que l'on reçoit très bien avec une petite antenne fouet d'appoint maintenue à la main en dehors de la fenêtre )

Question

Si je fais venir un antenniste à mon compte pour régler les filtres des R7 R8 , connaissez vous l'ordre de grandeur du coût ? :?:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar marceljack » 27 Sep 2013 22:02

Bonsoir,
Je ne te conseille pas de faire intervenir un antenniste sans consulter au préalable le syndic ou le conseil syndical de l'immeuble.
Le mieux serait que tu demandes au syndic au Conseil Syndical de faire intervenir l'antenniste qui a posé l'ampli (ou à la rigueur de t'autoriser à le faire à leur place en te faisant rembourser la facture).
Avec le déplacement, le coût ne devrait pas dépasser 100 €.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar livenet » 28 Sep 2013 00:10

marceljack a écrit:Bonsoir,
Je ne te conseille pas de faire intervenir un antenniste sans consulter au préalable le syndic ou le conseil syndical de l'immeuble.
Le mieux serait que tu demandes au syndic au Conseil Syndical de faire intervenir l'antenniste qui a posé l'ampli (ou à la rigueur de t'autoriser à le faire à leur place en te faisant rembourser la facture).
Avec le déplacement, le coût ne devrait pas dépasser 100 €.


Ok, merci pour ta réponse Marceljack Image

Je vais faire donc une tentative auprès du conseil syndical pour commencer (le coût très raisonnable ne devrait pas nécessiter d'attendre la prochaine AG )
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar jeanmtp » 28 Sep 2013 10:19

Apparemment le "comme d'habitude" signifie que , comme beaucoup d'entre eux, le syndic qui gère ton immeuble n'en a que faire de la réception TV, il faut dire que de plus en plus de personnes passent par leur box, mais quand même, pense que ton syndic gère des dizaines d'immeubles, il devrait systématiquement faire mettre à jour les chaînes ,ce qui n'est qu'un petit réglage de rien du tout....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34

Re: Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2013 10:58

D'un autre coté si il fait pas un peu trainer ça passe inaperçu et les mauvaises langues
disent qu'il fout rien et contestent les charges.
Anonymous
 

Re: Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar livenet » 29 Sep 2013 21:38

Epilogue (temporaire)


Vous avez raison Jeanmtp et Anonymous :wink:


Alors, çà ne s'invente pas, l'antenniste qui avait installé l'ampli Johansson 6601 est en AT (tombé d'un toit !!! ) :shock: ...donc stanby pour x mois.

Solution personnelle trouvée, ( à laquelle je n'avais pas du tout pensé en postant le sujet) rechercher dans mon bordel l'antenne One for all SV 9350 que j'avais utilisée en 2005 2006 (sais plus) en attendant que l'AG vote la nouvelle installation pour recevoir la TNT (l'histoire à durée un ou deux ans , si ce n'est plus !).

Cette fois-ci, je n'ai pas fait l'erreur de mettre une antenne intérieur par pièce (les autres étaient des antennes cadre) qui assuraient très bien leurs rôles grâce à la proximité dégagée de l'émetteur; mais ai opté pour brancher la One for all SV 9350 (prévue pour l'extérieure) à l'intérieur, près de la fenêtre en vue de l'émetteur , comme photo ci-dessous (cachée par le tableau), en position horizontale (meilleure réception testée avec les bargraphes de signal) et directement à l'arrivée du répartiteur 4 directions.(pour 4 pièces).

ET çà marche du tonnerre !!! :D

(cachée par tableau)
Image

( tableau déplacé pour photo)
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar livenet » 07 Nov 2013 12:06

Fin de l'histoire.

Finalement, le syndic fut réactif ! (meâ-culpâ )

Un mois après , l'antenniste règle le filtre, ...hélas, j'étais absent ce jour et n'ai donc pas pu profiter de son expérience.

Maintenant, çà roule (enfin, çà capte) bien :D
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Quel prix pour régler ampli filtre Johansson 6601 ?

Messagepar marceljack » 08 Nov 2013 09:58

livenet a écrit:Fin de l'histoire.
Finalement, le syndic fut réactif ! (meâ-culpâ )
Un mois après , l'antenniste règle le filtre, ...hélas, j'étais absent ce jour et n'ai donc pas pu profiter de son expérience.
Maintenant, çà roule (enfin, çà capte) bien :D
Comme quoi il ne faut pas mettre tous les syndics dans le même panier.
Et leur réactivité dépend beaucoup de l'implication du conseil syndical :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS