quel satellite pour mon fujionkyo?

Les matériels de réception par satellite

quel satellite pour mon fujionkyo?

Messagepar zoulzou » 07 Juin 2010 11:09

bonjour à tous, je suis très novice en matière de parabole et autre matériel télé. je suis tombée en panne à cause maintenant je le sais de la rallonge de mon cable. j'ai une parabole metronic et son démodulateur qui va avec. jusqu'à maintenant je captais le basique donc apparament atlanticbird3. vu ma panne du départ, on m'a vendu un démondulateur fujionkyo avec une carte pour tnt. donc je veux bien le garder pour la tnt. mais avant de chambouler ma parabole:
1ère question: il est dit sur le mode d'emploi qu'il faut être sur 19,2 degrè est, ce qui correspondrait à astra et avec mon ancien démo si je suis sur astra j'ai toutes les chaines étrangères (trop peu pour moi). donc si je me mets sur astra avec le nouveau démo vais je avoir mes chaines françaises favorites plus tnt?
2ième question: pour la carte fournie il est dit de mettre la puce vers le bas. mais faut il mettre la puce vers le fond ou vers le bord?
actuellement, pour ne pas chambouler ma parabole, j'ai fait un essai avec le nouveau démo, il fait des mises à jour en - de 5 mn, mais me dit qu'il n'y a pas de décrochage régional. j'ai mis la carte dans les 2 sens ça me dit toujours la même chose.
3ième question: est ce parce que je ne suis pas sur astra?
j'espère avoir été claire et que vous aurez des réponses à mes questions qui pour vous sont peut être marrantes mais pour moi un casse tête car je ne veux pas rater la coupe du monde. merci à l'avance de vos réponses
zoulzou
 
Messages: 1
Inscription: 07 Juin 2010 10:47

Re: quel satellite pour mon fujionkyo?

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 13:18

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

1°) tu ne comptes plus te servir de ton démo analogique car TNT SAT sera installé?