Quelle télécommande choisir pour paramétrer TV et décodeur

Les matériels de réception par satellite

Quelle télécommande choisir pour paramétrer TV et décodeur

Messagepar LEVERDO » 22 Sep 2017 21:44

Bonjour,
J'ai acheté une télécommande MELICONI " 2 en 1 " (T.V. + décodeur - TNT SAT -TV ADSL -CABLE) Pour la paramétrer, j'ai dû enregistrer dans la télécommande le code du téléviseur et le code du décodeur. Il s'agit du décodeur NewSat RN5002 (la notice précise en outre : récepteur satellite numérique free to air 952012). La hot-line de la télécommande m'a donné le code à enregistrer pour le téléviseur et pour le décodeur.
Après plusieurs tentatives avec la hot-line, cette nouvelle télécommande ne fonctionne pas, ne réagit pas . Le technicien, l'interlocuteur m'a précisé que ce blocage, cette impossibilité de faire fonctionner cette nouvelle télécommande est peut-être liée à la référence du décodeur qui ne lui a pas permis de trouver, de façon certaine le code à utiliser pour ce décodeur.
Au vu de ces explications pourriez-vous me préciser si la référence NEWSAT RN 5002 est suffisante pour obtenir le code nécessaire pour paramétrer la nouvelle télécommande ou s'il faut une autre référence.
Le cas échéant pourriez-vous me fournir les renseignements, les références d'une télécommande multiple avec laquelle je pourrai commander le téléviseur ou le décodeur ?
J'ai été surpris d'apprendre par le " technicien " de la hot-line qu'il faut obligatoirement enregistrer les 2 code (TV + décodeur) pour que la télécommande fonctionne. Si on enregistre que le code de la télé la télécommande ne fonctionne pas? Est-ce exact ?
D'avance, je vous remercie.

NOTA : J'ai vainement cherché une adresse, un numéro de téléphone de NEWSAT . Je suis preneur si vous pouvez me renseigner.
LEVERDO
 
Messages: 1
Inscription: 22 Sep 2017 20:44