quel tuner TNT pour DD multimedia

Les matériels de réception par satellite

quel tuner TNT pour DD multimedia

Messagepar exocet_39 » 26 Sep 2010 22:26

Bonjour,
Je possède une vieille TV non HDMI et sans tuner TNT. J'ai récemment acheté un DD multimedia Lacie Black Record pour lire mes divx. Malheureusement je ne peux pas enregistrer la TV car les ligne E/S de la TV sont sur peritel. Cela marche très bien avec une TV HDMI et les enregistrement sont superbes, mais pas sur ma TV.
Je pense donc acheter un tuner TNT (chaines gratuites) ( la maison est équipé d'une antenne compatible TNT) afin d'enregistrer sur mon DD multimedia.
Question: Quel tuner externe est il compatible avec les DD multimedia, qu'elle fourchette de prix faut il investir.

merci
exocet_39
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2010 22:07

Re: quel tuner TNT pour DD multimedia

Messagepar Jacky67 » 27 Sep 2010 02:15

exocet_39 a écrit:Malheureusement je ne peux pas enregistrer la TV car les ligne E/S de la TV sont sur peritel. Cela marche très bien avec une TV HDMI et les enregistrement sont superbes, mais pas sur ma TV.
Euh... oui, mais non : PERITEL ou HDMI, ça n'a rien à voir avec l'enregistrement.

Cet appareil embarque un tuner TNT, c'est donc lui qui te permet d'enregistrer la télévision numérique terrestre, que tu sois branché sur le téléviseur par PERITEL ou par HDMI.
Ce qu'il faut c'est que tu branches sur l'entrée antenne de cet appareil une antenne rateau recevant la TNT, en suite tu enregistres la chaîne que tu veux sélectionnée sur ce tuner.

Pas besoin d'acheter quoi que ce soit de plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: quel tuner TNT pour DD multimedia

Messagepar exocet_39 » 27 Sep 2010 21:45

Bonjour,

Justement non, mon DD multimedia ne possède pas de tuner, il n'a pas d'entrée pour antenne, d'où mon problème. Il possède uniquement en E/S les "video" ou "S video" ainsi que les "audio", ou bien les USB en maître ou esclave.
Je recherche donc un tuner TNT qui peut être connecté à mon DD multimedia.
J'en ai vu certains, mais je ne sais pas les différences entre les produits.
un Schaublorenz TNT 26949MPEG2 ou bien celui HD (mais ma télé actuelle ne l'est pas) TNT 26833MPEG4, ou bien des Sagem.
exocet_39
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2010 22:07

Re: quel tuner TNT pour DD multimedia

Messagepar Jacky67 » 27 Sep 2010 23:15

exocet_39 a écrit:Justement non, mon DD multimedia ne possède pas de tuner, il n'a pas d'entrée pour antenne, d'où mon problème.
Excuse-moi, je me suis trompé alors, car quand j'ai cherché sur le Net l'appareil dont tu parles je suis tombé sur un lien qui expliquait qu'il avait un tuner TNT intégré.
Désolé. :(

exocet_39 a écrit:Il possède uniquement en E/S les "video" ou "S video" ainsi que les "audio", ou bien les USB en maître ou esclave.
Donc pas non plus d'entrée HDMI. ;)

Il te faudrait donc un boîtier TNT avec sortie S-vidéo (ou éventuellement composite). Je ne saurais te donner un modèle en particulier. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: quel tuner TNT pour DD multimedia

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2010 01:36

Pour la sortie composite ca ira avec tout deco TNT avec une prise peritel. Il faut s'acheter un cable RCA (3 prises rouge/blanche/jaune) vers peritel et le mettre entre le deco TNT (cote peritel) et le DD multimedia (cote RCA) avec jaune a mettre sur l'entree video composite et les prises rouge et blanche a mettre sur l'entree audio stereo. Attention ces cables existent en deux sens si c'est "entree" ou "sortie" pour la partie RCA et il faut que ce soit sortie (c'est video/audio du peritel vers le RCA et pas a l'inverse). Il faut bien faire attention a ca quand on achete le cable. En cas de doute on peut prendre un cable avec les deux sens et un bouton permettant de basculer entre l'un et l'autre sens.

Si on a un deco TNT avec sortie SVideo ce serait preferable pour la qualite d'image par rapport a la prise video composite mais en effet pour les decos TNT ce n'est pas evident pour les sortie SVideo. On a normalement des modeles avec peritel et dans le peritel il y a le composite et souvent aussi le RVB (qui meilleur que le SVideo) mais le RVB n'existent presque jamais en entree sur des boitiers comme le DD multimedia ou les cartes d'acquistions sur PC.


Une autre facon interessante de faire serait de prendre un tuner TNT-USB sur PC et simplement enregistrer le flux numerique d'origin sur le PC et transferer le ficher sur le DD multimedia a partir du PC (eventuellement apres un petit traitement video pour couper la pub et passer a l'encapsulation PS si le DD multimedia n'aime les fichiers TS produit par le soft d'enregistrement sur PC). Cote qualite cette methode est tres largement superieure car c'est purement numerique et avec qualite "parfaite" (a savoir identique a l'orginal mais qui lui meme peut etre "modeste" ou "mauvais" selon chaine et emission). Si on passe par la prise composite du DD multimedia c'est ce boitier qui va encoder le signal video en codec mpeg2 (probablement) et ca produit un flux numerique qui sera largement inferieur en qualite ou largement plus gourmand en taille de fichier pour une heure d'enregistrement (l'un ou l'autre ou meme les deux) que le flux numerique mpeg2 initial de la TNT qu'on peut recuperer avec un enregistrement sur PC. En plus le passage par le signal analogique, surtout si c'est en composite, reduit aussi la qualite.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12